Menu
Retour

7 must-have pour qui veut tenir ses bonnes résolutions cette année

12 janvier 2021

Le 1er janvier est LE jour de l’année pour porter un oeil critique sur sa vie et examiner les possibilités d’amélioration. La plupart des gens ne réussissent toutefois pas à tenir réellement leurs nombreuses bonnes résolutions. Avec un coup de pouce technologique, vous y parviendrez peut-être cette année.

“Cette année, je vais faire plus de sport”

‘Bouger plus’ figure en bonne place sur la liste des résolutions les plus entendues. Pourtant, rares sont ceux capables de respecter leur nouvelle routine sportive. Une fois l’enthousiasme des premières semaines dissipé, les chaussures de jogging retournent rapidement dans l’armoire. Vous éviterez d’abandonner votre bonne résolution en suivant votre progression à l’aide d’un tracker d’activité à votre poignet. Celui-ci vous indiquera combien de kilomètres vous courez (ou pédalez, patinez, sautillez,…), combien de calories vous brûlez et si vous avez été meilleur que la veille. Car il n’y a rien de plus motivant qu’une compétition contre vous-même.

goede voornemens

“Cette année, je vais manger sainement”

Se ruer moins vite sur un en-cas rapide et manger plus de légumes et de fruits sont de très bonnes résolutions. Et même si vous n’êtes pas un(e) cordon bleu, il s’agit d’un défi réalisable. Avec un multicuiseur sur le plan de travail, vous n’avez qu’à couper les légumes, disposer les ingrédients dans le bol mélangeur et le robot fera le reste. Vous concocterez ainsi quotidiennement une délicieuse poêlée de légumes frais, sans avoir à transpirer derrière les fourneaux.

goede voornemens

“Cette année, je vais nettoyer davantage”

Celui qui veut vivre dans un environnement plus propre, ne sera pas cette année laissé pour compte. Vous devrez encore bien sporadiquement enlever la poussière et passer la serpillière, mais vous pouvez laisser l’aspirateur aux mains de votre nouvel aspirateur robot. Cet adorable appareil est à la fois un outil ménager pratique et un animal domestique mécanique. Il circule dans la maison pour nettoyer quand c’est nécessaire et se recharge ensuite de lui-même. Installez-vous donc confortablement dans votre fauteuil et laissez votre nouvel ami réaliser vos bonnes résolutions.

“Cette année, je veux perdre quelques kilos”

Maintenant que les kilos liés au corona et à la Noël commencent à s’accumuler, vous voulez peut-être aussi perdre une taille de pantalon. Un pèse-personne fiable sera dès lors indispensable. Il ne vous indiquera pas uniquement votre poids et (avec un peu d’arithmétique) le niveau de votre IMC, mais il vous permettra aussi de suivre votre progression, ce qui est extrêmement motivant. Surmontez votre peur de vous mettre pour la première fois sur la balance, car à partir d’aujourd’hui, le chiffre ne va plus faire que baisser (et votre confiance augmenter).

“Cette année, je veux apprendre une nouvelle compétence”

Vous voulez apprendre à peindre, à tirer à l’arc ou à tricoter ? Internet regorge de tutoriels (petits films instructifs) qui vous enseignent quasi chaque compétence. Avec une tablette, vous emmenez également votre matériel de lecture partout. Celui qui désire jardiner pose sa tablette dans le jardin, tape ‘tutoriel jardinage’ dans la barre de recherche et peut se mettre au travail. Vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent ? Vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes telles que Masterclass, où les personnes qui bénéficient d’une certaine notoriété et les personnalités partagent leurs compétences uniques avec le monde entier. Ces cours coûtent toutefois un peu cher.

goede voornemens

“Cette année, je vais lire plus”

Vous avez pour bonne résolution de dévorer plus de livres cette année ? Une e-reader tombera dès lors certainement à point nommé. Sur cette tablette légère, compacte, vous pourrez stocker une vraie bibliothèque de lecture et l’emmener partout. Contrairement à une tablette ordinaire, la lumière d’une liseuse n’arrive pas directement dans vos yeux. Vous pouvez ainsi regarder votre écran pendant des heures sans attraper de maux de tête. Pour finir, les e-books sont aussi nettement moins chers et plus écologiques que leurs homologues en papier.

goede voornemens

“Cette année, je veux plus décompresser”

Cela peut faire du bien de s’évader quelque peu de l’effervescence de la vie quotidienne. Même si vous ne possédez pas de sauna dans le jardin, vous pourrez profiter cette année de moments de bien-être à la maison. Un bain de pieds, un coussin ou un fauteuil de massage feront des miracles après une journée intense au bureau. Vous préférez décompresser en compagnie de votre partenaire ? Achetez un appareil de massage manuel et offrez-vous un massage bienfaisant pour clore la journée.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()