Menu
Retour

Snif, snif, c’est à nouveau Blue Monday ! Voici quelques conseils pour vous remonter le moral

21 janvier 2019

Selon de nombreuses études, le Blue Monday que nous connaissons aujourd’hui est synonyme de journée la plus déprimante de l’année. Il est grand temps de sortir notre sapin de Noël de la maison, de ranger les joyeuses guirlandes lumineuses au grenier et, pire encore on constate qu’avec les fêtes de fin d’année on accuse un sacré trou financier. Nous ne vous remontons pas seulement le moral avec quelques conseils mais aussi avec quelques chouettes GIF.

#1 Regardez une série qui met de bonne humeur

Fini les binge-watch séries, sombres, glauques et hivernales:  optez pour une comédie hilarante. Nos préférées ? Nous le clamons haut et fort : Camping Paradis. Il n’y a rien de plus agréable que de regarder ce grand classique avec une assiette de votre plat préféré sur vos genoux. Besoin de plus d'inspiration ? Découvrez "les meilleures séries du moment" !

#2 Remplacez vos véritables résolutions par des résolutions réalisables

Stop aux idées reçues qui veulent que vous devez maigrir pour mieux vous sentir, que vous devez courir chaque jour 10 km ou ne plus jamais déguster un bon verre de vin. Chez Mediazine nous optons pour des résolutions tout à fait réalisables, qui contribuent à vous laisser une chouette vie sociale. À votre santé !

#3 Prenez l’air

Comme vous pouvez le lire et l’entendre un peu partout : prendre l’air peut faire des miracles. Mais cela doit-il se passer en se promenant, à vélo ou en courant ?  Non, pas du tout !  Voici notre lumineuse idée : allez faire du shopping où il fait frais !  Grimpez dans un chariot et laissez-vous  emporter par un sentiment… de pure félicité. On vous fait des remarques ?  Une meilleure justification que “C’est Blue Monday et ceci me rend heureux” n’existe, selon nous, pas.

#4 De belles perspectives

Réservez un petit voyage ou planifiez de sortir un soir. Non, vous ne devez pas pour cela mettre le cap sur Londres ou New York. Passez une journée ou un week-end dans une grande ville à proximité peut déjà sacrément vous remonter le moral.

#5 Cherchez le soleil

Qui a-t-il de meilleur que de se mettre au soleil et de sentir le plein de vitamines vous envahir ? Oui, nous pensons tout à fait la même chose : une  lampe de luminothérapie alors que vous êtes confortablement assis dans votre fauteuil. En un rien de temps, vous serez de nouveau le soleil de la maisonnée.