Menu
Retour

S’amuser en voiture : plus pratique, moins de stress

09 août 2021

Quiconque a fait un long voyage le sait : cela demande parfois un peu d’organisation. Jetez un coup d’œil à notre check-list, vous pourriez même découvrir une astuce qui vous évitera des disputes. La plupart des discussions portent sur l’alimentation, les câbles et le son. Mais saviez-vous qu’il existe des accessoires pour résoudre de nombreux problèmes ?

Chargeur avec plusieurs ports USB

Vous pouvez transformer l’ allume-cigare en une station de recharge pour plusieurs appareils. Il suffit de brancher un chargeur de voiture. Un modèle doté de deux ou trois ports USB est indispensable. Un appareil doté de ports pouvant délivrer 2A chargera votre téléphone plus rapidement. Les petits chargeurs ne sont généralement pas adaptés aux ordinateurs portables, mais il existe également des chargeurs de voiture spéciaux.

Housse et protection d’écran

Parce que quelque chose peut toujours mal tourner, il est préférable de protéger tous les appareils mobiles avec une housse solide et une protection d’écran. Ce type de protection d’écran est parfois oublié, mais il offre une grande protection et ne coûte pas cher. Vous pouvez également demander à un expert de la mettre si vous trouvez cela trop difficile à faire vous-même. Et s’ils sont sales au bout d’un an, remplacez la protection et votre tablette ou smartphone sera comme neuf !

Support pour votre smartphone

Un smartphone qui traîne sur la plage avant ou une tablette en main ? Prudent ? Un support approprié est une bonne idée. Il existe des supports de toutes les tailles, donc assurez-vous qu’il convienne à votre appareil mobile. Il existe même des modèles qui rechargent sans fil. Si vous utilisez un smartphone comme solution de navigation, un support est indispensable. Mais veillez à le positionner de manière à ne pas perdre la route des yeux.

Support appuie-tête

Nous recommandons un support appuie-tête pour tablette, surtout pour les enfants. Assurez-vous que le spectateur utilise des écouteurs sinon le conducteur risquerait d’être distrait par les bruits provenant de l’arrière.

Powerbank

De nombreuses voitures n’ont pas de port USB ou d’allume-cigare à l’arrière. Au lieu d’utiliser de longs câbles de recharge qui traversent l’habitacle, vous pouvez aussi utiliser une batterie externe ou powerbank. Chargez-la à la maison et vous pourrez alors charger un smartphone trois ou quatre fois et une tablette plusieurs fois, en fonction de sa capacité. Une batterie de 10 000 mAh vous mènera loin et, plusieurs batteries, 20 000 mAh n’est pas non plus exagéré. Une powerbank est également une bonne option si vous disposez de ports USB à l’arrière, mais que vous ne voulez pas que les appareils mobiles de vos passagers activent Android Auto ou CarPlay.

Câbles de chargement

Cela peut sembler anodin, mais il est utile de réfléchir à l’avance aux câbles de charge que vous allez utiliser. Par exemple, un câble légèrement plus long est pratique et plus sûr. Dans l’espace restreint d’une voiture, il est facile de s’emmêler dans un câble de charge tendu. Dans le pire des cas, un choc violent peut entraîner la rupture d’un connecteur ou endommager le port USB d’un appareil mobile. Je suis passé par là, je sais ce dont je parle…

Casque antibruit

Lorsque l’on pense à un casque antibruit, on pense souvent aux voyages en avion. Mais les écouteurs Noise Cancelling sont également très utiles dans une voiture. Le bruit de la route est complètement éliminé, il n’est donc pas nécessaire d’augmenter le volume pendant un film ou un match. Les casques antibruit fonctionnent souvent sans fil. Il faut donc aussi les recharger, mais cela signifie aussi moins de câbles dans l’habitacle de la voiture.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()