Menu
Retour

Oublié la Saint-Valentin? 5 solutions rapides

14 février 2019

Avez-vous oublié la Saint-Valentin? Pas de panique, avec un petit effort et un peu de temps, vous pouvez encore également créer la surprise le jour même. Lisez ce qui suit.

Wellness at home

La Saint-Valentin tourne bien plus autour de l’indulgence simple et sincère que de cadeaux onéreux et tirés par les cheveux. De nombreuses femmes apprécient ainsi de recevoir un peu de temps de détente sans tralalas en cadeau, sous la forme par exemple d’un bain relaxant bienfaisant. Mettez le paquet et optez sans vergogne pour un bain comme dans les films : une mousse abondante et délicieuse, des pétales de fleurs, des bougies un peu partout, de la musique douce. Indiquez le chemin à votre chérie à l’aide de flèches, de sorte que dès son retour à la maison, elle ne sache pas que vous avez oublié la Saint-Valentin. Mettez une bouteille de champagne au frais et quelques canapés qui peuvent parfaitement être posés sur le bord de la baignoire : sushis, crudités, petits toasts. Vous désirez terminer en beauté ce moment de wellness at home ? Tenez-vous prêt avec un flacon d’huile de massage et montrez tous vos talents de masseur.

Laissez traîner des petits messages

Dorloter votre chéri(e) le 14 février, est en réalité lui montrer que vous pensez à lui ou à elle. Vous pouvez l’exprimez, mais tout le monde ne trouve pas cela toujours évident. Vous pouvez bien entendu aussi l’écrire, de toutes sortes de façons. Faites un stock de post-its – sous la forme d’un cœur ou pas – et mettez-vous au travail. Puisez de belles phrases dans des poèmes ou donnez libre cours à votre imagination et laissez traîner un peu partout des petits messages gentils et amusants. Sur la boîte de céréales du petit déjeuner, sur la machine à café, sur le gobelet des brosses à dents, dans la penderie, sur la porte d’entrée. Partout où il/elle passera, il/elle ne pourra pas s’empêcher d’esquisser un sourire affectueux. Autre succès garanti ? Un message au rouge à lèvres sur le miroir.

Donnez-lui ‘carte blanche’

Du temps pour soi est sans doute le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à votre partenaire, surtout si vous essayez de garder la tête froide dans une période intense de votre vie – avec des  enfants en bas âge par exemple. Il existe des tas de façons d’offrir du temps à votre partenaire, mais l’une des manières les plus amusantes est peut-être d’abandonner votre carte de crédit et de l’inciter à sortir et à faire quelque chose qui lui fait plaisir. Qu’il/elle choisisse de s’acheter un nouveau livre en cadeau, réserve une séance de sauna bienfaisant, ou s’offre une chouette paire de baskets, peu importe. Le but est qu’il/elle ressente à ce moment précis que vous êtes sincèrement heureux de le/la voir faire quelque chose pour lui/elle. Donner avec altruisme, voici ce qui prime. Un petit conseil ? Convenez d’un montant maximum à ne pas dépasser si votre partenaire a plutôt pour habitude de ne pas regarder à la dépense.

Organisez quelque chose

Ce n’est pas que nous souhaitons ici offenser les hommes, mais voici peut-être une solution rapide qui concerne plutôt la gent masculine. Savez-vous ce que toutes les femmes ou presque aimeraient obtenir pour une fois dans leur vie ? Que tout soit organisé pour elles. Qu’elles ne doivent pas songer au cadeau d’anniversaire du petit neveu, à la réservation de tel ou tel restaurant, au planning du week-end, etc. Car, reconnaissez-le, vous laissez tout de même à votre femme ou votre petite amie le « privilège » de gérer pas mal de points notés à l’agenda, non ? Eh bien, inversez les rôles lors de la Saint-Valentin et organisez quelque chose pour elle jusque dans les moindres détails: une sortie en journée ou en soirée, avec par exemple la visite d’un musée – les tickets commandés en ligne bien rangés dans votre poche intérieure ou téléchargés sur votre smartphone - , un trajet en taxi vers son café ou restaurant préféré, un film soigneusement choisi qui l’ attend à son retour à la maison. Ne pas devoir penser pour une fois à tous les détails pratiques lui ferait certainement plaisir.

Réalisez un carnet avec des bons

Cela vous demandera un peu de temps et d’inspiration, mais vos efforts seront récompensés avec beaucoup d’enthousiasme. Réalisez un carnet avec douze bons, un pour chaque mois. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire ensemble durant ce mois précis, et préparez un bon pour une activité. En été, cela peut être une journée à la mer suivie d’un petit dîner sur la digue, en hiver une chouette balade en forêt. Songez également à un city-trip, un concert ou une pièce de théâtre, et on en passe. Les possibilités sont infinies, cela ne demande qu’un peu de recherche et d’organisation. Il vous faudra bien entendu assurer un suivi et tenir vos promesses tout au long de l’année : faites en sorte de penser chaque mois à l’activité prévue et à tout mettre en oeuvre pour qu’elle soit une réussite complète. Une année entière de plaisir à deux, délicieux n’est-ce pas ?