Menu
Retour

L’intelligence artificielle rend toutes les vidéos sur les TV Samsung 8K meilleures

13 novembre 2020

Saviez-vous que votre QLED TV Samsung possède un super ordinateur sophistiqué qui convertit vos films préférés en des versions 8K éblouissantes ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et pourquoi la 8K est-elle époustouflante ?

Réalisme

En magasin, vous trouverez des téléviseurs 4K. Mais aussi des télévisions 8K de Samsung. Mais la 8K est-elle alors simplement le double de la 4K ? Donc deux fois meilleure ? Réponse brève : “Non !” Plus vous avez de points ou de pixels, plus l’image sera fine et détaillée. Avec les téléviseurs 8K de Samsung, ce n’est pas seulement plus : ils sont quatre fois plus nombreux que sur une TV 4K Ultra HD, pour un total de 33.177.600 pixels. Il y en a tellement que, de votre fauteuil, vous ne pouvez pas voir qu’il s’agit de points distincts. C’est là que l’image devient vivante et se distingue à peine de la réalité. Les images semblent avoir une vraie profondeur et deviennent presque tridimensionnelles. Cela renforce encore le sentiment de réalisme. Et c’est la clé d’une soirée cinéma, comme dans les salles.

samsung, qled, 8k, tv

Vraiment vous le faire croire

Pour une soirée cinéma réussie, vous devez vraiment pouvoir vivre ce qui se passe à l’écran, de sorte que vous soyez totalement immergé dans l’histoire et oubliiez un moment votre environnement. À Hollywood, on appelle cela ‘suspending your disbelief’, faire disparaître brièvement votre incrédulité. Votre cerveau sait toujours bien quelque part que vous êtes assis dans votre canapé, un bol de cacahuètes devant vous, et que le Hulk ne risque pas de venir démolir votre base secrète. Mais un film (ou jeu !) réussi vous convaincra de sorte que vous vous souciiez vraiment de ce qui se passe à l’écran. C’est tout le travail des professionnels du cinéma : le scénario, le jeu des acteurs, le son et, bien évidemment, tout ce que vous voyez. Des décors aux costumes, en passant par l’éclairage ou la manière de manier la caméra. Il est évidemment crucial que la beauté de ces images vous soit correctement présentée. Et c’est là que le réalisme 8K de Samsung intervient. Vous percevez chaque détail de chaque scène.

samsung, qled, 8k, tv

Le grand secret

Les films et les jeux en 8K incarnent encore pour l’heure l’avenir, mais cela signifie-t-il qu’un téléviseur 8K n’a pas de sens aujourd’hui ? Pas du tout. Les appareils 8K de Samsung sont en effet dotés d’une IA qui convertit les images plus anciennes en des vidéos 8K époustouflantes. Vous bénéficiez de ce fait dès le début d’une expérience de visionnage éblouissante. Comment Samsung s’y prend-il ? Le grand secret des télévisons 8K de la marque se nomme Quantum Processor 8K. Une puce unique de Samsung qui applique des tas de techniques intelligentes pour créer une image 8K splendide.

La TV réfléchit aussi

Ce n’est pas qu’une question de dessiner quelques points supplémentaires sur l’écran. La technologie IA œuvre intelligemment et analyse l’image pour lui apporter les bonnes adjonctions. Logique, car le bleu du ciel est après tout différent de celui d’une mer. L’objectif reste en effet de créer une image fidèle et crédible. Vous regardez par exemple un film en résolution Ultra HD via l’app Netflix ou Disney+ sur votre TV ? La puce Quantum Processor 8K qui équipe votre téléviseur Samsung mettra intelligemment les images à niveau pour qu’elles s’affichent dans une précision extrême sur votre téléviseur 8K, sans parasites et avec la restauration des détails perdus. Cette analyse et cette création de pixels s’opère d’ailleurs ‘live’. À la vitesse de l’éclair, de sorte vous ne perceviez aucun ralentissement. Il faut le dire : il s’agit d’une technologie de pointe révolutionnaire. Ainsi, un même film sera plus beau sur un téléviseur Samsung 8K que sur un modèle 4K, grâce à cet upscaling 8K unique de chez Samsung.

Renforcement des atouts

Le Quantum Processor 8K renforce les autres atouts d’une télévision 8K de Samsung. Comme l’écran QLED, qui est beau de n’importe quel angle et montre les images de manière somptueuse. Les écrans QLED sont aussi des champions dans la mise en valeur d’images  HDR. Les films et les jeux deviennent ainsi encore plus réalistes.

samsung, qled, 8k, tv
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()