Menu
Retour

Sony KD-55XG9505

Images et sons vivants
Temps de lecture minutes
02 mai 2019

La série Sony XG95 vous offre tous les avantages que le connaisseur en télévision apprécie vraiment. Une qualité d’image supérieure, quelle que soit la source, avec des noirs profonds, un contraste intense et des couleurs riches. Et un son impressionnant qui semble vraiment sortir de l’écran.

Un contraste tangible

La série XG95 de Sony est équipée du rétroéclairage Full Array. Les LED qui fournissent la lumière sont situées derrière l’écran au lieu d’être sur le bord de l’écran comme c’est le cas avec les modèles EDGE LED. Avec cette construction, le rétroéclairage peut être subdivisé en différentes zones qui seront contrôlées individuellement par le téléviseur. Lorsque l’image est sombre, les zones correspondantes sont atténuées pour obtenir des noirs plus profonds. Dans les zones lumineuses de l’image, les LED sont contrôlées de manière à ce que les accents lumineux soient encore mieux mis en valeur. De cette façon, le téléviseur crée des images possédant un excellent contraste et une profondeur tangible sans cacher les détails des ombres ou réduire la luminosité.

Le son vient de l’écran

Pour que l’expérience soit la plus réaliste, images et sons doivent être en harmonie. Nous nous attendons à ce que le son vienne de la bouche de l’acteur et non de quelque part en bas de l’écran. Raison pour laquelle Sony a équipé la série XG95 de l’Acoustic Multi-Audio. Deux tweeters supplémentaires en haut à droite et à gauche, à l’arrière de l’écran, dirigent le son dans la pièce. C’est ainsi que le son semble vraiment sortir de l’écran. Un petit détail, mais un grand pas vers une expérience plus réaliste et fascinante.

Le traitement de l’image de main de maître

Le processeur d’image X1 Ultimate a été développé par Sony. Ce puissant processeur est responsable de tout le traitement de l’image et apporte une qualité studio dans votre salon. Le Dual Database Processing supprime avec précision tous les bruits et l’Object Based Super Resolution garantit à chaque image une netteté et une richesse des détails inégalées. En outre, contraste et couleurs sont optimisés avec précision. Pour obtenir les plus belles images Netflix, activez le mode image Netflix Calibrated. Celui-ci garantit que votre contenu Netflix est dévoilé précisément comme il a pu être contrôlé en studio.

HDR avec Dolby Vision

Les téléviseurs XG95 bénéficient des plus belles images HDR. Le rétroéclairage Full Array offre non seulement un excellent contraste, mais aussi une très forte luminosité. Combiné aux couleurs riches de l’écran Triluminos, la gamme High Dynamic Range offre une expérience d’image fantastique. En plus du HDR10 et du HLG, la série XG95 prend également en charge le Dolby Vision, la norme pour obtenir les meilleures images HDR. Profitez ainsi du HDR avec votre PlayStation4 Pro, un lecteur Blu-ray Ultra HD et Netflix (ou tout autre service de streaming).

Android TV et AirPlay 2

La série XG95 est équipée d’Android TV version 8 (Oreo). La nouvelle interface utilisateur met l’accent sur le contenu afin que vous puissiez facilement choisir parmi la richesse de l’offre. La nouvelle télécommande et les nouveaux menus facilitent encore plus le changement de source et les réglages rapides des paramètres. En plus de Chromecast, la série XG95 propose désormais Apple AirPlay2 pour que vous puissiez regarder ou écouter du contenu sur grand écran depuis votre smartphone en un rien de temps.