Menu
Retour

Un air intérieur hygiénique avec le Dyson Purifier Cool Formaldehyde

06 juillet 2021

Le formaldéhyde est une substance volatile nocive. Il provient des meubles, des tapis, de la peinture et d’autres objets dans la maison. Et ce n’est pas le seul polluant. Dyson propose une solution efficace avec le Dyson Purifier Cool Formaldehyde purificateur d’air.

Un air propre, à l’intérieur

Nous sommes de plus en plus préoccupés par la qualité de l’air de nos maisons. Diverses études ont révélé une situation inquiétante en termes de présence de poussières domestiques, d’allergènes, de pollen et d’autres substances nocives dans nos maisons. Le mot formaldéhyde, un gaz volatil qui se dégage d’innombrables objets, est souvent prononcé lorsqu’on parle de meubles en bois, de tapis, de tissus, de jouets, de matelas… Paradoxalement, parmi le nombre croissant de purificateurs d’air, nous en voyons peu qui élimine ce gaz nocif que vous respirez au quotidien.

Détection et neutralisation

Comme son nom l’indique, le Dyson Purifier Formaldehyde est capable de traiter ce gaz présent dans votre maison. Ce purificateur d’air y parvient en détectant dans un premier temps la substance à l’aide de son nouveau capteur. Le filtre à oxydation catalytique intégré le neutralise ensuite. Et parce que le formaldéhyde est une substance très volatile, Dyson a revu le concept de son appareil, créant un en­vironnement de filtrage entièrement scellé. L’air ‘sale’ ne peut ainsi revenir dans votre maison. Résultat : les gaz nocifs et 99,95% des particules polluantes, même ultrafines (jusqu’à 0,1 micron) sont efficacement éliminés de l’air.

Chaque recoin de la pièce

La technologie Air Multiplier de Dyson, à l’efficacité reconnue, n’a pas changé avec ce Purifier Cool Formaldehyde. Celle-ci crée un puissant flux d’air qui aspire l’air des coins le plus reculés de la pièce pour l’envoyer vers le processus de filtrage. L’app Dyson Link vous permet de garder un œil sur la qualité de l’air, où que vous soyez et à n’importe quel moment. L’appareil effectue la plupart de ses tâches de manière totalement autonome, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’app pour en régler les paramètres. Il vous indique également quand remplacer le filtre à charbon HEPA+, soit, en moyenne, une fois par an. Le filtre à oxydation catalytique, lui, ne doit jamais être remplacé.

Rafraîchisseur

En plus de conserver l’air de votre maison sain, le Dyson Purifier Cool Formaldehyde peut aussi servir pour rafraîchir l’air. Ici aussi, la technologie Air Multiplier s’avère utile. Il suffit de choisir dans quelle direction vous souhaitez envoyer ce flux d’air rafraîchissant ou de laisser l’appareil tourner à 350° dans un silence total. En parlant de silence, ce modèle purifie l’air 20% plus silencieusement que ses prédécesseurs, un taux qui monte à 50% en mode nuit. Vous pouvez donc respirer sans souci et dormir sans être dérangé.

Atouts

  • Élimine le formaldéhyde : un capteur supplémentaire et un filtre spécial éliminent ce gaz nocif de l’air.
  • Un nouveau concept scellé : capture gaz et particules ultrafines jusqu’à 0,1 micron, sans risque de fuite.
  • Est-il allumé ? Il purifie l’air 20% plus silencieusement que les modèles précédents. Un niveau porté à 50% avec le mode nuit.
  • Purifie et rafraîchit : il se dédouble en rafraîchisseur d’air efficace et polyvalent grâce à sa technologie de flux d’air puissant.
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()