Menu
Retour

Gâtez votre tendre moitié avec une activité de Saint-Valentin surprenante

Astuces & conseils
Temps de lecture minutes
05 février 2019

Un nouveau parfum, un agréable dîner, un film romantique : tout cela est bel et bien mais votre partenaire a peut-être envie d’être vraiment surpris (e ) pour la Saint-Valentin ? Vous voulez bien autre chose qu’un coucher de soleil époustouflant ou qu’une comédie romantique un peu nunuche (romcoms) ? Alors vous trouverez peut-être bien une chouette surprise parmi la petite liste de nos activités ultimes pour la Saint-Valentin.

Saint Amour

Non, Saint Amour n’est pas nouveau. Le festival qui traversera la Flandre, en est cette année à son jubilé d’argent. Cette vingt-cinquième édition du festival littéraire se trouve aussi placée sous le signe de l’amour, ce qui peut être tout aussi agréable que difficile. L’amour qui est loué par de très nombreux écrivains : Philippe Claudel, Radna Fabias, Bregje Hofstede, Delphine Lecompte, Bert Moerman, Ilja Leonard Pfeijffer et Tommy Wieringa. La star de cabaret, Sven Ratzke et la chanteuse  Sylvie Kreusch assurent la partie musicale.

Un trio sur la Côte ouest

Du 14 au 17  février, vous pourrez vous rendre dans les stations balnéaires de La Panne, Coxyde-Oostduinkerke et Nieuport pour une semaine spéciale de la Saint-Valentin… sous la dénomination tout à fait appropriée de ‘Een triootje aan de westkust’ (NdlR Un trio à la Côte ouest). Une petite balade dans le tram du baiser  (‘Kus-tram’) est au programme, c’est-à-dire dans une ancienne voiture de tram décorée de façon romantique. Lors du trajet, vous recevrez un verre de bulles. À Nieuport, vous pourrez assister au feu d’artifice de l’amour ou faire une petite croisière à bord du ‘Love Boat’. Sur la plage de La panne, vous pourrez renouveler vos vœux de mariage. Partagez un délicieux repas. Et passer une nuit romantique à la Côte est également possible.

Nager avec amour

Dans le bassin de natation, ‘Zwembad Arena’ d’Anvers, vous pourrez le 14 février nager de façon tout à fait inédite. Dès six heures du soir, vous pourrez aller en amoureux, avec votre partenaire, pour la Saint-Valentin pour le prix tout doux d’une simple entrée au bassin de natation. À quoi devez-vous vous attendre ? Hé bien beaucoup d’ambiance et un éclairage aquatique sous l’eau très flatteur, de la musique qui fait rêver et un certain nombre de chouettes surprises.  N’est-ce pas idéal, un rendez-vous galant au cours duquel vous aurez, en même temps, fait du sport ?

Fascination ultime au musée

Que dites-vous ? Du romantisme au musée ?  Oui, c’est possible !. Au STAM, le  musée de la ville de Gand (stadsmuseum van Gent). Il s’y tient pour l’instant une exposition ‘Het museum van de misdaad’ (NdlR ‘Le musée du crime’) autour de la collection de la police judiciaire gantoise. À la Saint-Valentin, vous pouvez y faire une fascinante visite guidée. Au propre comme au figuré puisque chaque couple de visiteurs recevra une paire de menottes qu’il pourra ensuite emporter à la maison.  Si ce n’est pas coquin ça…

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()