Menu
Retour

Sony KD-65XG9505

18 avril 2019

Couleurs réalistes, contrastes forts, noirs profonds, images à couper le souffle… Cette TV Sony comprend tout ce dont vous avez besoin pour une image fantastique. Et grâce au Sound-from-Picture Reality, elle offre un son impressionnant qui semble sortir de l’image.

Un réalisme tangible

Un grand écran vous permet de passer à une expérience visuelle supérieure. Vous le ressentez dès que vous voyez ce téléviseur Sony de 65 pouces (165 cm) en action. Les images sont à ce point réelles qu’elles éclatent sur l’écran. La KD-65XG9505 propose un écran Triluminos dont les couleurs tutoient l’excellence et la netteté est forte jusque dans les moindres détails. Une qualité d’image dont vous profiterez avec toutes vos sources, car le X1 Ultimate, le processeur d’image le plus puissant signé Sony, améliore les images une par une. Le Super Bit Mapping préserve toutes les nuances et évite des distorsions dont résultent des bandes de couleurs gênantes. La Super Resolution basée sur les objets reconnaît les objets se trouvant dans l’image et en améliore ainsi chaque détail.

Le son sort de l’image

Une expérience audio réaliste est importante, que vous regardiez un concert, un drame, un suspense ou une émission sportive. Sony a développé le Sound-from-Picture Reality. Cette technologie vous donne l’impression que le son sort de l’écran et que le dialogue suit les acteurs. Vous éprouvez un sentiment encore plus fort. La KD-65XG9505 fait appel à l’Acoustic Multi-Audio. Les haut-parleurs Full Range placés dans le bas du cadre sont enrichis de deux tweeters sur les côtés et permettant une meilleure direction du son.

Des noirs profonds et un contraste fort

La Sony KD-65XG9505 utilise un rétroéclairage Full Array enrichi d’un Local Dimming. Le rétroéclairage est ainsi divisé en plusieurs zones contrôlées de manière indépendante en fonction de l’image diffusée. L’image bénéficie alors de plus de lumière là où cela s’avère nécessaire, tandis que les parties sombres de l’image restent très sombres. Résultat : des noirs profonds et un contraste impressionnant. Le HDR sublime le tout grâce à la combinaison d’une luminosité élevée, de noirs profonds et de couleurs vives. Sony prend en charge les HDR10, HLG et Dolby Vision. La marque utilise aussi ce rétroéclairage segmenté pour sa technologie X-Motion Clarity. Les scènes d’action et les compétitions sportives offrent ainsi une netteté tranchante comme un rasoir, sans perte de clarté.

Bluetooth, Android Oreo et Dolby Atmos

La KD-65XG9505 dispose d’une nouvelle télécommande, redessinée, pour la sélection des sources ou du réglage. Outre l’infrarouge, elle fonctionne aussi via Bluetooth afin que vous ne deviez pas la diriger vers le téléviseur. Pratique !

La nouvelle interface Android Oreo cible le contenu. Netflix, YouTube, Live TV ou autres vous sont présentés sur une ligne. Vous ajustez ce menu selon vos envies. Trouver un divertissement qui vous amuse est plus facile que jamais.

Un son qui vient de partout, même du plafond, c’est Dolby Atmos. Ce téléviseur supporte Atmos depuis toutes vos sources. Vous profitez du Dolby Atmos via HDMI ARC vers une barre de son compatible Dolby Atmos.