Une chose est certaine : les propositions de regarder les chaînes de votre choix sont légion. Toutefois, si ces offres sont légales, vous serez toujours exposé(e) aux mêmes restrictions concernant les droits de diffusion. Vous vous retrouverez donc sur une plateforme qui propose une multitude de chaînes, mais dont certaines seront en accès limité quant à leur contenu.
Vous serez également sollicité sur Internet par des vendeurs de solutions miracles. Un boîtier que vous connectez à Internet ou une parabole sur le toit de la maison et c’est l’accès assuré à des milliers de chaînes venant de partout dans le monde. Sans abonnement et pour quelques centaines d’euros seulement. Il est primordial de savoir que ces offres, même si elles sont largement diffusées sur Internet, sont totalement illégales. Dernièrement, des opérations de police combinées à travers différents pays européens ont permis de fermer de nombreux serveurs soutenant ce type d’offres. Les propriétaires de tels boîtiers s’exposent donc non seulement à une amende salée, mais seront de toute façon tôt ou tard rattrapés par la fermeture du serveur auquel ils sont connectés. Et là, on voit mal comment ils pourraient de quelque façon que ce soit faire appel à un hypothétique service commercial…
C’est certain, les derniers modèles de téléviseur connaissent encore une réelle raison d’être chez celles et ceux qui ont décidé de se passer de leur décodeur. Qu’il s’agisse d’une formule payante, par abonnement ou à la pièce, ou gratuitement via les différents sites de chaînes sur Internet, vous avez mille et une façons de profiter de la meilleure des images et du plus immersif des sons.