Menu
Retour

Les 10 plus grandes tendances beauté et bien-être de 2021

25 janvier 2021

Nous sommes plus que jamais contraints de rester chez nous et cela n’est pas sans influence sur nos rituels de beauté et de soins. De plus en plus de femmes abandonnent le maquillage, mais cela ne signifie pas que nous prenons moins bien soin de nous. 2021 sera assurément l’année où l’on sortira le grand jeu (de l’armoire de la salle de bains) pour obtenir une peau plus saine et plus éclatante que jamais. Voici les plus grandes tendances beauté et bien-être pour la peau, les cheveux et le corps en 2021.

DIY visage

Les femmes se maquillent peut-être moins mais l’attention prêtée à la peau n’a jamais été aussi grande. Se pouponner avec des produits générant une peau plus lisse, avec un teint clair, uniforme peut parfaitement se faire dans sa propre salle de bains. Eh oui, un soin du visage en profondeur en fait aussi partie maintenant qu’il n’est plus possible de se rendre chez l’esthéticienne. Avec un sauna facial, vous nettoyez la peau et dilatez les pores, afin de pouvoir ensuite la soigner en profondeur avec des  lotions, peelings, masques et crèmes.

wellness, beauty, trends

Slow beauty

Il ne pouvait en être autrement : après le slow cooking, le slow living et la slow fashion, la slow beauty gagne aussi en popularité. Bref, elle incarne la qualité plutôt que la quantité, avec l’accent mis sur la beauté naturelle. Autrement dit : un retour aux sources. Investissez donc dans des produits et des nécessaires de soin simples et fonctionnels et laissez tomber tous les éléments non indispensables.

wellness, beauty, trends

N-beauty

La N-beauty est une réaction à la K-beauty, la culture beauté sud-coréenne où 10 étapes au moins doivent être suivies dans la routine beauté pour obtenir une belle peau. La N-beauty nous arrive de la culture pragmatique scandinave, où la simplicité est privilégiée, sans que cela moins bon pour autant. La N-beauty incarne des soins du visage et du corps plus naturels et de meilleure qualité. Mieux vaut donc utiliser une crème efficace que des dizaines de lotions et potions pour obtenir le même résultat.

Aromathérapie

L’aromathérapie fait chez la plupart des gens directement penser à l’utilisation de fragrances dans la maison pour décompresser. Mais elle peut aussi parfaitement servir de traitement/soin beauté pour le visage, les cheveux et le corps. Elle s’intègre donc aussi parfaitement dans la tendance slow beauty. Les huiles essentielles employées dans l’aromathérapie contiennent de nombreuses propriétés uniques et souvent aussi des composants médicinaux. Vous pouvez dorloter une peau sèche avec de l’huile de lavande, renforcer des cheveux qui cassent avec de la citronnelle et prendre un bain relaxant avec de l’Ylang-Ylang.

Produits injectables

Les fillers et le Botox sont déjà utilisés depuis des années pour combler ou lisser/réduire les rides. Mais grâce aux réunions Zoom et multiples autres appels vidéo de ces derniers mois, l’intérêt pour les soins de la peau injectables n’a fait que grandir et l’offre s’élargir. Bien que nous privilégions plutôt des applications légères. Les produits injectables sont ultra-tendance pour s’attaquer aux fines ridules et rides, mais le résultat doit évidemment paraître naturel.

wellness, beauty, trends

Automassage

Les gestes tendres sont tout aussi vitaux que manger, boire et dormir. Mais malheureusement, la crise du coronavirus a poussé notre peau à l’isolation forcée, sans étreintes, poignées de main ou petites tapes sur l’épaule. Pourtant, des études réalisées notamment à l’Université de Liège ont montré que les contacts avec la peau et les massages avaient un impact positif sur notre bien-être mental. Et donc, l’automassage est indispensable en cette période, avec l’aide ou non de petits accessoires pour faire disparaître les tensions du corps et de l’âme.

Brosse nettoyante visage

La simplicité et le naturel ont beau être désormais de mise, la technologie a aussi sa place dans la salle de bains. Une brosse nettoyante visage n’est pas neuve, mais en 2021, elle est l’outil par excellence pour obtenir cette peau fraîche, au teint uniforme  et éclatant. Une brosse nettoyante visage assure en effet que votre peau soit nettoyée en profondeur et que les impuretés ne puissent boucher vos pores.

Musique bien-être

Nous possédons tous une playlist pour le jogging, la danse ou le travail. Mais en avez-vous une également pour apaiser le corps et l’âme. L’offre de ‘healing music’ et de ‘musique bien-être’ croît déjà sur les grands services de streaming que sont Spotify et Apple Music. Tous des airs qui ont pour but de mieux vous détendre, vous faire dormir, vous faire profiter, mieux vous concentrer et moins stresser. Prendre un bain relaxant se fera donc désormais avec la musique bien-être adéquate.

Accessoires pour le brushing

Les visites chez le coiffeur ne sont hélas pas pour demain. Investir dans les bons outils afin de coiffer vos cheveux à la maison comme le coiffeur n’est sûrement pas un luxe superflu. Une brosse électrique soufflante ou à air chaud est l’un de ces outils, accessoires qui ne peut clairement pas faire défaut dans la salle de bains. Ainsi, vous aurez votre coupe corona sans frisottis, avec une chevelure joliment lisse et brillante, comme votre coiffeur préféré le ferait.

wellness, beauty, trends

Hygiène buccale

L’oral care ou l’hygiène buccale est un business en pleine expansion en 2021. C’était bien sûr déjà un thème en 2020, mais grâce aux études scientifiques, les innovations liées aux routines d’hygiène buccale pour une utilisation domestique sont devenues plus accessibles. Éliminer le tartre ou les taches pourra désormais aussi se faire plus facilement à la maison avec la brosse à dents électrique adéquate. Investir dans un exemplaire high tech sera donc certainement tout bénéfice pour votre sourire en cette nouvelle année !

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()