Menu
Retour

Regardez sur votre TV Sony des films tels que le réalisateur les imaginait

En quelques clics
Temps de lecture minutes
05 mai 2019

La qualité d’image est une exigence importante pour chaque amateur de TV. Les cinéphiles chevronnés ne veulent certes pas uniquement la meilleure qualité d’image, ils désirent aussi regarder le film tel que le réalisateur l’avait à l’esprit en studio. Pas de souci pour un téléviseur Sony, avec ces réglages, le tour sera joué en un rien de temps.

Le meilleur mode d’image pour films

Mieux vaut regarder un film dans un environnement sombre. Il n’est pas nécessaire de créer une ambiance de Batcave, mais essayez au moins de tamiser les lumières. Sélectionnez dans de telles circonstances le mode d’image Custom.

Réglage: Settings \ Display and Sound \ Picture \ Custom

Regarder pendant la journée

Si vous regardez pendant la journée, la lumière ambiante influera sur l’image, et mieux vaut donc utiliser un peu plus de contraste et de couleur pour contrecarrer cette influence nuisible. Le mode d’image idéal est dans ce cas Movie.

Réglage: Settings \ Display and Sound \ Picture \ Movie

Dolby Vision

Le Dolby Vision vous garantit la meilleure qualité d’image HDR. Mais même dans ce cas, vous avez intérêt à tenir compte de la lumière ambiante. Si vous regardez la TV par faible luminosité, optez pour Dolby Vision Dark. Si la lumière d’ambiance est élevée, par exemple lors d’un après-midi ensoleillé, vous opterez pour Dolby Vision Bright.

Réglage: Settings \ Display and Sound \ Picture \ Dolby Vision Dark ou Bright

Le bon mode pour Netflix

Sony a rendu nettement plus facile la vision adéquate de l’ensemble du contenu Netflix de manière adéquate. Cochez cette option dans les réglages et le tour sera joué. Il va de soi que cela ne fonctionnera que si Netflix est ouvert.

Réglage: Settings \ Display and Sound \ Picture \ Netflix Calibrated Mode: On

Conseils pour regarder les DVD

Le DVDest entre-temps devenu un format ancien, et cela se remarque. Pour en rehausser quelque peu la qualité, mieux vaut activer la réduction de bruit. Activez également Digital Noise Reduction pour éviter la formation de blocs dans l’image. Ce conseil vaut évidemment aussi pour tout autre matériel de moins bonne qualité.

Réglage: Settings \ Display and Sound \ Picture \ Advanced \ Clarity \ Random Noise Reduction: Low ou Medium

Un petit supplément… de détails

Si vous voulez ce petit supplément de détails et de netteté dans votre image, expérimentez la Reality Creation. Évitez les réglages trop extrêmes et combinez-les avec des réglages de Noise Reduction (voir conseil précédent) pour éviter de rendre le bruit encore plus fort.

Réglage: Settings \ Display and Sound Picture \ Advanced \ Clarity \ Reality Creation: Auto ou Manual