Menu
Retour

Voici comment choisir le meilleur rasoir pour votre peau

21 septembre 2020

Selon la tradition annuelle, le mois de novembre voit apparaître plus de barbes et de moustaches dans le paysage urbain. Durant le ‘no-shave november’, les hommes attirent en effet de cette manière l’attention sur les cancers de la prostate et des testicules. Commence alors souvent le décompte jusqu’à ce que les démangeaisons puissent enfin s’arrêter en décembre. Besoin de conseils ? Voici comment choisir le meilleur appareil pour votre peau.

Les avantages d’un rasoir électrique

Les hommes qui participent au ‘no-shave november’ sont courageux. Entretenir une barbe demande beaucoup de travail et avouons-le  cela démange aussi affreusement ! Vous désirez enfin être débarrassé de votre visage velu après le ‘no-shave november’ ? Un rasoir électrique sera alors votre bouée de sauvetage. Se raser à l’électrique ou pas ? Vous ne devez en réalité plus vous poser la question. Avec un rasoir électrique, vous raserez votre barbe nettement plus vite et moins douloureusement qu’avec une lame classique. Vous l’emporterez partout facilement et il exige peu d’entretien. Que demander de plus ? Il ne reste qu’à trouver le modèle qui vous convient le mieux.

scheerapparaat

Tête de rasoir vibrante

Un rasoir qui vibre, le terme le dit lui-même, est mis en action par des vibrations. Lors du rasage, les poils sont amenés à se redresser dans les petits trous de la grille métallique avant d’être rasés de près. Raison pour laquelle vous obtenez souvent un résultat plus lisse avec ces modèles. Sachez cependant que ces appareils font souvent plus de bruit que d’autres rasoirs. Vous avez besoin de calme tôt le matin pour vous éviter d’être de mauvaise humeur ? Mieux vaut dès lors opter pour un modèle plus silencieux.

scheerapparaat

Tête de rasoir rotative

Un rasoir rotatif est nettement plus silencieux et fonctionne avec trois ou quatre têtes rotatives. De cette manière, l’appareil peut facilement suivre les contours de vos joues ou de votre menton. Idéal pour les hommes velus dont les poils repoussent rapidement. Vous avez la peau sensible ? Certains rasoirs sont équipés de têtes avec un revêtement spécial, souvent en caoutchouc, qui offrira une protection supplémentaire à votre peau sensible.

Tondeuse

Vous vous êtes tout de même attaché à cette barbe et moustache et vous ne voulez pas encore vous en séparer ? Vous aurez dès lors besoin d’une tondeuse puissante, car quoi que vous fassiez : une barbe et une moustache, cela s’entretient. Une tondeuse permet d’éliminer les poils très proches de la surface de la peau. Idéal si vous aimez alterner et changer de look chaque saison. La plupart des tondeuses sont munies de plusieurs peignes amovibles afin de les utiliser pour entretenir une barbe courte ou longue ou pour une moustache.

Entretenir votre rasoir

Un rasoir a une durée de vie bien plus importante qu’une lame classique. Il n’empêche, vous devez bien entretenir l’appareil. Les petits poils fraîchement rasés sont tranchants. Et si des résidus restent accrochés à votre rasoir jusqu’à votre prochain rasage, cela pourrait vous faire très mal. Vous rasez votre visage quotidiennement ? Nous vous conseillons dès lors de nettoyer au moins une fois par semaine la tête de votre rasoir avec une petite brosse. Vous éviterez ainsi que des cellules mortes et des petits poils restent accrochés dans la tête de votre rasoir.

scheerapparaat

Étanche à l’eau

Certains rasoirs sont aussi étanches à l’eau. L’avantage ? Ils se nettoient encore plus facilement, car vous pouvez les rincer à l’eau courante. Ils peuvent d’ailleurs aussi vous permettre de gagner plus de temps. Raser votre barbe peut alors par exemple aussi se faire sous la douche alors que votre shampooing agit. Les hommes à la peau sensible surtout tireront avantage d’un modèle étanche. Si vous souffrez fréquemment d’une peau sèche et qui tiraille après le rasage, tailler votre barbe sous l’eau courante peut s’avérer utile.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()