Menu
Retour

5 gadgets essentiels pour vos vacances de sports d’hiver

Conseils de notre rédaction
Temps de lecture minutes
07 janvier 2019

Vous êtes prêt à chausser vos skis ? Il y a les vacances aux sports d’hiver et celles qui se passent avec style : ces dernières ne seront une réussite qu’avec ces cinq gadgets indispensables.

1 – Caméra d’action

Cette figure héroïque que vous avez réalisée – ok, c’était le fruit du hasard, mais tout de même – sur votre snowboard, hélas sans âme qui vive à proximité ? Avec une caméra d’action collée au corps, cela ne serait pas arrivé, tout le monde l’aurait vu. Vous l’arrimer à votre corps avec une ‘fixation’ spéciale ou vous la montez sur le haut de votre casque et elle enregistrera toutes vos dangereuses frasques dans une vidéo 4K croustillante. Des marques de caméra renommées telles que Nikon et Sony en ont dans leur gamme, mais la firme américaine GoPro reste pour l’heure la référence absolue.

2 - Drone

Une autre – ou, pourquoi pas, une deuxième ? - caméra permettant de suivre de près vos prestations aux sports d’hiver est une qui vole. Les drones modernes possèdent déjà une autonomie de vol jusqu’à environ une demi-heure, ils vous suivent sur base de vos coordonnées GPS, et retournent sagement à l’endroit d’où vous les avez fait décoller. Les images qu’ils prennent de vous immortalisent à l’écran vos descentes dans toute leur splendeur HD ou 4K (la différence entre les deux résolutions d’image est hélas de quelques centaines d’euros).

3 – Casque ou écouteurs étanches à l’eau

Les sports d’hiver sont, plus que tout autre loisir, une activité humide. Vous bougez constamment sur la neige ou la glace, qui reste collée partout, et fond également pendant les pauses à l’intérieur.  Tout ce vous portez doit donc au moins pouvoir résister à quelques éclaboussures. Si vous aimez dévaler les pistes avec un peu de musique, vous avez besoin d’écouteurs ou d’un casque étanche à l’eau ou imperméable. De préférence sans fil aussi, évidemment, afin de ne pas être encombré par des câbles. Et avec une autonomie convenable (cinq heures minimum) pour ne pas vous retrouver sans mélodies en pleines joies de ski.

4 - Smartphones qui résistent aux éléments

Votre fidèle smartphone peut lui aussi être malmené par les éléments pendant un séjour au ski ordinaire. Cachez-le dès lors profondément dans vos vêtements, ou achetez une petite housse étanche. Les appareils modernes résistent d’ailleurs de mieux en mieux au vent et aux intempéries : celui qui a acheté récemment l’un des meilleurs smartphones de la gamme Samsung, Apple, Huawei, Nokia, LG, HTC ou Sony possède sans doute un appareil étanche à la poussière, à l’eau et/ou résistant aux chocs. Ou, pour jouer la carte de la sécurité, achetez-en un tout nouveau, entièrement imperméable, de Huawei.

5 – Wearables sportifs

Les exploits sportifs vous motivent le plus lorsque vous pouvez les comparer entre eux de manière honnête. Afin que puissiez constater vos progrès, mais également de sorte que si ces prestations sont remises en question, vous puissiez en apporter la preuve irréfutable. Ces wearables mesurent en autres votre vitesse, le nombre de mouvements effectués lors d’un parcours et votre pouls. Certains d’entre eux, comme le Garmin Fenix 5S, ont des fonctions spécifiques pour les sports d’hiver.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()