Menu
Retour

Au diable les kilos corona ! Ces 7 apps vous aident

19 février 2021

Devoir rester un an chez soi laisse des traces – et non des moindres au niveau de notre ventre et de nos poignées d’amour. Mais comment perdre ces kilos corona ? Ces apps transforment votre  téléphone en un véritable coach bien-être.

Yo-yo

À l’instar de la courbe du coronavirus, notre poids a aussi joué au yo-yo de manière incontrôlée l’année dernière. En restant davantage à l’intérieur, en pratiquant moins de sport et en cuisinant de manière plus élaborée, les kilos corona se sont accumulés. Heureusement, Internet croule sous les apps qui aplatiront votre courbe de kilos corona en un rien de temps.

Headspace

Perdre du poids en dormant : cela semble trop beau pour être vrai. Il ressort pourtant d’une étude que les mauvais dormeurs ont 55 pour cent de risques supplémentaires d’être en surpoids. L’app de méditation Headspace vous aide à mieux dormir. Elle envoie des sons apaisants – de voix chaudes jusqu’à de le musique psychédélique – dans la chambre à coucher afin que vous puissiez trouver le sommeil en toute quiétude.

Téléchargement pour iOS et Android

Stand Up!

Selon les chiffres de l’Institut flamand pour une Vie Saine, nous passons en moyenne 8,3 heures par jour assis. C’est plus du double du temps que nous sommes éveillés ! Ce n’est pas seulement néfaste pour notre dos et nos articulations, mais cela ne donne également aucune chance à notre organisme de brûler les calories que nous ingérons. Stand Up! vous rappelle à temps et vous incite à vous lever pour marcher quelques minutes (même si cela se limite à quelques tours de votre bureau).

Téléchargement pour iOS

Hydro

L’eau est le super aliment ultime ! Boire de l’eau n’améliore pas seulement votre métabolisme (afin que vous brûliez ces kilos corona à un rythme plus soutenu), mais remplit aussi votre ventre, de sorte que vous vous ayez une sensation de satiété plus rapide. Des apps comme Hydro vous aident à boire suffisamment en suivant votre progression et en vous envoyant un message lorsque vous êtes à sec depuis un moment.

Téléchargement pour Android

Charity Miles

Nous ne pouvons pas le nier : celui qui veut perdre du poids, doit bouger. Pour la personne qui ne parvient pas à se motiver, il existe Charity Miles. Cette application convertit la distance parcourue en un don et le distribue à une trentaine d’œuvres caritatives. Vous choisissez donc la cause que vous voulez soutenir, enfilez vos baskets et courez. La fonction GPS enregistre la distance couverte et sponsorise un petit montant par kilomètre. Si ça n’est pas motivant…

Téléchargement pour iOS et Android

Fastic

Jeûner périodiquement est LA tendance régime du moment. L’idée est que vous pouvez manger de tout, mais que vous ne pouvez rien manger durant un certain nombre d’heures (souvent 16) par jour. De ce fait, votre organisme ferait plus souvent appel à ses réserves. Fastic vous aide à jeûner en vous motivant, vous livrant de délicieuses recettes et en décomptant le temps jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau commencer à manger.

Téléchargement pour iOS et Android

Yuka

Pour savoir combien un produit est (mal)sain, il vous faut désormais examiner le tableau des valeurs, le nutriscore et la liste des ingrédients. Yuka y met un terme. Scannez le code-barres d’un produit avec votre smartphone et Yuka vos donnera immédiatement un score sur 100. Vous voulez en savoir plus ? Sous chaque score, vous trouverez un rapport détaillé, ainsi qu’une explication de la signification de tous ces numéros E.

Téléchargement pour iOS et Android

GeoCaching

Vous avez suffisamment erré sans but précis cette dernière année ? GeoCaching vous emmène à la chasse au trésor dans votre propre voisinage. À l’aide de coordonnées GPS et d’une description mystérieuse, vous recherchez un petit objet caché à cet endroit. Vous avez trouvé tous les trésors du voisinage ? Basculez alors vers des apps telles que Pokémon Go of Harry Potter: Wizards Unite et chassez des Pokémons et des objets magiques en réalité augmentée.

Téléchargement pour iOS et Android

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()