Menu
Retour

High-tech au féminin

08 mars 2018

À l’époque actuelle, tout le monde sait de quoi est constitué un ordinateur portable, combien de mégapixels comporte un appareil photo et quels sont les appareils qui sont ou deviennent intelligents. Désormais, les femmes gèrent tout et même la technologie. Du design high-tech aux casques les plus dingues, nous vous dévoilons tout à ce sujet.

Abolir les stéréotypes

Le titre de cet article vous renvoie probablement à l’image stéréotypée selon laquelle tous les objets high-tech s’adressent aux hommes, alors que la femme a juste le droit de s’amuser avec son fer à repasser. Mais votre Mediazine ne partage pas cette manière de penser. Nous, les membres féminins de la rédaction, apprécions tout autant la technologie dont est constitué le tout nouveau drone et écrivons avec autant de passion à propos des fonctionnalités des plus grands écrans OLED au monde. La technologie est unisexe, même si nos goûts et nos besoins divergent. Les tondeuses de barbe s’adressent évidemment aux messieurs et non aux dames et, en lieu et place d’un robinet de pression, nous opterons plutôt pour un refroidisseur à vin.

 

Nous sommes donc parties à la recherche des must haves ultimes en matière de technologie s’adressant à toutes les femmes. Des gadgets lifestyle aux ustensiles de cuisine, la liste des inventions pratiques et futées est longue. Inutile de dire que la technologie facilite la vie dans bien des domaines et que les femmes sont évidemment ravies d’en profiter. Nous préférons ne pas perdre de temps et profiter du temps libre dont nous disposons pour nous chouchouter. Tandis que nos partenaires masculins préfèrent se réfugier dans leur petit coin à eux – leur «mancave» - pour s’amuser avec leur console de jeux, nous aimons nous délasser en prenant un bon bain ou lire un bon livre confortablement installées sous un plaid. Cela ne vous surprendra probablement pas si nous vous disions que le «sheshed» - le cabanon au féminin – ne ressemble en rien à son équivalent masculin.

Pour le plaisir des yeux

Tout commence par l’esthétique. Si une femme dispose d’une pièce vide, elle sera rapidement transformée en un lieu de détente, en optimisant efficacement l’espace à disposition. Les objets que l’on y retrouvera seront constitués d’un mix de lifestyle, de design, de délicatesses gourmandes et d’high-tech. Cela semble cosy, n’est-ce pas ? Nous ne pouvons pas jurer qu’on n’y retrouvera pas de PlayStation. Mais, tout de même, la plupart des femmes préféreront ne pas faire entrer cet appareil dans leur espace détente. Et si, d’aventure, nous avons envie de jouer, il nous suffirait d’aller frapper à la porte de notre partenaire.

Cela nous ramène à la sobriété. Nous préférons cacher nos câbles et nos appareils moins esthétiques dans un meuble. Dans ce cas, nous préférerons autant qu’il s’agisse d’un meuble au look avenant. En la matière, la technologie a cependant fait un bond en avant. Pensez déjà au ventilateur traditionnel que l’on retrouvait, il y a dizaine d’années, dans tous les livings – seulement en juillet et en août bien évidemment.  Aujourd’hui, on a l’impression qu’il s’agit d’un objet qui a été envoyé sur Terre par un alien. Le style des objets tend, de plus en plus, vers un look futuriste comme celui des mini-ordinateurs à nos poignets, des powerbanks dans nos poches et des éclairages que l’on peut débrancher à une distance de plus 50 km.

La technologie permet, en outre, aux gadgets d’être de plus en plus compacts, souvent dénués de fils et télécommandés d’un clic sur un écran tactile devenu tout ce qu’il y a de plus banal. En résumé, cela les rend déjà plus esthétiques. De plus en plus d’importance est aussi accordée au design, ce qui incite la maîtresse de maison à les mettre bien en évidence. Qu’il s’agisse de cette superbe machine à expresso dont les cappuccinos coulent à flots, de la veilleuse du refroidisseur à vin créant un éclairage d’ambiance et même d’une simple souris d’ordinateur, ils font désormais battre les cœurs. Nous vous présentons donc les objets de vos désirs et, croyez-nous, vous n’aurez pas envie de les mettre dans un placard.

En plein cœur

Cela fait un bout de temps que la santé est au centre de l’intérêt général. Mais aujourd’hui, on peut la mesurer avec des chiffres. Avec le Fitbit Alta HR, vous n’aurez pas uniquement un bel objet à votre poignet, mais vous suivrez de près votre consommation calorique, les distances que vous parcourez, votre fréquence cardiaque, vos phases et durées de sommeil. En indiquant tout ce que vous consommez dans l’app ultra-simple à utiliser, toutes vos données seront rassemblées dans ce traqueur d’activité. De quoi atteindre la silhouette dont vous aviez toujours rêvé.

Mariage de styles

Vous avez toujours voulu vous procurer un casque audio, mais vous n’en avez jamais trouvé un qui vous plaisait? Bonne nouvelle: le WHH800 de Sony est disponible en cinq ravissantes couleurs pastel pour l’assortir à votre look. À côté de cela, cet appareil audio haute définition vous délivre une qualité de son digne d’un studio. Vous aurez l’impression que votre artiste favori chante à côté de vous. L’app, à jumeler avec cet appareil, permet de régler très facilement le son, afin que vous puissiez écouter de la musique sur mesure.

Les plis appartiennent au passé

Toutes celles qui sont obligées de repasser régulièrement rêvent de ce type de défroisseur vertical de LG. Il élimine les plis et les odeurs de vos vêtements à l’aide de la vapeur. Il vous suffit simplement de suspendre vos tailleurs, vos robes, vos pulls et vos chemisiers, de fermer la porte et d’appuyer sur un bouton. Par la suite, vous en retirez des vêtements qui semblent sortir tout droit du nettoyage à sec. Grâce à la fonction Gentle Dry, vous pouvez lui confier les matières délicates sans aucun souci.

Un délice nommé cappuccino

Chaque matin, vous rêvez d’une bonne dose de café avec une délicieuse couche de mousse de lait. Grâce à cet émulseur de lait de Koenic, vous transformerez en un rien de temps une simple tasse de lait en une mousse onctueuse. L’appareil est, en outre, très esthétique, entièrement automatique et facile à nettoyer. Vous y versez un peu de lait et quelques secondes plus tard, vous napperez votre expresso d’une mousse digne d’un barista. Rien de tel pour se réveiller en toute élégance, n’est-ce pas ?

Délicieusement hybride

Immortaliser vos moments favoris avec un appareil au design rétro? Rien de plus sympa que le Lumix DMC-GX80 de Panasonic. Grâce à sa stabilisation d’image Dual IS.S., cet appareil photo réagit aussi rapidement que vous. Vous choisissez votre mise au point et pouvez même enregistrer des vidéos en 4K. Vous pouvez carrément extraire la meilleure photo d’une vidéo, grâce à la fonction 4K Photo. Ainsi, vos moments intenses pourtant si éphémères se transforment en souvenirs immuables.

Dites «bonjour» au petit oiseau

Vous voyez de plus en plus de photos de vacances sur les réseaux sociaux? Avec le Mavic Pro de DJI, vous serez libre comme l’air. Grâce à sa télécommande et sa fonction GPS, vous pouvez le régler pour vous filmer en train de surfer, pour suivre votre voiture ou pour faire un film du coucher de soleil à la plage à l’aide du retardateur. Incroyablement original et d’une qualité exceptionnelle. Ce drone ne pèse que 750 grammes et est repliable, ce qui le rend idéal pour tout déplacement.

Taillé pour la pro

Il s’agit d’un smartphone particulièrement futuriste et presque sans fil, qui se glisse dans chaque sac ou poche. Mais ce qui rend le Samsung Galaxy Note 8 si agréable, c’est sa fonction Dual SIM. Si vous êtes une femme d’affaires passionnée, vous aurez besoin d’un appareil qui permet de séparer vie privée et professionnelle. Pendant le week-end ou en vacances, il vous suffit de débrancher le numéro de téléphone professionnel et de profiter de vos moments de loisir bien mérités.

Musical et esthétique

Que votre intérieur soit décoré dans un style classique, industriel ou ultra-moderne, cette platine 5 en 1 de Ricatech attirera désormais tous les regards dans votre living. Elle se marie à toutes les déco et plaît à tout le monde. Alors que son aspect – avec l’enceinte nostalgique en forme de cor – fait penser aux anciens gramophones, elle est truffée de toutes les innovations technologiques. Outre les anciens vinyles, elle permet aussi d’écouter les fichiers musicaux digitaux à l’aide d’une clé USB ou d’une carte mémoire.

Que demander de plus?

Après une longue et dure journée de labeur, un massage est toujours le bienvenu. Mais, désormais, vous n’aurez plus besoin de convaincre votre moitié de vous masser la nuque ou le dos, car vous pouvez compter sur le coussin de massage SP-21HC pour profiter d’un doux moment de relaxation bienfaisante. Grâce à sa fonction chauffante, il délasse vos muscles et, par la suite, la fonction de massage shiatsu dénouera les éventuelles tensions. Idéal pour les jambes, les cuisses, le bas du dos, la nuque et les épaules qui, après une journée de travail et les embouteillages, ne demandent pas mieux que de se détendre.

Révolution dans la salle de bains

Vous aimeriez beaucoup vous réveiller chaque matin avec une belle coiffure sans devoir passer des heures dans la salle de bains ? Nous vous présentons alors l’invention idéale: le Steampod 2.0. de L’Oréal. Au lieu d’endommager vos mèches de cheveux, comme le font la plupart des fers chauffants, celui-ci les lisse en les soignant. Entre chaque lavage des cheveux, vous ne devrez l’utiliser qu’une fois. Malgré cela, vous ne trouverez, à votre réveil, aucune raison de rire en vous voyant dans le miroir. Merveilleux, non?

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()