Menu
Retour

Surprenez lors de la Fête des Mères avec un dîner virtuel

26 avril 2020

‘Social’ ne signifie pas impérativement de nos jours ‘être proche physiquement’. Vous désirez tout de même faire ressentir à votre maman que vous pensez à elle lors de la Fête des Mères ? Organisez-lui un dîner virtuel avec les ustensiles et accessoires nécessaires.

La connexion

Il existe des tas de plateformes qui soutiennent des appels vidéos, car tel est le moyen de mettre un dîner virtuel sur pied. Il y a les ‘usual suspects’ tels que Skype et Whatsapp, qui permettent facilement d’organiser des conversations à plusieurs, pour une durée indéterminée. Via Google Hangouts, vous pourrez dîner à dix personnes en même temps, depuis votre téléphone ou ordinateur. ZOOM est aussi une option, mais alors plutôt pour l’apéro, car la version gratuite ne vous autorise que quarante minutes de papotages. Jitsi Meet est une solution ‘open source’ entièrement cryptée, pour plus de sécurité virtuelle. Et pour les utilisateurs iOS, FaceTime reste une option pratique.

diner, virtueel, moederdag

La décoration

Il s’agit d’une ‘dinner party’, donc rendez-la festive. Soignez le dîner virtuel lors de la Fête des Mères avec une belle décoration. Cela fait des semaines que nous ne pouvons plus aller tous ensemble au restaurant, n’hésitez donc pas à mettre le paquet. Une belle nappe, des bougies, du tissu décoratif, des serviettes – soigneusement damassées – de jolis verres : ce sera tout bénéfice pour créer une inoubliable ambiance. Vous vous rendez au supermarché ? Regardez alors si vous ne pouvez pas acheter un beau bouquet de fleurs. Convenez avec votre maman qu’elle organise aussi chez elle un coin repas chaleureux, et votre soirée sera déjà réussie.

diner, virtueel, moederdag

Les tenues

Un dîner virtuel reste un dîner, et qui dit dîner dit aussi tenue impeccable. Convenez d’un style ou d’un thème particulier, ou optez simplement pour le ‘casual chic’. C’est vrai, en réalité vous pourriez mettre un short et des tongs, car personne ne le verra à l’écran, mais cela sera-t-il vraiment festif ?  Avouez-le, pouvoir ressortir vos hauts talons de l’armoire est également chouette, non ? Le maquillage et le fer à styler les cheveux peuvent aussi être sortis de l’armoire, car vous en valez plus que la peine.

La nourriture

Pour égayer encore plus les choses, vous pouvez convenir d’une thématique de repas pour votre dîner virtuel. Optez pour une Fête des Mères à l’italienne avec de la bruschetta, des pâtes et un tiramisu, ou à la japonaise avec des sushis et du sake. Choisissez des recettes en ligne que vous pouvez tous deux préparer facilement. Vous n’êtes pas des cordons-bleus ? Envisagez l’achat d’une box repas avec tous les ingrédients et une feuille de route prêts à l’emploi. Achetez le même repas et mettez-vous au travail ensemble. Peut-être pouvez-vous de temps à autre vous appeler par vidéo pendant la préparation pour voir comment l’autre se débrouille ? Vous ne voulez pas du tout cuisiner ? Commandez un repas de fête chez votre traiteur du coin ou votre restaurant favori, qui fait peut-être actuellement du take-away.

L’aspect festif

Les fêtes virtuelles s’accompagnent de nos jours parfois du hashtag #covideoparty, et pourquoi devrait-il en être autrement pour votre dîner en l’honneur de la Fête des Mères ? Établissez une playlist Spotify commune que vous lancerez au même moment, histoire d’être d’emblée dans la même ambiance, sur la même longueur d’ondes. Vous voulez encore vous amusez après le repas ? Jouez alors ensemble à un jeu en ligne, comme le Scrabble ou le Monopoly. Et un petit cadeau à distance est aussi incontournable, évidemment ! Il n’y a pas de meilleur moment pour faire livrer sur le seuil de la porte de votre maman un joli bouquet de fleurs ou une caisse de son vin favori. Gâtez votre maman, aujourd’hui plus que jamais !

diner, virtueel, moederdag
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()