Menu
Retour

Je pars en voyage et j’emporte : voici comment voyager compact

09 juillet 2021

Vous savez déjà précisément tout ce que vous emporterez en vacances, mais cela ne rentre pas dans votre valise ? Pas de souci ! Nous vous donnons des conseils pour voyager compact. Il vous faut simplement les bons gadgets.

1. Smartphone avec caméra performante

Qui part encore aujourd’hui en vacances sans prendre au moins 1001 photos ? Oui, en effet, personne. Heureusement, cela ne doit désormais plus se faire à l’aide d’un appareil photo surdimensionné qui prend un quart de votre bagage à main et pèse une tonne. Ce modèle de Samsung est équipé d’une caméra à selfie performante à l’avant et de pas moins de 3 caméras à l’arrière ! Vous prendrez ainsi des photos jusqu’à 64 mégapixels. La caméra gère la reconnaissance faciale et est aussi idéale pour faire des vidéos.

2. Powerbank

Que vous lézardiez toute la journée sur la plage ou visitiez une nouvelle ville jusqu’aux petites heures, il est toujours ennuyeux lorsque votre téléphone tombe en panne de batterie. Plus de musique sur la plage ou plus de GPS pour retrouver le chemin jusqu’à votre hôtel. Vous éviterez ce désagrément en emportant une powerbank compacte en vacances. Ce powerbank de Fresh 'n Rebel est disponible en quatre types de capacités (de 3000 à 18.000 mAh) et en cinq couleurs attrayantes.

3. Oreillettes sans fil

Idéal pour dans l’avion, assis à l’arrière lors d’un road-trip ou à vélo lors d’une excursion éprouvante. Vous ne pouvez pas écouter de la musique de façon plus compacte qu’avec des oreillettes sans fil ! Ce modèle de Music Sound s’accompagne d’un étui super chouette disponible en deux versions. Vous pourrez écouter vos morceaux favoris pendant deux heures et demie.

4. Tondeuse à barbe compacte

Faire sa valise implique toujours de faire des choix. Est-ce j’emporte ce t-shirt, de combien de paires de chaussures ai-je réellement besoin et me faut-il une tondeuse à barbe en vacances ? Cette tondeuse à barbe compacte facilitera votre choix. Elle est très mince, mais non moins puissante pour autant. Le capteur PowerAdapt contrôle la densité des poils 125 fois par seconde et adapte le moteur pour une puissance constante. Styler votre barbe se fera aussi avec une grande précision, car il y a pas moins de 30 hauteurs de coupe différentes.

5. Défroisseur de vêtements

Voyager compact signifie probablement entasser ses vêtements dans sa valise. Vous êtes chanceux si vous y parvenez, mais moins lorsque vous les retirerez. Car oui, vos vêtements seront froissés plein de plis. Si dans le futur, vous faites un peu de place pour ce défroisseur de vêtements de Steam One, vous n’aurez plus ce problème. Enlever les plis peut se faire sans fer ou planche à repasser. Accrochez vos vêtements sur un cintre et défroissez ! Ce modèle possède un réservoir de 140 ml, idéal pour les vacances donc. Le défroisseur de vêtements sera préchauffé en 40 secondes à peine.

6. Enceinte portable

Mettre votre ambiance estivale préférée lors d’un pique-nique, d’une balade sur la plage, au bord de la piscine de votre maison de vacances ou simplement dans la voiture s’il n’y a plus la moindre chaîne de radio qui vous convient ? Compacte mais performante, cette enceinte portable de JBL le sera indéniablement. Ce modèle ne pèse que 209 grammes et la batterie possède une autonomie de 5 heures. Cette enceinte est disponible en 6 couleurs : de blanc à rose pastel et même en version camouflage ! Idéal pour un camp en forêt. Ou justement pas ?

7. Tablette

Rechercher où se trouve le restaurant de tapas le plus proche, lire un livre à la piscine et prendre une photo en vitesse ? Une tablette peut s’en charger. Le Samsung Galaxy Tab A7 Lite ne fait que 8 mm d’épaisseur et est dès lors super pratique en vacances. Il est compatible avec une carte microSD, ce qui permet d’y stocker sans crainte des films supplémentaires. Surtout si vous savez que les haut-parleurs stéréo intégrés assurent un son stéréo riche. Autre bonne nouvelle : le modèle ne pèse que 366 grammes. La tablette est disponible en couleur noire ou argent.

8. Perche à selfie

La perche à selfie sera-t-elle un jour démodée ? C’est un must absolu si vous aimez aussi être sur vos photos de vacances sans ennuyer les autres touristes. Et c’est également ‘coronaproof’. Ce modèle de ISY est extensible de 23,4 jusqu’à 110 cm et universel : Android, iOS ou même avec une caméra d'action. Le modèle se glisse très facilement dans un sac à dos ou bagage à main.

9. Ventilateur de poche

Vous partez en direction du Sud ? N’oubliez pas ce ventilateur de poche ! Nous voulons tous profiter des rayons du soleil méditerranéens, mais avons aussi parfois besoin d’être rafraîchis. Ce ventilateur de poche se glissera tout simplement dans la poche de votre veste ! Il ne mesure ainsi que 11 cm de haut.  En outre, il fonctionne avec deux piles AA et vous pouvez le décorer par des tas de chouettes couleurs : jaune, vert, orange et mauve.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()