Menu
Retour

Année bissextile ? Une journée de bien-être à la maison

28 février 2020

2020 est une année bissextile. Le 29 février, nous gagnons donc un jour ‘intercalaire’ en cadeau. Mais comment vraiment profiter de ce 366e jour de l'année ? Transformez votre salle de bains en un spa privé pour une journée et faites-vous dorloter !

Du temps pour soi !

Vous aimeriez vous réserver une journée pour prendre soin de vous, mais vous ne savez pas comment ? Laissez-nous vous guider et vous donner des conseils sur les appareils et les produits qui contribueront à une journée de bien-être réussie en un spa privé. Un massage relaxant ou une épilation délicate, oui. Mais aussi un repas sain et un moment de détente. Découvrez notre programme étape par étape pour un jour intercalaire réussi du début à la fin !

thuiswellness

8 heures : méditation ou yoga

Vous avez bloqué votre journée. Profitez-en dès le réveil et respectez votre horaire. Ce serait dommage de perdre du tempsà faire la grasse mat'. Vous pouvez par exemple commencer par une méditation ou quelques salutations au soleil. Déroulez votre tapis, n'hésitez pas à rester en pyjama ou enfilez une tenue confortable, prenez un oreiller et une couverture et allumez un diffuseur aromatique. Choisissez un parfum qui éveille les sens, comme la bergamote, le citron vert ou le pamplemousse.

thuiswellness

Yoga ou méditation

Vous n'y connaissez rien en yoga ou en méditation ? Il existe de nombreuses applications et vidéos YouTube destinées à guider même le plus grand débutant dans ses premiers pas vers une journée 'éclairée'. Il suffit de penser à ce que vous ressentez, au temps que vous prenez pour vous-même, au corps qui vous porte jour après jour : cela ne manquera pas de vous donner un coup de boost. Et vous vous sentirez d'un coup plus disposée à prendre soin de vous pendant cette journée.

9 heures : petit-déjeuner

Après votre première activité tout en douceur, vous pouvez passer à votre rituel du petit-­déjeuner. N'hésitez pas à vous faire plaisir. Un jus vert vous fera démarrer au quart de tour. Les légumes verts (à feuilles) tels que les épinards et le chou frisé peuvent être transformés en jus. à combiner avec une touche de concombre, de pomme verte, de citron jaune ou vert. Pour un effet smoothie, ajoutez une banane. Un bon bol de yaourt avec des flocons d'avoine et des fruits vous donnera l'énergie nécessaire, et le café ou le thé apportera la touche finale. Une boisson chaude préparée avec soin vous garantit une agréable détente. Attention à ne pas en abuser, car une trop forte dose de caféine pourrait ruiner l’effet détente. Choisissez de la musique qui vous met de bonne humeur, lisez votre journal et prenez le temps de vous réveiller.

10 heures : au travail

Un minimum d'effort avant le réconfort. La première chose au programme, ce sont vos soins de beauté. Commencez par l'épilation, mais équipez-vous correctement. Un appareil d'épilation à lumière pulsée sera votre meilleur allié. Vous avez repéré des poils disgracieux sur votre visage ? Vous pouvez pour cela utiliser un épilateur spécial visage. Ces appareils sont équipés d'une brosse de nettoyage, vous pouvez en profiter pour bien nettoyer votre peau. Une fois que vous avez fait peau neuve, appliquez un masque. Après votre épilation et votre soin visage, passez aux mains et aux pieds. Nous avons tendance à négliger ces derniers en hiver, 'parce que nous ne portons pas de chaussures ouvertes et que personne ne les voit'. Une râpe électrique élimine toutes les callosités d'hiver et un set de manucure et de pédicure vous aidera à prendre soin de vous jusqu'au bout des ongles. Appliquez ensuite un vernis à ongles translucide protecteur, nous passerons à la couleur plus tard.

thuiswellness

12 heures : lunch

Voilà une matinée qui fait du bien. C'est l'heure d'un lunch léger et sans stress. Préparez une soupe fraîche ou une salade équilibrée. Vous pouvez aussi vous préparer des légumes croquants cuits à la vapeur pour accompagner un morceau de saumon ou une omelette aux herbes du jardin et une salade. C'est votre journée, alors cuisinez vos ingrédients préférés. Choisissez des aliments faciles à digérer, car votre programme bien-être comprendra des délicieuses activités de détente. Eh oui, nous avons prévu deux heures pour le lunch, pour vous laisser le temps de lire ou de souffler.

thuiswellness

14 heures : Hmmm, massage

Il faut reconnaître qu'un massage chez soi avec un appareil spécial n'aura pas le même effet qu'un massage fait par une vraie personne. Mais si vous vous appliquez à créer une belle ambiance et que vous investissez dans un bon appareil de massage, vous verrez qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir. La plupart des fauteuils de massage agissent sur le dos et les épaules, avec un système de rouleaux qui imite la technique du massage shiatsu. 'Shiatsu', c'est le mot japonais pour 'pression des doigts'. Un massage des points de pression a un effet relaxant, mais permet aussi de soigner toutes sortes de maux physiques et de raideurs. Et pour le summum de la détente, vous pouvez aussi utiliser un appareil chauffant.

15 heures : bain relaxant

Maintenant que vous êtes bien détendue, laissez-vous aller à un délicieux rituel de bain. Allumez des bougies, prenez votre enceinte étanche et sans fil dans la salle de bains et préparez une pile de magazines. Choisissez une playlist relaxante et faites couler votre bain. Saviez-vous qu'il faut une eau entre 37 et 39 degrés Celsius pour un bain réussi ? Le matin, vous pouvez descendre d'un degré pour éviter que cela ne vous endorme, et si vous avez des raideurs musculaires, vous pouvez monter d'un ou deux degrés. Choisissez une huile de bain avec un parfum relaxant et/ou combinez votre bain avec un rituel d'aromathérapie. Vous n'avez pas vraiment envie de prendre un bain ? Vous pouvez simplement vous détendre avec un bain de pieds. Vous avez le choix, une simple bassine d'eau chaude et un produit frémissant, ou un appareil spécial qui maintient l'eau à la bonne température et masse vos pieds avec des rouleaux spéciaux. Vous voyez, le bien-être à la maison s'adapte facilement à vos moindres désirs.

16 heures : maquillage

On ne vous demande pas de rester cloîtrée chez vous toute la journée. Après avoir pris soin de vous, il ne vous reste plus qu'à prendre la porte. Réservez une soirée au restaurant ou au cinéma, et prenez bien le temps de vous préparer. Commencez par vous brosser les dents, de préférence avec une brosse à dents électrique. Elle élimine davantage la plaque qu'une brosse à dents manuelle, pour un sourire toujours plus éclatant. Installez-vous à votre coiffeuse, allumez le miroir et appliquez délicatement vos crèmes de soin et votre maquillage. Après les soins complets de ce matin, plus besoin de vous occuper des poils indésirables. Appliquez vos soins et laissez-les pénétrer pendant que vous vous coiffez. Vous pouvez le faire avec vos mains et un bon produit de coiffage, mais vous pouvez aussi utiliser un accessoire, comme un lisseur ou un fer à boucler, pour un petit truc en plus. Une fois coiffée, passez au maquillage. Un trait d'eyeliner pour appuyer votre regard ou un look plutôt naturel ? Armez-vous de votre tablette ou de votre smartphone pour trouver le tutoriel qui vous convient : Internet regorge de conseils pour tous les maquillages possibles. Vous êtes prête ? Passons au vernis à ongles. Choisissez votre couleur préférée ou optez pour un ton léger et frais si vous êtes déjà en mode printanier. C’est bon, vous voilà toute fraîche et pétillante ! Bonne soirée et à dans quatre ans !

thuiswellness

Vos indispensables pour une journée de bien-être à la maison

• Une journée libre (complète)
• Un éclairage d'ambiance et des bougies (parfumées)
• De la musique apaisante
• De la lecture pour vous détendre
• Un plaid pour vous installer confortablement
• Un tiroir pour vous débarrasser de votre smartphone
• Quelqu’un pour vous tenir compagnie, ou pas, selon votre humeur
• Des boissons fraîches et saines à siroter entre deux activités

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()