Menu
Retour

8 apps qui vous aident à préparer votre marathon

16 octobre 2019

Préparer un marathon n’est pas une mince affaire. Il existe heureusement des tas d’apps pour vous motiver et qui vous informent. Vos entraînements se dérouleront ainsi comme sur des roulettes et vous atteindrez votre objectif les doigts dans le nez. Ou presque.

Strava

Strava est une app bien connue des cyclistes, mais elle peut tout aussi bien servir à préparer un marathon. La fonction la plus chouette est la possibilité d’explorer la carte dans votre région, en quête de parcours de course populaires. Et vous pouvez bien entendu créer vous-même un tracé. Idéal pour les personnes qui s’entraînent beaucoup et aiment varier les plaisirs. Les ‘kudos’ motivent d’ailleurs encore plus. Il s’agit d’une sorte de likes d’autres compagnons de course dans votre région.

Télécharger Strava ici pour Android

Télécharger Strava ici pour iOS

apps, marathon, strava
apps, marathon, runkeeper

Runkeeper

Courir pour préparer un marathon peut se faire quasiment partout. Et avec Runkeeper, vous connaîtrez précisément l’état de progression de vos entraînements. L’app calcule votre vitesse, la distance parcourue, le temps et les calories dépensées, joue votre musique pendant que vous courez et enregistre l’itinéraire parcouru. Avec Runkeeper, les autres peuvent aussi suivre vos prestations, et cela peut parfois donner un coup de pouce.

Télécharger Runkeeper ici pour Android

Télécharger Runkeeper ici pour iOS

Adidas Runtastic

Adidas Runtastic fait de votre smartphone un tracker d’activité et utilise la fonction GPS pour suivre l’itinéraire que vous avez couru. L’app vous donne du feedback clair sur le tracé parcouru, la vitesse, la dépense de calories et plus. Adidas Runtastic suit aussi des tas d’autres sports, ce qui est idéal pour les jours d’entraînement où un entraînement complémentaire se (re)trouve au planning du marathon.

Télécharger Adidas Runstastic ici pour Android

Télécharger Adidas Runstastic ici pour iOS

apps, marathon, start to run

Start 2 Run

Vous n’êtes pas sûr de savoir ce que Start 2 Run fait dans cette liste d‘’apps pour marathon’ ? L’app est en effet connue comme outil pour atteindre un objectif de course modeste : courir cinq kilomètres. Mais Start 2 Run va beaucoup plus loin et comprend des programmes d’entraînement de coaches sportifs expérimentés pour des tas d’objectifs de course : vingt kilomètres, un marathon. Les programmes pratiques vous aident à atteindre votre objectif étape par étape.

Télécharger Start 2 Run ici pour Android

Télécharger Start 2 Run ici pour iOS

Nike Run Club

Nike Run Club a tout pour vous faire courir encore mieux : traceur GPS, défis de distance hebdomadaires ou mensuels personnalisés, programmes d’entraînement adaptés et motivation non-stop de la part de vos amis. Sur la carte GPS, vous verrez en outre la vitesse à laquelle vous avez couru différents tronçons de votre parcours. Ainsi, vous saurez directement où vous devez peut-être passer la vitesse supérieure ou ralentir dans votre entraînement ou votre parcours. Un moyen agréable et ludique de préparer ce fameux marathon.

Télécharger Nike Run Club ici pour Android

Télécharger Nike Run Club ici pour iOS

apps, marathon, nike+ run club
apps, marathon, pumatrac

Pumatrac

Il s’agit de l’app d’entraînement et de running de l’équipementier sportif allemand Puma. Elle vous met un coach sportif dans les mains qui vous propose plus de quatre-vingt types d’entraînements et suit vos performances par tous les moyens possibles. L’app vous donne également un aperçu de la manière dont les athlètes professionnels s’entraînent. Cela fascine et vous motive pour toujours essayer de faire mieux.

Télécharger Pumatrac ici pour Android

Télécharger Pumatrac ici pour iOS

Zombies, Run!

L’app Zombies, Run! est un prétendu ‘exergame’. Elle combine de manière relativement brillante un programme d’entraînement fractionné tel que Start 2 Run avec un jeu d’écoute interactif. Vous courez donc environ une minute et lorsqu’il est temps d’accélérer, une meute de zombies arrive à vos trousses. Courez pour sauver votre peau ! Qui sait, cela peut-être une tactique éprouvée le jour de la course : vous imaginez ainsi que des monstres qui grognent vous poursuivent.

Télécharger Zombies, Run! ici pour Android

Télécharger Zombies, Run! ici pour iOS

apps, marathon, zombies! run
apps, marathon, charity miles

Charity Miles

Vous aimez avoir le sentiment d’être utile, pas seulement pour votre propre corps, mais aussi pour les autres ? Dans ce cas, l’app Charity Miles est faite pour vous. Lors du démarrage, vous mentionnez l’association caritative que vous désirez soutenir. Chaque kilomètre parcouru vient en aide à cette noble cause. Sans avoir à donner vous-même de l’argent, génial n’est-il pas ? Faites le compte : pour la préparation d’un marathon, cette contribution peut déjà être sacrément élevée.

Télécharger Charity Miles ici pour Android

Télécharger Charity Miles ici pour iOS

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()