Menu
Retour

Des boucles dans vos cheveux ? Voici comment faire !

15 octobre 2020

Vois voulez une coiffure frisée bob comme Millie Bobby Brown ? Plutôt les ondulations « style waves »  de Selena Gomez ? Ou rêvez-vous d’une belle tête de cheveux bouclés comme Rihanna ? Avec ces trucs et astuces, vous obtiendrez des boucles comme une pro en un tournemain. Tout ce dont vous avez besoin ? Un fer à friser !

À faire avant de boucler vos cheveux

L’une boucle dans vos cheveux s’obtiendra plus facilement que l’autre. Bien que cela dépende également de l’accessoire de styling que vous avez sous la main. Un fer à friser est une chose, mais une bonne préparation de vos cheveux est toute aussi importante. Avant d’employer un fer à friser, il est important que vos cheveux soient bien secs et bien peignés. Protégez-les également contre la chaleur en employant un spray dédié à cet effet. Vous pouvez également utiliser de la laque avant d’employer le fer à friser afin de vous assurer que les boucles résisteront plus longtemps.

Choisir le bon fer à friser

Un fer à friser classique vous permet de créer facilement des looks différents, mais pour des souhaits de boucles spécifiques, il existe désormais des outils de styling adaptés permettant d’acquérir la coiffure de vos rêves en un rien de temps. Vous pouvez ainsi opter pour un fer à friser deep waves afin d’obtenir des ondulations comme Selena Gomez. Vous préférez une belle tête de boucles bien serrées ? Un outil de styling avec une pince fine est alors recommandé. Une erreur souvent commise est de penser que plus le fer à friser est grand, plus la boucle sera belle et pleine. Mais cela n’est généralement pas le cas. Travailler avec un gros, grand fer à friser fait tomber les boucles souvent plus rapidement. Elles restent dès lors moins longtemps en place. Idéal pour des ondulations dans vos cheveux donc, mais pas pour une chevelure frisée à la Beyoncé donc.

krullen

Augmenter la température

Quel que soit l’outil de styling que vous avez choisi, assurez-vous toujours de pouvoir déterminer vous-même la température de l’accessoire de coiffure. Des fers à friser beaucoup trop chauds endommageront vos cheveux. Tandis que des fers qui ne chauffent pas assez feront que les boucles s’affaisseront/tomberont rapidement. Par ailleurs, il est aussi conseillé de commencer à boucler vos cheveux à une température plus basse. Si vous constatez que votre boucle n’est pas belle, vous pourrez toujours ensuite augmenter la température. Commencer à la température la plus élevée, n’est pas une bonne idée.

Boucler vos cheveux avec un fer à friser

La personne qui utilise pour la première fois un fer à friser doit savoir que les boucles ne seront jamais parfaitement identiques. Les boucles sont facétieuses et varient en épaisseur et en courbure, arrondi. Bien que la manière de procéder pour boucler la chevelure  joue évidemment aussi un rôle. Commencez toujours pas diviser vos cheveux en différentes parties, afin de les boucler plus facilement. Utilisez éventuellement des barrettes pour attacher les mèches séparément. Boucler vos cheveux se fait toujours en commençant par la couche d cheveux inférieure, le plus proche du crâne pour ensuite remonter couche par couche.

Ensuite, il est important que vos cheveux soient répartis sur toute la longueur du fer à friser lorsque vous les enroulez autour du fer. Assurez-vous aussi que trop de cheveux ne soient pas entassés ou positionnés en double, car cela provoquera des boucles déséquilibrées. Des mèches de 3 à 5 cm sont généralement suffisantes pour former de belles boucles : les ondulations nécessiteront de prendre davantage de cheveux par boucle que pour l’obtention de boucles en spirale.

Laque

Fonction de la coiffure bouclée que vous désirez créer, vous pouvez éventuellement attacher les boucles jusqu’à ce que vous ayez pris soin de l’ensemble de votre chevelure. N’oubliez de toute façon pas de vaporiser un peu de laque après chaque boucle formée/travaillée de sorte que les boucles tiennent mieux en place. Que vous optiez pour des ondulations ou des boucles normales, pensez à toujours brosser les boucles pour un look résolument naturel.

krullen

Premiers gestes de secours en cas de boucles plates ou flasques

Toujours pas le résultat escompté ? Ou vos boucles tombent-elles trop rapidement ? Moyennant quelques trucs, vous pourrez tout de même obtenir une belle tête de cheveux bouclés, bien fermes. Le manque de volume pourra être rapidement gommé à l’aide d’un shampooing sec. Vaporisez le shampooing sec sur vos cheveux, puis frottez la poudre et brossez délicatement la chevelure. De plus, vous pouvez aussi employer un shampooing sec pour donner un coup de fraîcheur à une coupe lorsque vos cheveux sont trop gras.

Vous donnerez plus de corps et de fermeté à des boucles qui s’affaissent ou s’aplatissent en les prenant en mains avec vos doigts et éventuellement en appliquant de la mousse coiffante. En massant votre cuir chevelu en petits cercles avec le bout des doigts, vous créerez du volume et obtiendrez des boucles fermes sans emmêler vos cheveux. N’utilisez sûrement pas de peigne ou de brosse, sans quoi les boucles deviendront sans doute encore plus flasques, plates.

Naturelle

Vous voulez un look plus naturel pour vos boucles ? Vous pouvez alors varier les plaisirs avec des fers à friser de diamètres différents. Si vous avez commencé avec un gros fer à friser de 38 mm, utilisez alors par exemple pour vos dernières boucles un fer de 19 mm. Vous obtiendrez ainsi de la variété dans vos boucles. Vos cheveux frisottent-ils trop après les avoir bouclés ? Un spray brillance ou une touche d’huile capillaire sera le remède pour rendre vos boucles superbes et brillantes. N’exagérez certainement pas avec ces produits, car l’excès entraînera des boucles plates.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()