Menu
Retour

6 outils technologiques pour faire des économies

05 septembre 2018

En tant que millenial, il est logique que vous soyez attachés aux gadgets technologiques, mais que, en tant qu’étudiant, votre budget soit plus serré. Les gadgets technologiques doivent-ils être réellement coûteux ? Que du contraire, ils peuvent même faire économiser de l’argent. Nous vous montrons comment.

1. Le streaming avec style

C’est un fait, avoir une télévision, c’est du luxe. Toutefois, en achetant un téléviseur, vous passerez plus de temps dans votre kot et moins au café ou au cinéma. Si vous étalez toutes ces dépenses ‘évitées’ sur une période d’étude de trois ans, votre téléviseur sera rentable dès la première année. Et si les choses pouvaient être encore plus intelligentes ? Un projecteur compact coûte moins cher qu’un écran plat et apparaît encore plus cool. Et comme nous pouvons streamer plus ou moins n’importe quoi aujourd’hui, cela ne pose plus aucun inconvénient. Ah oui, vous aurez aussi tout le temps des amis chez vous.

Streamen in stijl

2. L’eau, le design en plus

Acheter continuellement des bouteilles d’eau en plastique, cela entraîne non seulement des coûts supplémentaires, mais aussi beaucoup de déchets. Et comme l’eau du robinet n’a pas une saveur égale dans toutes les maisons, vous pouvez vous tourner vers une carafe filtrante. Elles existent en toutes tailles, formes et couleurs et représentent une réelle économie par rapport aux bouteilles d’eau. Santé !

3. Un grille-pain séduisant

Une délicieuse tartine au choco ou avec du fromage ? À coup sûr un matin délicieux. Mais un pain entier pour un étudiant seul, c’est beaucoup et vous n’arriverez sans doute pas au bout. Au lieu de jeter votre pain sec et de retourner chez le boulanger, investissez dans un grille-pain. La plupart des modèles ne coûtent pas plus cher qu’une dizaine de pains. Vous pouvez donc compter sur un retour sur investissement rapide.

4. Les études avec style

Un casque avec réduction de bruit ? Kézako ? Nous parlons ici d’un appareil génial qui, même sans musique, vous assure de ne pas être dérangé par les bruits ambiants. Portez-le pendant que vous étudiez et vous n’entendrez plus le tram passer. Vous pouvez même ouvrir la fenêtre côté rue et ignorer le bricoleur qui vient réparer à grand bruit l’Internet de votre voisin. Certes, ce n’est pas bon marché. Mais si vous comparez cela à une nouvelle année académique avec ses frais d’inscription et l’année supplémentaire de loyers, vous devez tout mettre en œuvre pour réussir ces examens.

5. Pizza pepperoni à volonté

Après toutes ces années sous la surveillance de vos parents, c’est du pur bonheur que de pouvoir enfin manger ce que vous voulez. Pizza, frites, snacks… The sky is the limit… Mais faire appel à la pizzeria au quotidien n’est pas bon marché. Certes, dans certains cas, vous pouvez trouver de délicieuses pizzas à 6 euros, mais pour être livré à domicile, comptez dix euros de plus. Raison pour laquelle il est préférable de remplir le congélateur de pizzas surgelées et d’investir dans un bon petit four qui vous permettra de déguster votre pizza croustillante à souhait.

6. Le roi des fêtes en kot

Enfin, que serait une bonne année académique sans une fête dans votre kot ? Boissons, chips, musique de qualité sont les trois principaux ingrédients d’une soirée réussie. Mais savez-vous ce que vous coûtera un DJ ? Bien plus qu’un grand haut-parleur Bluetooth qui attirera toutes les attentions dans votre intérieur compact. On parie que vous deviendrez vite une légende ?

GAGNEZ une fête de fou au kot !

Avec ces conseils, économiser de l'argent n'a jamais été aussi facile ! MediaMarkt vous aide à économiser encore plus d'argent ! Participez à notre super concours et tentez de gagner une carte cadeau de 1.000€, le remboursement de votre PC portable et l'organisation d'une soirée de fou au kot ! Pas besoin de nous dire merci !

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()