Menu
Retour

Qu’allez-vous offrir à votre Valentin(e) ? Voici 24 suggestions de cadeaux

03 février 2021

Faut-il toujours offrir des cadeaux, des bijoux ou des vêtements pour la Saint-Valentin ? Nous sommes convaincus que votre Valentin(e) sera ravi(e) de la surprise. Voici une douzaine de suggestions de cadeaux qui ne manqueront pas de vous faire remarquer et une autre douzaine qui pourrait l’être tout autant.

Les cadeaux de Saint-Valentin idéaux

Laissez-nous commencer par les plus évidents. Des cadeaux de Saint-Valentin appréciés dès qu’ils sont déballés.

Parce qu’il/elle le vaut bien

Acheter un smartphone pour l’amour de sa vie comporte toujours un risque : impossible d’opter pour de l’entrée de gamme, et même un milieu de gamme transparaît comme un message du type ‘tu n’as pas besoin du meilleur’. Placez un fleuron dans l’emballage cadeau, comme ce Galaxy S21, le dernier top modèle Android signé Samsung qui, entre autres, séduira par la vitesse de son processeur et son logiciel photo amélioré.

l’in-ear indispensable

Si votre partenaire n’a pas encore d’oreillettes Bluetooth, ce cadeau de Saint-Valentin est un peu l’évidence-même : presque tout le monde veut se promener en rue avec ces oreillettes in-ear sans fil. Ce modèle BTMSTWSTWIN de la marque Music Sound est fourni avec un étui qui sert aussi de chargeur ? Un produit de qualité dans son segment. Et son prix est tout aussi irrésistible quand on compare les autres modèles de cette catégorie de produits.

Pas peur des éclaboussures

Il/elle aime lire ? Un e-reader devrait le/la combler. Un des modèles les plus populaires dans cette catégorie est actuellement le Libra H2O de Kobo. Ce ‘H2O’ évoque l’eau : cela signifie qu’il peut tomber dans la piscine en toute sécurité. En outre, il brille par sa petite poignée, sur le côté de l’écran et par son écran à l’encre électronique qui en augmente encore la lisibilité.

Délicieusement vintage

Il/elle ne se séparera jamais de ses vinyles ? Cette platine Audio Technica, une marque japonaise, devrait attirer son regard. Elle s’intègre à votre système audio et, grâce à sa sortie USB, vous pouvez l’utiliser pour numériser vos disques si vous le souhaitez. Mais la raison principale de s’arrêter sur cette platine est le son extraordinaire qu’elle offre.

Jamais à court d’écrans

Avec son large choix de bracelets et de finitions, l’Apple Watch Series 6 est parfaite pour l’un comme pour l’autre. Son écran ne se met jamais en mode veille si vous ne le souhaitez pas, de sorte que votre partenaire n’aura jamais un rectangle noir au poignet. Et si l’heureux(se) élu(e) aime se maintenir en forme, l’ajout de capteurs de sommeil, de saturation en oxygène et des autres capteurs connus depuis la série 5 sera apprécié.

Solide tablette

On peut difficilement se tromper en offrant une tablette en cadeau. Lenovo, fabricant de PC, possède quelques tablettes dont on ne soupçonne pas la qualité, comme cette M10 FHD Plus. Pour son prix, vous obtenez une tablette Android décente, avec un écran Full HD et une imposante batterie. De plus, l’appareil est suffisamment robuste pour faire face à quelques accidents domestiques.

Comment snapper cette photo ?

Aujourd’hui, nous prenons nos photos avec un smartphone. Mais les clichés finissent rarement en format papier. Pour des instantanés à l’ancienne, Polaroid, marque américaine existant depuis quelques années, propose cet appareil Instantané Now. Il offre la nostalgie d’un cliché Polaroid tout en étant équipé d’un autofocus pour le moins pratique et d’un flash assez précis. La batterie étant longue durée, il offre de conserver de nombreux souvenirs.

Une coiffure stylée dans un mouvement fluide

Poursuivons avec les produits capillaires… Avec le lisseur Babyliss Lustre vous marquerez des points, qu’elle ait ou non déjà un lisseur. L’appareil fonctionne avec une technologie vapeur à 360°, ce qui permet d’obtenir des résultats instantanés, d’un seul mouvement. Les plaques en céramique sur la pince glissent en douceur sur les cheveux. Le dispositif est également équipé d’un peigne coiffant amovible, de sorte que même les cheveux épais ne peuvent plus poser de problèmes.

Pour ses frasques les plus folles

Il/elle est un peu casse-cou ? Une bonne caméra d’action montrera toute son utilité au printemps. La série GoPro Hero est connue et célèbre pour sa capacité à résister aux chocs et autres coups. Dans sa neuvième édition Hero9, elle permet de superbes vidéos 5K et des photos à 23,6 mégapixels de tous ses exploits. Elle dispose d’une puissante batterie et peut facilement être fixée grâce à ses plaques de support pliables.

Déployez l’excellence

L’amour de votre vie fait partie de ces gens qui veulent pouvoir regarder Netflix de n’importe où ? Un laptop ‘convertible’ est sans doute ce qu’il lui faut : un ordinateur portable avec écran tactile à transformer aisément en tablette. À moins que vous ne l’installiez en forme de tente pour qu’il puisse servir de mini TV à tout moment et en tous lieux. Cet Aspire Spin 311 est un Chromebook, un laptop qui fonctionne sous Android et qui peut donc être utilisé comme second ordinateur de travail.

L’air chaud pour une mise en forme

Un produit prenant soin de ses cheveux à elle est toujours une bonne idée. Cette brosse soufflante à air chaud AS970E de Babyliss, marque française, lui permet d’obtenir plus de forme et de volume pour ses mèches, notamment grâce à une brosse rotative et aux quatre accessoires pratiques parmi lesquels une brosse à lisser. La fonction ionique anti-frisottis permet également d’éviter ce cauchemar pour les femmes à  cheveux longs.

Pas pour une vie pépère

Nous avons déjà parlé d’une montre intelligente dans cet aperçu, mais les vrais sportifs ne se suffisent pas d’une smartwatch classique. Les plus actifs seront mieux lotis avec des produits comme la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Elle est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque à huit diodes et est étanche. Autre avantage : son bel écran, son confort d’utilisation et le fait que vous pouvez la recharger sans fil.

Les cadeaux inattendus

Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus. Ces douze cadeaux de Saint-Valentin peuvent sembler, à première vue, inappropriés, mais avec l’idée qu’ils renferment et sous-entendent, ils deviennent une belle surprise.

Prêt pour investir les festivals

Une powerbank dans un paquet cadeau en fera sourciller plus d’un(e). Mais rappelez à quel point cela lui sera utile lors des prochains festivals. Avec un peu de chance, il/elle pourra l’utiliser cet été et si vous passez une journée entière sur une prairie dédiée à un festival, une powerbank est le must absolu pour que vos smartphones ne rendent pas l’âme avant la soirée. Cette Belkin 20000 (pour 20.000 milli­ampères) est même suffisante pour recharger plusieurs fois un smartphone costaud.

Jouer les baristas

Certes, ce n’est pas un cadeau désintéressé. Quiconque pense à offrir une machine à café est généralement amateur de café. Mais la chance que vous le soyez tous les deux est également grande. Cela expliquera qu’une machine à espresso comme cette ECAM 350.35SB de De'Longhi est un investissement dans le bien-être futur du couple. Certainement en ces temps de télétravail ou c’est un bonus intéressant que de pouvoir jouer les baristas à domicile durant une pause d’après-midi.

Lui retirer l’aspirateur des mains

Attention avec les cadeaux de Saint-Valentin qui ont trait aux tâches ménagères : le risque est grand de les voir comme un subterfuge pour souligner un manquement. Un aspirateur n’est généralement pas une bonne idée, mais il faut distinguer aspirateur et aspirateur robot. Cet iRobot Roomba i7 appartient à cette seconde catégorie et autorise à ne plus devoir passer l’aspirateur. De quoi, justement, le ou la libérer des tâches ménagères.

La TV en streaming pour tous

Une Apple TV peut apparaître comme un cadeau pratique, mais avez-vous vraiment besoin d‘offrir un lecteur média pour la Saint-Valentin ? Peut-être puisque ce cadeau permettra de remplir son temps libre et le vôtre. Vous pouvez y télécharger Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Streams, Mubi et bien d’autres apps de streaming, en plus du service Apple TV+. De quoi ne plus quitter le canapé commun. Et lorsqu’il/elle a autre chose à faire, vous pouvez même jouer avec le service Apple Arcade. L’Apple TV est une console de jeu sous-estimée, oui, oui.

N’oubliez pas de la remplir

La conversation pourrait être la suivante : « (trente secondes de silence) Un… un… frigo ? » « Oui, mais pour le vin » Effectivement, cette cave à vin WS105GA de Haier trouvera sa place dans un endroit pratique afin que votre partenaire puisse la retrouver les yeux fermés. Mais n’oubliez pas de la remplir !

Les lessives sont comprises

Dans la même veine : la machine à laver. En général, on offre ces machines à celles et ceux qui s’occupent des lessives. Autant dire que comme cadeau de Saint-Valentin, on repassera. Sauf si le cadeau est fait par quelqu’un qui promet de s’occuper des lessives. Lorsqu’on s’inscrit dans une philosophie de partage des tâches ménagères, une machine à laver comme cette Samsung WW80T754ABH/S2 sera appréciée. Au fait, c’est une bonne chose que nous ne puissions pas fêter la Saint-Valentin au restaurant cette année. Vous vous imaginez y amener cette machine sur un diable ?

Se peser, c’est savoir

Celui-ci est carrément dangereux : tout ce qui a trait au poids et à la perte de poids doit être évoqué à un autre moment que la Saint-Valentin. À moins que vous n’ayez tous les deux accepté de vous attaquer aux kilos ‘corona’. Si cela s’inscrit dans une idée d’efforts communs, ce pèse-personne intelligent de Salter sera apprécié. Non seulement parce qu’il pèse, mais aussi parce que l’app pour smartphone extrapole concernant le taux de graisse, d’eau, la masse musculaire et calcule en permanence votre IMC. Mesurer, c’est savoir, non ?

Ne plus jamais frissonner

Votre partenaire se plaint tous les jours d’avoir froid à l’intérieur ? Avec un thermostat intelligent comme celui de l’Allemand Tado, cela fait partie du passé. Le thermostat et les vannes thermostatiques installées sur chaque radiateur communiquent tandis que l’ensemble du système peut être réglé et programmé à l’aide d’un app pour smartphone. L’intelligence artificielle intégrée apprend à connaître vos besoins en chauffage pour adapter le système par la suite.

Son cocon musical

Un casque, au même titre que des oreillettes sans fil, peut sembler un cadeau antisocial : c’est un appareil utilisé à l’intérieur et qui vous coupe les uns des autres. Mais peut-être souhaite-t-il/elle s’évader dans son cocon de temps en temps. Un appareil comme le Sony WH-1000XM4, avec son réducteur de bruit et son sublime son est alors le cadeau de Saint-Valentin rêvé.

Répartition des rôles

Quoi d’autre qu’un robot de cuisine permet de dire clairement que l’on va s’impliquer un peu plus en cuisine. C’est une promesse de celui ou celle qui donne, pas de celui ou celle qui reçoit. Vous le dites clairement et lorsque vous serez en cuisine, après le 14 février, vous profiterez d’avoir bien moins de choses à hacher ou à découper grâce à la polyvalence et la puissance de cet appareil. De bons points et moins de travail, cela s’appelle faire d’une pierre deux coups.

Plus besoin de clé

L’amour de votre vie a tendance à partir sans ses clés ? Avec une serrure intelligente comme celle de Nuki, plus besoin de glisser une clé sous le paillasson. La serrure est un accessoire qui se fixe sur le cylindre, du côté intérieur, et qui se déverrouille via une app mobile. Parce que, contrairement aux clés, il/elle n’oublie que rarement son smartphone.

Jouer pendant qu’il/elle regarde la TV

Oui, une console de jeu est le cadeau idéal de Saint-Valentin. C’est la promesse de plus de temps pour celui ou celle qui la reçoit. Cela permet aussi de se laisser aller à des plaisirs coupables sur Netflix, comme une comédie romantique ou, au contraire, un thriller pendant que le partenaire utilise ce deuxième appareil de divertissement qui ne doit pas forcément être relié au téléviseur. C’est que la Nintendo Switch possède son propre écran. La dernière édition, aux couleurs de la salopette de Mario, rouge et bleu, est particulièrement jolie…

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()