Menu
Retour

Le cadeau idéal pour tous les types de maman

23 avril 2020

Trouver un cadeau sympa pour la Fête des Mères : pour l’un c’est du gâteau, l’autre ne sait même pas par où commencer. Savez-vous ce qui est crucial pour que votre choix soit un succès ? Réfléchir soigneusement à ce qui fait battre plus vite le cœur de votre maman.

Commençons par réfléchir

Choisir un cadeau n’est pas sans risque. Que faire si votre mère n’aime pas ce nouvel ustensile de cuisine ou si cet gadget high-tech n’est pour elle que gaspillage ? Pour savoir ce que votre mère aime vraiment, déterminez quel type de mère elle est. Gourmande ? Fashionata dans l’âme ? Huit types de mères se dévoilent dans les pages suivantes. Si, à chaque achat, votre maman se demande si c’est durable, il y a de fortes chances qu’elle soit une ‘éco-guerrière’ convaincue. La devise de votre mère est ‘un jour sans sport est un jour sans vie’ ? Elle entrera dans la catégorie des mères actives, voire même sportives. On retrouvera des termes comme ‘creabea’ ou ‘culturo’, mais certaines se définiront par leur amour du voyage ou leur capacité à lancer des tendances.

moeder, moederdag, cadeau

Inclassable ?

Votre maman n’entre dans aucune de ces catégories ? C’est qu’elle possède uen catégorie qui n’appartient qu’à elle. Pas de panique, faites confiance à votre connaissance de l’humain pour lui choisir un cadeau qui fera plaisir tout en étant personnel et original. Car dites-vous bien que personne ne connaît mieux votre mère que vous. Du moment que vous la mettez sous le feu des projecteurs pour la fête des mères.

L’ECO-WARRIOR

Votre maman se préoccupe de l’environnement. Vous mangez bio et la viande provient d’un élevage local. Votre lessive est en programme éco et le robinet ne coule jamais plus que nécessaire. Vous triez vos déchets et vous avez un potager luxuriant ou au moins des légumes et des herbes aromatiques en pots sur votre terrasse. Aucune bouteille en plastique n’a sa place chez vous, vous préparez votre eau pétillante avec un appareil SodaStream. Votre maman aime investir dans les technologies intelligentes qui réduisent sa consommation d’énergie comme des lampes LED. Vous aussi, en tant que fils ou fille d’une telle écologiste, vous êtes conscient(e) de toutes les petites et grandes choses que vous pouvez faire pour limiter votre empreinte écologique.

moederdag, moeder, types

Conseil cadeau : plaisir de jardiner

Le Click & Grow Smart Garden 3 est un jardin miniature pour l’intérieur. Le « Smart Soil » permet à vos plantes de recevoir automatiquement la bonne quantité d’eau, d’oxygène et de nutriments et les LED aident les plantes à pousser. Tomates, basilic, poivrons, roquette, origan : votre maman va pouvoir se faire plaisir !

LA FITMOM

Au moment où vous pointez le bout de votre nez à la table du petit-déjeuner, votre maman a déjà parcouru plusieurs kilomètres de randonnée ou de course. Elle connaît parfaitement les moments les plus calmes pour aller à la piscine locale et lorsqu’elle part en voyage, elle emporte toujours trois tenues de sport. Équipée d’un bon casque pour le sport et d’une appli qui enregistre le moindre de ses mouvements, votre mère prend la route telle la Sporty Spice. Elle est particulièrement en forme et pleine de fraîcheur, et c’est contagieux. Peut-être y a-t-il un sport que vous pourriez pratiquer ensemble ? Dans tous les cas, votre chère maman fait tout pour vieillir en pleine forme.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : un compagnon élégant

Ce bijou en or rose fera certainement battre le cœur de votre mère sportive, au sens figuré. Le Fitbit Versa 2 en « petal copper rose » est stylé pour chaque occasion mais en plus, il est performance en tant que scorekeeper quotidien de l’activité et de la santé de votre maman. Avec Fitbit Pay, vous bénéficiez en plus d’une fonction de montre connectée très pratique.

LA CREABEA

Votre mère a un esprit créatif. Déjà lorsque vous étiez enfant, vous vous asseyiez le dimanche autour d’une grande table pour bricoler. Aujourd’hui, votre maman créative a adopté les nouvelles technologies et c’est avec plaisir qu’elle manie la tablette, la caméra et tout le reste. Pour dessiner, vous pouvez utiliser une app sympa comme Medibang Paint ou Autodesk Sketchbook. Avec une app comme Snapguide, vous apprenez toutes sortes de bricolages. De tutoriels de photographie aux leçons de cuisine, en passant par des compositions florales : votre mère sera ravie. Et vous savez ce qui est génial ? Pour votre mère, le processus créatif est bien plus important que la propreté de sa maison : vous êtes libres d’expérimenter, de vous salir, de mettre le bazar. Si vous aidez à ranger après, votre creabea n’y verra aucun inconvénient.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : un jeu visuel

Le DJI Mavic Mini est un cadeau peu conventionnel mais particulièrement créatif. Ce drone miniature est petit et ultra puissant, avec un poids de 249 grammes seulement. C’est donc un jouet idéal pour prendre des photos créatives et réaliser des vidéos, pour ensuite les transformer en petites œuvres d’art.

LA TRAVEL LOVER

Votre chère mère adore voyager. Avant d’avoir des enfants, elle a exploré les quatre coins du monde mais votre arrivée n’a jamais tué son plaisir. Vous avez donc déjà vu vous-même une bonne partie du monde. Merci maman ! Votre nécessaire de voyage est considérable car une bonne préparation et les affaires adéquates le rendent encore plus agréable. Pour votre maman, voyager est le moyen idéal d’étendre son propre monde et d’arrêter par moments le manège incessant du monde. Votre maman préserve de toutes sortes de façons ces moments agréables : à chaque voyage correspond un bel album photo et elle rapporte un beau souvenir de chaque destination.

Conseil cadeau : de magnifiques photos

Le Nikon CoolPix A1000 n’est pas plus grand qu’un appareil photo compact moyen mais il est équipé d’un zoom très puissant. Un système de stabilisation de l’image permet à votre mère voyageuse de faire des photos et des vidéos très nettes. Grâce au Bluetooth intégré, tout arrive également automatiquement sur son téléphone.

LA CULTURO

Votre maman aime se cultiver. Elle écume les dernières expositions, elle fait une excursion hebdomadaire à la librairie ou à la bibliothèque, elle aime les musiques les plus variées. Pas un week-end ne se passe sans que votre mère se rende à une exposition ou à un vernissage et vous aussi, vous êtes habitués depuis votre plus jeune âge à l’accompagner dans des musées à travers tout le pays. En voyage également, vous vous frottez toujours à la culture locale. C’est pourquoi un séjour tout-inclus dans un hôtel impersonnel n’a jamais été une option. Votre maman aime la technologie qui soutient sa passion : une bonne installation pour la musique, une tablette pour rester connectée, un appareil photo pour immortaliser ces moments de culture.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : le plaisir de lire

Le Kobo Libra H2O est un trésor de lecteur numérique qui permettra à votre mère de lire dans son bain (étanche !), au lit (mode horizontal !), dans le noir (éclairage de nuit !). Si elle dévorait déjà les livres, elle le fera encore plus avec ce cadeau. De plus, ce modèle possède des boutons pratiques pour tourner les pages.

LA FASHIONISTA

Votre maman a un sens du style infaillible et ne sort pas sans accessoires colour-coordinated. Si vous cherchez votre mère le matin parce que vous ne savez pas ce qu’il y a pour le petit-déjeuner, par exemple, vous la trouverez dans son grand dressing, entourée de trois tenues pour la journée. Votre mère lave les vêtements avec le plus grand soin et elle a élevé le repassage au rang d’art. Pour rafraîchir sa chemise ou sa robe préférée, votre mère fashionable ne jure que par une centrale vapeur de type SteamOne. Car votre maman n’aime pas les vêtements froissés. Et vous avez deux options : soit vous vous fichez totalement de la mode, soit vous avez attrapé le même virus que celui de votre mère.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : des oreillettes stylées

Faites à votre mère un cadeau portatif et style avec les Happy Plugs Air 1, des oreillettes sans fil qui existent dans différentes versions. Choisissez la couleur la mieux assortie à sa garde-robe : du noir pour les mamans gothiques à l’or rose pour les mamans princesses. Vous trouverez même des motifs marbrés et un imprimé tigré. Roaaaaarrr !

LA TRENDSETTER

Votre mère connaît les nouvelles tendances. Elle a boxé bien avant que les Nathalie Meskens (Ndlr présentatrice, actrice, chanteuse néerlandophone) de ce monde ne s’y mettent, le hot yoga n’avait déjà plus de secrets pour elle depuis des années lorsque Natalia (NdlR une chanteuse flamande) a été aperçue en train de transpirer. Votre intérieur est digne de Pinterest et il est remis au goût du jour. Votre maman suit de près tous les nouveaux gadgets et accessoires. Une nouvelle montre pour faire du sport la ravit mais aussi des objets à la pointe de la technologie comme un thermostat intelligent. C’est difficile de suivre cette femme branchée et moderne.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : un téléphone de hipster

Une fanatique de nouvelles tendances comme votre maman aime disposer d’un bon smartphone. Le Samsung Galaxy S20 est une merveille, assez petit pour être utilisé d’une seule main mais assez gros pour être ultra performant. Le design est coloré et original, la batterie dure vraiment très longtemps et l’appareil photo prend des photos d’extérieur particulièrement belles.

LA FOODIE

Le petit-déjeuner n’est jamais simple. Barres de céréales maison, confiture fraîche, œuf poché : c’est plutôt la règle que l’exception. Et c’est à maman que vous le devez : elle est obsédée par la nourriture, elle s’entoure de livres de cuisine et d’ingrédients exotiques et aime essayer de nouvelles choses. Votre mère est équipée pour étancher cette soif d’expérimentations. Elle ajoute régulièrement un nouvel ustensile de cuisine à sa collection : un extracteur de jus, un slow cooker pour de délicieux plats mijotés, une cafetière semi-professionnelle. Ce sont des choses qui réjouissent votre maman et dont vous profitez sans aucun problème de conscience puisque vous vivez sous le même toit.

moeder, moederdag, cadeau

Conseil cadeau : l’assistant culinaire

Pour une « foodie » , seul le meilleur est bon. En matière de robot de cuisine, c’est toujours le superbe KitchenAid Artisan 5KSM. Cet appareil est fabriqué à la main et il pétrit la pâte à la perfection. L’équipement standard est idéal pour cuire mais il existe encore toutes sortes d’accessoires en option pour faire des pâtes ou couper des légumes.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()