Menu
Retour

Étudiant à Bruxelles ? Voici les événements les plus chouettes pour découvrir la ville

24 septembre 2019

Bruxelles est, avec ses différents quartiers, l’une des villes les plus diversifiées de notre pays. Nous laissons l’étudiant découvrir la ville où il ou elle passera quelques années, et voici donc un aperçu des événements les plus chouettes. 

Brussels Design Festival (5 – 30 septembre)

Le grand atout d’étudier dans notre capitale : les innombrables événements qui s’y déroulent. Le moyen idéal pour découvrir les nombreux visages de Bruxelles. Ainsi, se tient du 5 au 30 septembre l’important Brussels Design Festival. Vous ne devez pas avoir la fibre artistique pour apprécier le design d’intérieur, l’architecture, l’art graphique et les prouesses industrielles.

student,brussel
student,brussel

Brussels Museums Late Night Openings (19 septembre – 5 décembre)

Il va de soi que vos journées d’étudiant sont sans cesse remplies de cours et de moments d’études. Pour tout de même trouver son compte en matière culturelle, de nombreux musées à Bruxelles ouvrent leurs portes chaque jeudi soir entre 17h et 22h. Grâce aux Brussels Museums Late Night Openings, vous pourrez malgré tout encore planifier une activité culturelle enrichissante. Une alternative intéressante à tous ces différents syllabi, n’est-ce pas ?

Brussels Design Market (28 – 29 septembre)

Votre kot a-t-il encore besoin d’être embelli ou agencé ? Pas de souci, car au Brussels Design Market (un marché aux puces plein d’objets design) vous trouverez peut-être votre bonheur suprême. Environ une centaine d’exposants venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne ou d’Italie, etc. proposent leur marchandise à Tour & Taxis.

student,brussel
student,brussel

Festival Francofaune (3 – 13 octobre)

Vous désirez encore peaufiner votre français ou vous êtes un amateur chevronné de musique française ? Bruxelles vous offre alors exactement ce que vous recherchez. Le Festival Francofaune propose, en effet, dix jours durant de la musique française par le biais de 50 concerts dispersés à travers la ville entière. Cela vous tente ? Jetez un coup d’œil à leur site Internet.

Nuit Blanche 2019 (5 – 6 octobre)

La Nuit Blanche est depuis des années une valeur sûre de la vie culturelle à Bruxelles. Cette nuit, qui dure de 19h à 3h du matin, est un événement durant lequel les gens se retrouvent dans un cadre festif. Installations artistiques, représentations, projections, concerts, DJ’s, etc. envahissent le site du somptueux Tour & Taxis. Le thème de cette année est ‘back to nature’, où le rôle des artistes dans l’établissement d’une prise de conscience à l’égard du changement climatique est passé au crible. Une nuit inoubliable, donc.

student,brussel
student,brussel

DiverCity (5 octobre)

Si vous étudiez dans un bouillon de culture comme Bruxelles, vous devez absolument découvrir cette fête de quartier ‘incontrôlable’. DiverCity place la diversité culturelle et l’enrichissement mutuel au centre. Au programme : concerts, danse, folklore, art, artisanat, cuisine du monde. Le moyen idéal de découvrir votre quartier, la ville et surtout vos voisins.

Brussels Fashion Days 2019 (11 – 13 octobre)

Les 11, 12 et 13 octobre, vous vous retrouverez à Tour & Taxis dans un cadre pour le moins chic. ‘Where Fashion Meets People’ est le slogan de cette édition des Brussels Fashion Days. Le monde de la mode belge descend massivement sur la capitale pour des défilés, des workshops, des expositions de photos et bien entendu,  le célèbre pop-up store.

student,brussel
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()