Menu
Retour

Le look ultime pour les fêtes

23 décembre 2019

Comment terminer l’année en beauté, rayonner de mille feux et être au top sur toutes les photos ? Retrouvez ici nos conseils beauté ainsi que les dernières tendances pour les Fêtes.

Sain à l’intérieur, ravissant à l’extérieur

Si vous voulez être à votre avantage durant les Fêtes, vous devez vous sentir bien. Car si vous ne prenez pas soin de votre santé, cela se verra. Commencez par ne pas trop boire ou trop manger. Mangez sainement, de façon équilibrée, des légumes, et buvez de l’eau. Vous trouvez cela ennuyeux ? Vous pouvez améliorer votre eau avec du citron, du concombre, de la menthe, des fruits, et autres pour y apporter une touche subtile. L’eau a un effet purifiant sur vos intestins et sur votre peau, et cela se voit également. Essayez de prendre ces bonnes habitudes en prévision des repas de fin d’année moins équilibrés qui vous seront servis durant les réveillons. N’essayez pas de compenser en sautant le petit-déjeuner ou le repas de midi, car il y a de fortes chances que votre repas du soir soit assez gras.

feestdagen

Vous allez rayonner !

Pour arborer une belle peau, vous pouvez faire un gommage et stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez masser la peau du visage avec du bout des doigts ou un rouleau pour visage. Vous pouvez aussi stimuler la peau de votre corps avec une brosse pour le corps ou un gant, par exemple. Une douche alternée, en passant du froid au chaud, peut également faire des merveilles sur votre teint. N’hésitez pas non plus à faire plus de sport durant le mois de décembre, car l’activité physique a un impact sur votre apparence. Ainsi, si vous surveillez votre apparence dans son ensemble, vous rayonnerez plus que jamais !

feestdagen

Attention supplémentaire

Vous voulez rayonner sur vos photos de Noël ? Alors, faites un pas de plus dans le soin du visage. Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre spécialiste beauté préférée, mais également le faire chez vous. À l’aide d’un appareil à tête pivotante et éventuellement de la vapeur, vous profiterez d’un nettoyage en profondeur : vous éliminerez les points noirs, nettoierez vos pores et gommerez vos imperfections. En clair, votre teint sera plus radieux que jamais. Vous pouvez également vous occuper de vos sourcils et de votre lèvre supérieure avec les bons appareils et un miroir cosmétique.

Et les cheveux ?

Cela vaut également pour vos cheveux : accordez-leur un peu plus d’attention les semaines précédant les Fêtes. Aux alentours de Noël et du Nouvel An, il se peut que vous abusiez du sèche-cheveux, fer à friser ou de votre lisseur. Il est donc judicieux de préserver vos cheveux les semaines qui précèdent et d’en prendre davantage soin. Comment ? Tout d’abord, en évitant le plus possible les traitements à base de chaleur : laissez vos cheveux sécher à l’air libre ! Et alternez entre un après-shampoing classique et un masque pour cheveux plus performant. Cela gardera vos cheveux plus beaux, et plus longtemps. Vous pouvez également préparer vos ongles de la même manière pour les Fêtes : prenez-en soin de façon optimale et n’y touchez pas trop. Les ongles qui sont constamment recouverts de vernis sont plus mis à l’épreuve.

Faire transparaître plus de luxe

Les mèches de cheveux brillantes de santé n’ont en réalité besoin que de très peu pour être en forme. Un produit qui donne à vos cheveux une touche de luxe, comme une huile nourrissante ou un sérum lissant, fera certainement l’affaire. Vous pouvez opter pour un style super-raide ou de belles mèches ondulées. Saviez-vous vous que l’on peut obtenir les deux avec un lisseur ? Allez jeter un coup d’œil sur comment obtenir des boucles à l’aide d’un lisseur. Cela demande un peu de dextérité, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Optez pour un modèle avec une couche protectrice de kératine, pour ne pas abîmer vos cheveux. Utilisez du surf spray, ébouriffez quelque peu votre chevelure et le tour est joué. Vous désirez des boucles plus classiques pour les Fêtes ? Alors un bon fer à friser restera votre meilleur ami. Vous ne savez pas encore ce que vous voulez ? Il existe de nombreux appareils d’une grande polyvalence, comme le Dyson AirWrap. Celui-ci possède également l’avantage de ne pas utiliser de températures excessives et donc de causer moins de dommages aux cheveux.

feestdagen

De toute beauté

Vous cherchez plus d’élégance dans votre coiffure ? Les accessoires capillaires font fureur, et cela va des épingles à cheveux brillantes aux plus sobres, en passant par les élastiques et le serre-tête. De plus, le chignon haut reste très tendance. Ce chignon peut tenir droit sur la tête et peut à la fois paraître nonchalant, mais aussi très beau. Il en existe de nombreuses versions. Le style rétro, avec une tresse, convient également à la perfection. Vous envisagez tout de même une visite chez le coiffeur ? Le blunt bob, ou le carré court, est à la mode cette année. Pas de dégradé, pas de froufrous, juste un carré bien droit.

feestdagen

Maquillage élégant

Durant la période des Fêtes, vous ne devriez pas hésiter à plus ou moins vous maquiller. Cela peut-être un peu plus accentué, mais il ne faut pas frôler la faute de goût. Qu’est-ce qui cartonne cette année ? Tout d’abord un peu de bling. Vous pouvez compléter le tout comme vous le souhaitez : un fard à paupières discret et brillant, de la poudre matifiante, quelques paillettes sur vos cils. Le smokey eye est également une valeur sûre. Tout comme le cat eye avec ses teintes de gris et de noir. Avec des cils spectaculaires, vos yeux paraîtront bien plus grands.

Cinquante nuances de brun

Pour les lèvres, toutes les nuances de brun sont à la mode. Cela rend la bouche plus sombre. Le marron se décline en toutes sortes de nuances, cherchez donc celle qui vous correspond le mieux : sombre, chocolat au lait, avec une touche de rouge, etc. Pensez à Rachel dans ‘Friends’. N’ayez pas peur d’apporter de la couleur en cette période de fêtes. Un fard à paupières de couleur unique est tendance en ce moment et celui-ci peut être pastel ou néon. Il vaut mieux utiliser ce dernier avec modération : dans le coin interne de l’œil et légèrement sur la paupière, par exemple. Les tons des pierres précieuses sont une autre tendance : bleu saphir, vert émeraude, rouge rubis. De belles couleurs pleines de style.

Ongles festifs

Pour de beaux ongles, tout commence par une hygiène parfaite. Avec un appareil de manucure et de pédicure, vous pouvez vous offrir un soin équivalant aux résultats obtenus dans un salon de beauté. D’autres appareils peuvent compléter ce soin : une tête pour éliminer les callosités, une tête souple pour polir les ongles. Cette dernière permet d’obtenir des ongles doux et brillants et de mieux faire tenir le vernis. Prenez soin des cuticules avec de l’huile nourrissante et veillez à ce que vos mains soient toujours bien hydratées. En ce qui concerne le vernis, nous ne pouvons vous donner qu’un conseil : il faut du brillant, du brillant et toujours du brillant ! Si vous n’utilisez pas de paillettes maintenant, vous ne le ferez jamais et ce serait dommage. Vous trouverez facilement un vernis brillant assorti à votre tenue, car cet hiver, vous en trouverez de toutes les couleurs. Que peut-on ajouter de plus ? Pourquoi pas une petite pierre sur un ou plusieurs ongles, pour un petit plus qui
attire l’attention.

feestdagen

couleurs neutres

Cet hiver, les couleurs neutres seront aussi de la partie. Vous êtes une Reine de la discrétion ? Choisissez alors du beige, du gris ou une teinte taupe pour vos ongles. Des couleurs parfaites et intemporelles. Ainsi, vos ongles s’adapteront à tous les styles de fêtes, du réveillon entre collègues à la fête de famille. Nous connaissions le dégradé pour les vêtements et les coiffures, mais cet effet se retrouve désormais aussi dans l’art de la manucure. Des ongles de différentes nuances d’une couleur garantissent un résultat festif. Attention, c’est surtout réservé aux expertes. Ce n’est pas sûr que vous puissiez l’obtenir dans votre salon de beauté.

Mais que se passe-t-il si vous vous montrez la routine beauté de l'autre pendant deux générations? Regardez-le ici ..

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()