Menu
Retour

Six projecteurs pour une image vraiment grande

12 juillet 2021

Même les TV 85 pouces sont devenues abordables. Mais si vous voulez plus grand, les prix montent rapidement en flèche. Un projecteur s’avère être une meilleure solution. Pour un prix moindre, vous obtenez des images de 100 pouces et plus.

Choisissez le bon projecteur

Les projecteurs offrent d’autres avantages. Certains modèles sont suffisamment compacts pour être emportés, en vacances ou chez des amis, tout est possible. Un sac à dos solide suffit au transport. Vous ne feriez pas ça avec une TV 65 pouces.

À quelles spécifications devez-vous faire attention ? Pour les attentes sportives, mieux vaut se tourner vers un modèle à forte luminosité afin de ne pas à devoir assombrir la pièce. Vérifiez à quelle distance du mur le projecteur doit se trouver pour obtenir la taille d’image souhaitée. Les projecteurs Ultra Short Throw sont très utiles à cet égard. Vous les placez près de l’écran, souvent à 10 ou 20 cm de celui-ci et ils offrent pourtant une très grande image. Certains projecteurs disposent de haut-parleurs intégrés alors que d’autres nécessitent une barre de son.

Beamer abordable

Ce projecteur Full HD LCD aussi compact que puissant avec haut-parleurs intégrés offre des images de qualité. La source LED a une autonomie de 50.000 heures et fournit assez de luminosité pour créer des images jusqu’à 120 pouces. Photos et vidéos peuvent être visionnées en USB ou tout simplement en miroir de l’écran de votre smartphone grâce à la connexion Wi-Fi intégrée.

Grande image à petit prix

Ce projecteur Full HD LCD Epson livre 3.500 lumens, plus qu’il n’en faut pour afficher au mur une image colorée et lumineuse de 100 pouces ou plus. Rapide et facile à installer, il possède des haut-parleurs intégrés. La lampe a une durée de vie de 12.000heures, ce qui est suffisant pour regarder un match de football tous les jours pendant plus de 15 ans.

Il prend la place de la TV

Difficile à croire, mais ce projecteur Ultra Short Throw peut être posé sur votre meuble TV. Il se trouve entre 25 et 42 cm du mur, mais y projette une image 4K allant de 90 à 120 pouces. Le LSP7T est équipé d’une source lumineuse laser de 2.200 lumens et de canaux audios 2.2 assez puissants. Le Smart Hub de Samsung garantit une utilisation moderne et les services de streaming. Une véritable solution globale.

Simple à installer

Installer un projecteur ne doit pas être pénible. Ce projecteur Xiaomi se place à 20 centimètres du mur pour une image de 100 pouces. La source lumineuse laser garantit des images lumineuses et colorées comme au cinéma. Son système audio Hi-Fi offre aussi une expérience surround. Avec Android TV à bord, vous avez tous les divertissements souhaités au bout des doigts.

Jouez sur très grand écran

Un grand écran est le souhait de tout gamer. Et c’est exactement ce qu’offre ce BenQ. Avec un délai d’entrée de 16 ms, il réagit à la vitesse de l’éclair. Vous jouerez même en Ultra HD 4K et en HDR ? La lampe de 3.000 lumens avec une large gamme de couleurs a une durée de vie de 15.000 heures. Et pas besoin de le placer loin de l’écran. À 2 mètres de distance, vous projetez une image de 100 pouces.

Pour vos déplacements

D’abord dans le salon, puis dans la chambre et bientôt en vacances ? Ce dispositif Philips se glisse dans vos bagages. Le projecteur LCD offre une image HD et corrige automatiquement la distorsion trapézoïdale si vous ne pouvez pas le positionner parfaitement. Les haut-parleurs intégrés, un lecteur de carte SD, des connecteurs USB et un lecteur multimédia intégré rendent inutile l’utilisation d’un lecteur séparé.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()