Menu
Retour

7 moyens de rester au chaud cet hiver

13 janvier 2021

Les météorologues du monde entier se préparent à un hiver particulièrement rude. Grand temps donc de vous armer contre le froid. Avec ces 7 conseils, vous traverserez 2021 sans engelures ni gouttes au nez.

1. Chauffez votre maison

Commençons par enfoncer une porte ouverte : chauffez convenablement votre maison ou appartement. Cela ne doit bien entendu pas devenir un sauna, mais pour garder le froid extrême à l’extérieur, mieux vaut tendre vers une température d’environ 20 degrés dans les espaces de vie. Celui qui ne parvient pas à chauffer sa maison par le chauffage central, peut acheter un appareil de chauffage mobile. Il en existe de toutes les sortes et formes – souffleurs, radiateurs à bain d’huile, radiateurs en céramique, etc. Demandez conseil aux experts du  MediaMarkt proche de chez vous et choisissez le modèle qui vous convient ainsi qu’à votre habitation.

warm

2. Préchauffez votre lit

Une journée d’hiver bien froide comporte deux moments affreux : sortir de son lit bien chaud le matin et se coucher dans son lit gelé le soir. Ce dernier supplice peut être atténué en posant une couverture chauffante dans votre lit. Allumez-la 20 minutes avant d’aller vous coucher et votre lit sera préchauffé quand le marchand de sable passera. Vous pouvez aussi choisir de laisser la couverture allumée la nuit. Certaines personnes adorent avoir chaud durant toute la nuit, d’autres attrapent vite trop chaud.

warm

3. Gardez vos chevilles au chaud

Les deux principaux régulateurs de température de notre organisme sont les poignets et les chevilles. S’ils ont chaud, le reste de votre corps aura chaud aussi. Raison pour laquelle un bain de pieds et un chauffe-pieds constituent des remèdes-miracle pour avoir vite et réellement chaud. Utilisez-les après les heures de bureau pour un moment de thalasso bienfaisant ou faites-le simplement – maintenant que sommes de toute manière tous en télétravail – durant votre réunion Zoom! Personne ne le remarquera !

4. Buvez des boissons chaudes

Rien de plus agréable après une balade hivernale de tranquillement vous réchauffer avec une tasse de thé ou de café fumant entre les mains. La vapeur sur votre visage, la sensation de la boisson chaude qui réchauffe votre corps de l’intérieur,… C’est tout simplement divin ! Les machines à expresso, les appareils à capsules et les théières sont aujourd’hui aussi plus abordables que jamais. Pourquoi ne profiteriez-vous dès lors pas cet hiver également d’un bon café chez vous à la maison ?

5. Humidifiez votre maison

Des études montrent que l’air humide dégage plus de chaleur que l’air sec affichant la même température. Cela s’explique par le fait que la transpiration s’évapore moins rapidement, de sorte que votre température corporelle baisse moins vite. Un humidificateur d’air dans la pièce permet donc de diminuer le chauffage de quelques degrés. L’air humide présente par ailleurs des tas d’autres avantages. Il garde ainsi votre peau bien hydratée et il est bon pour les revêtements de sol en bois , les poutres et les meubles. Pour finir, elle réduit aussi le risque de transmission de virus jusqu’à tout de même 45 pour cent. Également non négligeable cette année !

warm

6. Créez votre propre chaleur

La personne qui n’a pas de source de chaleur à proximité, peut créer sa propre chaleur. En effectuant un petit jogging, quelques kilomètres à vélo ou tout simplement une promenade vivifiante, vous aurez déjà rapidement plus chaud. Suivez votre progression à l’aide d’un tracker d’activité. Celui-ci enregistre le nombre de calories que vous brûlez et les kilomètres parcourus. Vous vous attaquerez ainsi en un coup au froid et aux kilos pris en fin d’année.

warm

7. Ressortez l’appareil à gourmet

Pourquoi attendre jusqu’en décembre pour faire une fondue et un gourmet ? Ce genre de repas n’est pas seulement convivial, mais aussi délicieusement chaud. À table autour d’une plaque brûlante, vous n’aurez, on vous le garantit, que rarement froid. D’autant qu’en mangeant, vous vous réchaufferez de toute manière déjà un peu. La personne qui a fait le tour des appareils à gourmet et fondue classiques peut aussi opter pour une application plus originale. Vous trouvez ainsi aujourd’hui des ensembles gourmet avec des petits woks, des crêpières et des fontaines à chocolat pour chez vous à la maison.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()