Menu
Retour

Sony: la nouvelle génération de son

01 mai 2018

Vous ne savez pas quoi faire entre Rock Werchter, Tomorrowland et le Pukkelpop ? Créez votre propre festival, au jardin ! Un jeu d’enfant avec ces puissants haut-parleurs de Sony.

Live sound

Chez Sony aussi, on aime les fêtes puissantes. Ses trois nouveaux haut-parleurs type ‘party’ sont les successeurs des très populaires haut-parleurs Extra Bass avec lesquels vous pouviez organiser de sérieuses fêtes. Les SRS-XB21, SRS-XB31 et SRS-XB41 franchissent une étape supplémentaire. Ils proposent des basses très profondes et possèdent une fonction Live Sound pour créer une véritable ambiance de festival. Comme si on se trouvait à quelques mètres d’une scène de Tomorrowland. Et c’est aussi puissant que ça en a l’air. Pas de souci à se faire puisque ces trois haut-parleurs possèdent une batterie allant de 12 à 24h d’autonomie, selon le modèle. Pratique : vous pouvez utiliser la batterie pour recharger un smartphone ou une tablette. Tout comme de vrais festivaliers, ces haut-parleurs résisteront à l’eau et à la poussière. Ils peuvent donc être emmenés en vacances ou au camping, mais aussi dans le jardin ou sur la plage. Bref, un trio qui se sent partout comme chez lui.

Beaucoup de basses, la lumière en plus

Les trois haut-parleurs jouent la musique haut et clair, mais sont au mieux de leur forme avec des morceaux électroniques. Les basses extra profondes qui sortent de ces enceintes enverront spontanément tout le monde sur la piste de danse. Et cela n’est pas seulement dû au mur de son produit par les SRS-XB21, SRS-XB31 ou SRS-XB41. En effet, ces haut-parleurs disposent d’un système d’éclairage intégré pour que vous puissiez voir la musique aussi bien que vous l’entendez. Les éclairages LED, blancs et en couleurs, vous donnent l’impression d’être dans une discothèque. Les SRS-XB31 et SRS-XB41 sont également équipés de stroboscopes qui ajouteront de l’ambiance à l’ambiance. Et vous utiliserez l’app Fiestable pour personnaliser le show lumineux.

Plus cool encore : cette app vous permet de jouer vos propres samples. C’est d’autant plus sympa quand vous savez que ces haut-parleurs disposent d’une fonction Party Booster. Vous créez ainsi votre musique en tapotant le haut-parleur en cinq endroits différents. Les haut-parleurs se transforment alors en instrument de musique et réagissent même lorsqu’ils entrent en contact avec des effets sonores et lumineux.

Musique sans fil

Les SRS-XB21, SRS-XB31 et SRS-XB41 sont des haut-parleurs sans fil. Vous les connectez en un rien de temps à votre smartphone afin qu’ils diffusent de la musique sans fil. Spotify, Soundcloud ou un autre service de musique en ligne… Vous avez le choix. L’app Sony Music Center est intégrée et rend les choses très faciles, puisqu’elle est également compatible avec Chromecast. Il ne vous reste qu’à envoyer les invitations et à faire la fête !

Une grande fête

Tout comme les autres haut-parleurs Extra Bass, ce trio supporte la fonction Party Chain. Vous pouvez ainsi connecter jusqu’à cent haut-parleurs Sony pour bâtir un énorme mur du son.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()