Menu
Retour

N’oubliez pas: Le 13 février c’est Galentine’s Day

13 février 2019

Que vous soyez seule ou en couple, que vous adoriez ou détestiez la Saint-Valentin : vous ne pourrez pas faire autrement que d’être fan du Galentine’s Day. Toute une journée pour fêter vos meilleures amies et passer du temps ensemble, génial non ?

Le Galentine’s Day est un concept tout droit sorti d’une série télévisée. Son nom est également celui d’un épisode de la célèbre sitcom satirique américaine Parks and Recreation. Le personnage de Leslie Knope fête chaque année, le 13 février, le Galentine’s Day qui est selon elle le meilleur jour de l’année. Un jour où les femmes célèbrent les femmes. Vos meilleures amies ne sont-elles pas votre alter ego, celles qui, contre vents et marées, seront toujours là pour vous ? À cette occasion, les femmes laissent leurs maris et leurs enfants à la maison et passent du temps ensemble, autour d’un brunch bien garni.

Quels sont les ingrédients indispensables pour un Galentine’s Day inoubliable ? Tout d’abord, manger. Beaucoup manger. De préférence ce que l’on sert typiquement à un brunch à l’américaine — gaufres ou frittata — ou une quiche, selon vos envies. Pensez aussi à quelques douceurs comme des bulles, de la salade de fruits frais, un granola maison - ou acheté tout fait -, des pistolets, des muffins ou des scones, avec garniture salée ou sucrée, et du bon café. Tout ce qu’il faut pour regarder des films romantiques et à bavarder à l’infini. Car c’est précisément là le but du Galentine’s Day : un délicieux moment pour « papoter » avec les femmes les plus importantes de votre vie, sans être dérangées par l’une ou l’autre présence masculine.

Cadeaux

Quelle activité pourriez-vous prévoir lors de cette journée entre filles ? Outre manger, papoter et rire, pourquoi ne pas « faire » quelque chose... Une petite journée arts and crafts perso par exemple, ou un atelier créatif où vous réaliserez quelque chose ensemble. Faire de la poterie, confectionner des bracelets d’amitié, préparer des conserves de légumes : cherchez simplement une activité qui vous plaira à toutes.

Une autre idée ? Organiser une soirée pyjama, comme quand vous étiez gamines, où l’on ne fait que des trucs de filles : se maquiller, regarder des films romantiques, rêvasser à ses histoires d’amour. Ou organiser une soirée lecture, avec des livres et des poèmes de féministes d’hier et d’aujourd’hui. Le moment est venu de mettre en avant votre féminité et votre incroyable pouvoir. Vous pourriez aussi faire du shopping ensemble ou vous rendre en groupe dans un centre de wellness sont des activités originales, il ne faut pas nécessairement être hyper originale.

Nous conclurons par une citation du personnage de télé Leslie Knope en personne : “You know my code: hoes before bros. Uteruses before duderuses. Ovaries before brovaries.” Vous pouvez en faire votre histoire : vous sentir bien dans votre peau, avec autour de vous les gens que vous aimez, sans qu’il faille nécessairement qu’un prince charmant n’arrive sur son cheval blanc. Un Galentine’s Day, c’est véritablement valorisant !