Menu
Retour

Des apps pour les listes de cadeaux

02 décembre 2019

Le stress des cadeaux vous a-t-il également envahi ? Qui veut quoi, ai-je pensé à tout le monde, ne vais-je pas dépasser le budget ? Et bien entendu aussi, quels cadeaux vais-je recevoir ? Avec ces huit apps, vous réglez tous les problèmes.

Wunderlist - La liste universelle

Wunderlist a beau ne pas être une app de cadeaux pure, cette top app de ‘to-do list’ ne peut pas échapper à cette liste. Faites vos listes et répartissez-les en différentes catégories. Partagez-les avec vos amis, vos proches ou vos collègues. Se répartir le travail ? Attribuez une liste de tâches ou une chose à certaines personnes. Préciser ? Ajoutez des photos ou d’autres documents à un to-do. Vous avez des questions ? Vous pouvez entamer une conversation sur un sujet. Bref, un moyen fantastique de tout organiser.

Plateforme : Android, iOS, navigateur web

Prix : gratuit, in-app 0,50 € - 44,99 € par item

apps
apps

Christmas Gift List - Achats de Noël parfaitement planifiés

Voici comment planifier les achats de Noël et garder votre budget à l’oeil. Vous faites une liste de suggestions que vous recevez de tout le monde. À côté de cela, vous établissez une liste des personnes pour qui acheter des cadeaux et du budget que vous allez leur consacrer. En liant des choses à des personnes, vous voyez parfaitement si vous avez quelque chose pour chacun, et si vous respectez le budget fixé. Vous pouvez mentionner les objets qui ont été achetés et même indiquer s’ils ont été ‘emballés’. Votre recherche de cadeaux est ainsi parfaitement planifiée.

Plateforme : Android

Prix : gratuit

Giftplanner - Achats de Noël parfaitement planifiés

Cette app est dédiée aux organisateurs qui ont ça dans le sang. GiftPlanner vous permettra de toujours avoir les infos de tous vos cadeaux à portée de main. Tenez à jour les anniversaires, les jubilés, les tailles de vêtement et les suggestions de cadeaux. Planifiez un événement et vérifiez si vous avez tous les cadeaux requis, et si vous respectez votre budget. Conservez le statut de vos achats et les codes de suivi (tracking). Il va de soi que vous pouvez aussi faire une liste et la partager avec vos amis. Ajoutez des photos de cadeaux emballés afin de ne pas oublier à qui ils sont destinés.

Plateforme : iOS

Prix : gratuit

apps
apps

Giftster - Toujours de chouettes cadeaux

L’idée derrière Giftster était simple : créer un endroit où rassembler toutes vos idées de cadeaux, et que vous utiliserez toute votre vie, pour chaque occasion. Fini de donner ou de recevoir des mauvais cadeaux. Invitez vos amis et vos proches dans un groupe privé. Utilisez n’importe quel lien Internet pour ajouter des items. Signalez certains cadeaux comme étant déjà réservés ou achetés, tout est possible. Vous voulez offrir un cadeau surprise ? Vous pouvez suggérer des items sur la liste de quelqu’un d’autre, sans que cette personne ne soit au courant.

Plateforme : Android, iOS

Prix : gratuit

i-wantit - Vu quelque chose de chouette ? Sur la liste !

C’est du vécu, vous êtes en train de parcourir un site de shopping et soudain : “Oooh, ça je le voudrais bien.” Avec i-wantit, vous l’ajouterez directement à votre liste de cadeaux. Ou à celle des enfants, pour qui vous établirez une liste séparée. Les personnes qui ont accès à la liste recevront directement un message indiquant que vous avez ajouté quelque chose. Pratique à la veille de Noël, surtout si vous devez encore trouver quelque chose rapidement. Besoin d’inspiration? Jetez un coup dans les listes de i-wantit.

Plateforme : Android, iOS

Prix : gratuit

apps
apps

Giftbuster - Votre propre crowdfunding

Giftbuster permet à des gens de réserver des choses qui se trouvent sur votre liste de cadeaux. Tout le monde verra ainsi ce qui est encore disponible, et vous ne recevrez jamais deux fois le même cadeau. Vous organisez facilement vos listes avec des #hashtags et vous vous adressez directement à vos amis avec @nom. Partager peut se faire avec tous, ou seulement avec certaines personnes. Vous avez un cadeau qui coûte très cher ? Récoltez de l’argent via une collecte de fonds. Les contributions seront directement versées sur votre compte PayPal et il n’y a aucun frais.

Plateforme : Android, iOS

Prix : gratuit

Kidilist - L’app de cadeaux pour les plus petits

Eh oui, même les plus jeunes enfants aiment faire des listes de ce qu’ils veulent comme cadeaux. Raison pour laquelle, il y a Kidilist. Vous créez la liste, mais après, c’est aux enfants de jouer. Ils prennent des photos des choses qu’ils désirent recevoir en cadeau. Ensuite, vous donnez accès à la liste aux bonnes personnes. Les cadeaux choisis sont signalés comme étant réservés. Et les cadeaux que vous voulez acheter vous-même atterrissent dans la liste des achats. Facile, pratique, et vous impliquez ainsi pleinement les enfants dans le plaisir de la recherche de cadeaux.

Plateforme : Android, iOS

Prix : gratuit

apps
apps

Gifthings - Organiser un Père Noël secret

Avec Gifthings, répertorier des cadeaux sera un jeu d’enfant. L’app est liée à de nombreux magasins afin de pouvoir comparer les prix. Vous pouvez même scanner les codes-barres avec votre smartphone pour ajouter des choses à votre liste. Ou fouiner dans les listes d’inspiration. Organiser un ‘Père Noël secret’ se fera hyper rapidement. Introduisez les noms des participants et partagez le lien via vos réseaux sociaux ou apps de messageries préférés via le QR code pratique. Les participants revendiquent ensuite leur nom et le tour est joué.

Plateforme : Android, iOS, navigateur web

Prix : gratuit

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()