Menu
Retour

Surveillez votre sommeil et soyez en meilleure forme

28 mars 2019

Vous vous réveillez rarement vraiment reposé ? Peut-être dormez-vous moins longtemps ou moins profondément que vous l’imaginez. En surveillant votre sommeil, avec un traqueur d’activité par exemple, vous savez parfaitement ce qu’il faut faire pour vous sentir en forme et en bonne santé.

Les problèmes de sommeil

Il existe différents types de problèmes de sommeil. Certaines personnes dorment trop peu ou trop – oui, ce dernier aspect aussi est néfaste pour la santé. D’autres ne parviennent pas à trouver le sommeil. D’autres encore se réveillent régulièrement la nuit, ou sont incapables de sortir de leur lit le matin.

Cela ne doit pas toujours être un drame en soi. Ce n’est que lorsque le problème perdure qu’il devient un trouble du sommeil. Vous vous sentez souvent moins en forme que vous le souhaiteriez ? Vous souffrez peut-être d’un manque de sommeil latent, ou vous vous réveillez plus souvent que vous le pensez.

l’Importance

Mais quelle est l’importance d’un bon repos nocturne ? Bien dormir permet aux cellules du corps de se régénérer et de pouvoir assimiler de nouvelles informations. Cela assure aussi un bon fonctionnement du système immunitaire et une bonne régulation du sentiment de satiété. Et la liste ne s’arrête pas là.

Le sommeil et le sport sont d’ailleurs aussi indissociablement liés: celui qui fait du sport sollicite à la fois le corps et l’esprit et doit récupérer en dormant. Le sommeil est essentiel pour le développement de la condition physique, la régénération musculaire et l’équilibre mental. Celui qui veut être en forme, doit bien dormir. Point.

Mesurer le sommeil

De nombreux traqueurs d’activité, montres de sport et montres connectées peuvent mesurer le sommeil. Mais que mesurent-ils exactement ? Les capteurs se trouvant dans les wearables détectent les mouvements et peuvent en déduire si vous dormez ou pas. Si les mouvements sont nombreux, vous ne dormez pas. Si vous restez déjà tranquille depuis un long moment, vous êtes probablement dans les bras de Morphée.

Les traqueurs avec cardiofréquencemètre intégré peuvent même parfois détecter les différents cycles du sommeil. Ils savent donc quand vous vous trouvez dans un cycle de sommeil plus léger ou plus profond. Et cela révèle d’emblée quelque chose sur les capacités de régénération de votre petit somme.

Avec un traqueur

Identifier la qualité du sommeil peut être intéressant pour tous. Un traqueur peut en effet voir très concrètement ce qui se passe avec votre sommeil, si vous avez encore bu un café après le dîner ou fait une bonne séance de sport. Avec ces informations, vous pouvez continuer à améliorer votre sommeil.

Nous vous présentons ci-dessous une sélection de notre vaste offre de traqueurs d'activité. Tirez en profit !