Menu
Retour

Des fêtes en petit comité et ensemble ? Voici comment faire…

18 décembre 2020

Changer d’option. C’est ce que nous avons dû faire toute l’année. Car les dîners familiaux pour Noël ou le Nouvel An ne pourront être organisés. Dommage ? Certes ! Y a-t-il une chance de faire les choses différemment ? Oui ! Nous allons donc célébrer un peu ensemble et beaucoup séparément.

Chérissez votre bulle

Passer toute une journée en cuisine pour sortir des plats gastronomiques rien que pour votre bulle ? Et pourquoi pas ? Ce n’est pas parce que vous ne cuisinez pas pour toute la famille que votre bulle ne mérite pas le meilleur. Le plus amusant ? Tenir compte des préférences de chacun. Parce qu’il n’est pas toujours facile de satisfaire tout le monde avec un menu de fête.

samen, feesten

Votre contact rapproché

Votre contact rapproché est une seule personne ? N’oubliez pas de l’inviter à votre table de fête. C’est chaleureux, mais aussi très agréable. Profitez, ensemble, d’une bonne coupe de champagne, d’un bon repas et d’un moment qui vous est offert. Vous n’avez pas fait autant de shopping que d’habitude, vos magasins préférés étant fermés ? Rien de grave, un moment partagé est désormais plus important que tous les cadeaux du monde.

samen, feesten

Les amis ? À distance !

En famille, vous avez l’habitude de tous préparer un plat ? Il n’y a pas de raison de faire autrement cette année, même si vous ne pourrez pas manger tous ensemble. Chacun peut préparer un plat ou une assiette – en réfléchissant à un dîner cohérent tout de même – et livrera sa préparation sur le pas de la porte de l’autre. Difficile d’un point de vue logistique ? Vous vivez loin les uns des autres ? Peut-être pouvez-vous convenir de préparer tous la même chose ? Partagez vos recettes et cuisinez séparément. Vous ressentirez le lien entre vous le soir de fête venu.

Invitez tout le monde (virtuellement) à table

Même si, cette année, la fête risque d’être calme, vous pouvez toujours offrir une place à table aux personnes qui vous manquent. Prévoyez une place pour ceux que vous auriez aimé voir. Pour les enfants, il peut être amusant de remplacer les grands-­parents par un panneau les représentant. Cela peut être une photo ou, mieux, un dessin réalisé par vos enfants.

Technologie

N’hésitez pas non plus à vous équiper en technologie. Plus d’interdiction des smartphones et tablettes à table. Appelez votre famille, vos amis… Levez votre verre ensemble, souhaitez-vous le meilleur, chantez des chants de Noël… Faites-leur savoir que vous pensez à eux, mais restez positifs à chaque instant et souhaitez-vous la meilleure des années que tous puissent espérer. Donnez-vous rendez-vous pour une promenade de Noël ou du Nouvel An dans un endroit isolé. Vous pourrez ainsi vous voir en toute sécurité.

samen, feesten
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()