Le nombre de célibataires en Belgique augmente. Rien d’étonnant, car il y a des tas d’avantages à être célibataire. Voici les dix aspects les plus agréables d’une existence de célibataire.
1. Vous dormez mieux
Le manque de sommeil est l’un des maux de notre époque. Comme célibataire, vous dormez mieux, car il n’y a pas de partenaire qui s’agite ou ronfle à côté de vous, ou avec qui se battre pour les couvertures. Vous ne serez pas non plus réveillé si votre partenaire doit se lever plus tôt.
2. Pas d’embouteillage dans la salle de bains
Dans les familles, surtout avec des ados, c’est la file le matin devant la salle de bains. Comme célibataire, vous avez ce royaume rien que pour vous. Et personne ne vous réprimandera vous parce que vous avez oublié de refermer le bouchon sur le tube de dentifrice.
3. Vous lisez le journal tranquillement
'Dis, range un peu cette tablette, nous sommes en train de déjeuner'. Ce sont des mots que vous n’entendrez jamais si vous êtes célibataire. Vous lisez les nouvelles quand vous le désirez, avec vos croissants et votre café.
4. Vous mangez ce que vous voulez
Comme célibataire, vous mangez tous les jours à la bonne franquette : il n’y aura jamais quelque chose au menu que vous n’aimez pas. Vous le préparez comme vous le souhaitez, ou le commandez auprès du take away livreur à domicile de votre choix.
5. Vous faites du sport quand vous voulez
Comme célibataire, vous n’êtes pas tenu à une certaine routine. Le soleil brille et vous avez envie de faire un petit tour à vélo ou d’aller courir ? Vous ne devrez pas négocier avec qui que ce soit. Enfilez vos vêtements de sport et vous serez parti.
6. Vous écoutez et regardez ce que vous voulez
Ce soir la nouvelle série sur Netflix, ou plutôt ce film d’horreur extrême ? Comme célibataire, vous regardez ce qui vous plaît et mettez la musique que vous voulez, même s’il s’agit d’un plaisir coupable. Et vous pouvez chanter à gorge déployée – personne ne se moquera de vous.
7. Vous avez un plus grand réseau
Le réseau social de couples qui cohabitent est plus petit que celui des célibataires – surtout s’il y a des enfants. Comme célibataire, vous gardez le contact avec le nombre de gens que vous désirez, et il n’y aura jamais un partenaire casse-pieds qui trouve ‘que vous sortez un peu trop souvent avec vos amis'.
8. Vous voyagez plus léger
Voyagez en couple ou en famille requiert pas mal d’organisation. Comme célibataire, vous faites votre valise ou sac à dos et vous embarquez pour la destination de vos rêves. C’est aussi nettement plus facile de réaliser des deals last minute quand vous n’avez besoin que d’une place. OK, il y a actuellement le corona, mais les couples et les familles en souffrent également.
9. Vous faites moins le ménage
Cela peut paraître bizarre, mais un célibataire passe moins de temps par semaine à faire des tâches ménagères ennuyeuses telles que le nettoyage et la vaisselle, même si il (ou elle) est seul(e) pour y faire face. Il y a deux raisons à cela : tout d’abord, votre habitation devient moins vite sale, de sorte qu’il faille moins souvent nettoyer. Ensuite, il semble que chez les couples, les normes de propreté sont souvent plus élevées. Les couples passent donc des heures jusqu’à ce que leur maison réponde à ces normes assez stricts. Mais, ils sont fous !
10. Vous êtes moins stressé
Il n’y a quasiment pas le moindre couple où l’un des partenaires ne s’irrite pas des petits défauts de l’autre – ce qui entraîne souvent des disputes pour des peccadilles. Cela use mentalement. Comme célibataire, vous ne souffrirez pas de ce genre de stress.