Menu
Retour

Avec ces 6 astuces, vous aurez droit au cadeau de vos rêves

12 décembre 2018

On a tous un jour connu cette situation : un cadeau reçu aux fêtes qui ne nous comble pas de joie. Ou alors un présent humoristique que l’on n’utilisera jamais, un objet que l’on venait justement d’acheter soi-même ou un cadeau qui ne nous convient pas du tout. Comment lancer des idées de cadeaux sans en avoir l’air ? Voici nos conseils.

Discrètement sur les médias sociaux

Le monde merveilleux de la technologie offre de nombreux avantages et nous en profitons allègrement pendant les fêtes. Si vous n’habitez pas avec la personne à laquelle vous souhaitez donner un indice, mais qu’il ou elle vous suit sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, alors envoyez-lui un signal fort. Partagez un post sur l’article que vous aimeriez recevoir et écrivez une petite phrase du genre « Qu’est-ce que j’aimerais avoir ça !! », « Je le veux ! » ou, plus subtilement, un smiley avec des petits cœurs à la place des yeux. La personne like votre photo ? Vous pouvez être sûr que le message est passé !

En faisant du shopping

Pas de réaction à votre message sur Facebook ou Instagram ? Alors, il faut passer à l’étape suivante : inviter la personne en question à vous accompagner à faire du shopping. Entre les rayons des magasins, vous pouvez lancer des petites remarques comme « Oh, ce truc, j’en rêve depuis si longtemps ! ». N’exagérez pas outre mesure et ne prononcez pas ce genre de phrase devant les articles les plus coûteux, mais donnez subtilement de l’inspiration à la personne qui compte vous offrir un cadeau.

Sur le réfrigérateur

Donner des idées à votre partenaire est souvent plus facile qu’à un ami ou une amie. Réfléchissez à quelque chose qui vous fait vraiment envie, découpez son illustration dans un magazine et collez-la sur le réfrigérateur. Votre tendre moitié aura ainsi sous les yeux, au quotidien, un rappel de l’objet de toutes vos convoitises. Plus besoin de mots !

Laissez traîner ‘par inadvertance’

Dressez une liste des choses que vous aimeriez recevoir, ou dont vous avez « besoin » et laissez-la traîner par inadvertance. Pas à un endroit bien visible, mais à côté de votre sac à main ou sac à dos, comme si elle venait d’en tomber. Votre conjoint pensera qu’il a remporté le jackpot et pourra donc se mettre en chasse du cadeau idéal.

C’est vide !

Si vous aimeriez recevoir un cadeau comme votre parfum préféré, une crème de luxe ou votre rouge à lèvres favori, lamentez-vous quelque peu. Qu’entendons-nous par-là ? Pour obtenir l’effet désiré, vous pourriez lancer une remarque du genre « Oh zut, je viens de finir ma crème de jour juste avant les fêtes. Et les fêtes coûtent déjà si cher. » Le message sera vite compris, vous pouvez en être certain.

Ou dites-le sans détour

Si vous êtes convaincu que les techniques citées plus haut n’ont pas fonctionné, dites clairement que vous voulez un chèque-cadeau. Vous pouvez le formuler avec autant de franchise, mais vous pouvez aussi insinuer à plusieurs reprises que vous aimeriez choisir votre cadeau vous-même.

Mais en réalité, qu’est-ce qui importe vraiment ? Sachons apprécier le fait qu’une personne fasse de son mieux pour nous trouver le cadeau parfait. Bref, la prochaine fois que vous recevrez un cadeau qui n’est pas vraiment votre truc, dites-le simplement afin qu’elle le retienne pour la fois suivante. Qui plus est si elle lit nos astuces cadeaux !