Vous vous installez en kot à Liège ? Bonne nouvelle, car dans cette ville animée, il y a de nombreux hotspots à ne pas manquer. Nous en avons sélectionné cinq qui, lors de cette année académique, méritent vraiment le détour.
1. Siroter un café chez Get Your Mug
G.Y.M. est the place to be si vous recherchez, au coeur de Liège un endroit convivial pour prendre le café, le petit déjeuner ou le lunch. Vous y trouverez des cafés, des thés, des smoothies ainsi que des tartes et des bagels fraîchement préparés. Un cadre agréable pour prendre un petit déjeuner sur le pouce ou faire une pause dans vos études sur le chemin des cours.
Un dîner dans un cadre convivial pour un bon prix ? Vous devez mettre le cap sur le Ramen Bar. Le propriétaire d’Attrap’ Sushi, le meilleur bar à sushis de la ville, a relancé ce concept il y a quelques années. Comme son nom l’indique, vous pouvez vous y rendre pour des plats avec comme ingrédients principaux : bouillon, viande et nouilles aux oeufs, mais aussi de la nourriture de rue ou Street Food typiquement japonaise. Bon appétit !
Vous ne voulez rien manquer de la vie nocturne pendant le blocus ? Selon la tradition annuelle, la célèbre boîte de nuit Le Cadran, à Liège, ouvre ses portes aux étudiants durant les périodes de blocus. Vous pouvez vous y rendre tant en journée que la nuit pour étudier, le Wi-Fi est gratuit et des tas de chouettes gadgets comme des blocs-notes sont disponibles. Un catering est également prévu et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités relaxantes pendant vos pauses.
Comme son nom l’indique, il s’agit véritablement d’une ferme en pleine ville. À « Ma Ferme en Ville », vous profiterez non seulement de la ferme dans votre assiette (lisez : une nourriture délicieusement et localement cultivée), mais également de produits frais et de saison que vous pourrez emporter pour les préparer à la maison. Une initiative locale qui a gagné le coeur de nombreux Liégeois.
La Cité Miroir est longtemps restée célèbre en tant que bains et thermes publics de La Sauvenière. Aujourd’hui, l’endroit fait aussi office de centre culturel, mais alors bel et bien dans le sens véritablement branché du terme. Le bâtiment en lui-même est un somptueux monument, et à l’agenda de La Cité Miroir, vous retrouverez de nombreux workshops, des représentations et des expositions chics. Cela vaut certainement le détour !