Menu
Retour

Voici comment réussir votre liste de Saint-Nicolas

25 novembre 2020

Établir une liste pour le grand Saint est quasi aussi passionnant que de recevoir ses cadeaux. Que pouvez-vous demander et que trouverez-vous finalement au pied de la cheminée ? Laissez-nous vous aider avec quelques conseils pour rendre les choses plus chouettes et vous procurer de l’inspiration !

Grande fête

Pour les enfants, il n’existe pas de plus grande fête que la Saint-Nicolas. Tandis qu’il fait noir plus longtemps dehors et que les températures commencent à baisser, quelque chose de magique se produit. Des cadeaux et des friandises surgissent au pied de la cheminée ! Mais vous devez d’abord faire savoir au grand Saint ce que vous aimeriez recevoir. Puis, vous devrez patienter pour voir si ce brave homme aura comblé vos désirs. Il faut que cela reste passionnant – et le grand Saint a parfois aussi une idée à laquelle vous n’aviez pas pensé.

sinterklaas

Rédiger une lettre avec une liste

Comment rédiger une lettre avec une liste pour Saint-Nicolas ? En faire une soi-même en dessinant ou en bricolant est toujours chouette. Sortez les crayons, les pinceaux et la colle ! Ou cherchez-en une que vous pouvez télécharger et imprimer. Vous trouverez une très belle lettre et liste pour Saint-Nicolas sur La Vie en Plus Joli. Vous pourrez la télécharger gratuitement ici au bas de la page. Elle est vraiment belle. Imprimez-la avec une imprimante couleur (sur papier A3 ou éventuellement sur deux A4). Le saint homme sera sous le charme de votre lettre.

sinterklaas

Chouettes idées

Il est aussi très amusant de découper des conseils-cadeaux de brochures ou de les imprimer depuis un site Internet. N’oubliez pas non plus le site Internet de MediaMarkt, car vous y trouverez également pas mal d’inspiration pour de chouettes cadeaux. Il y a aussi des gadgets auxquels vous n’avez pas encore songé. Peut-être réussirons-nous encore à vous surprendre !

#1 Jeux de société

Jouer dehors est toujours agréable, mais vous aimez parfois aussi passer des moments conviviaux avec la famille et les amis. Qu’y a-t-il dès lors de plus chouette qu’un jeu de société ? Il existe des jeux pour jouer à deux (tels que Stratego ou Qui est-ce ?) ou en groupe. C’est toujours une bonne idée de choisir un jeu de société adapté à l’âge et au groupe qui joue.

#2 Tablette

Si votre enfant coche une tablette sur sa liste, il y a fort à parier qu’il en choisisse une au hasard. Mieux vaut toutefois demander au grand Saint un appareil qui lui conviendra vraiment. Pour les plus petits, il existe d’ailleurs des appareils spéciaux, plus solides, très colorés et avec une sélection d’apps. S’ils sont un peu plus âgés, une ‘vraie’ tablette peut constituer une meilleure option. Une tablette peut en effet fonctionner des années et les enfants seront alors aussi plus âgés. Tant les tablettes Android qu’Apple permettent de définir des limites en matière d’apps et de temps. Il est aussi toujours utile de demander au grand Saint une housse et une protection d’écran.

sinterklaas

#3 Smartphone

Les smartphones apparaissent aussi toujours plus souvent sur les listes des enfants (plus âgés). Il n’existe pas beaucoup de smartphones vraiment conçus pour les enfants, mais comme pour les tablettes, des limites peuvent être définies, par exemple via l’app Family Link gratuite de Google. Avec la bonne coque, vous personnaliserez et rendrez aussi ce téléphone totalement cool (et il tiendra plus longtemps).

sinterklaas

#4 Consoles

Une console de jeu se trouve en tête de liste chez de nombreux enfants. La toute dernière génération Xbox Series X/S et PlayStation 5 vient d’arriver dans notre pays, mais vu l’énorme demande, il sera sans doute difficile pour le grand Saint d’en faire passer une par la cheminée. Heureusement, il existe aussi de très intéressants packs avec les Xbox One S et One X, et avec la PS4 Pro. Avec FIFA 21 par exemple. Avec la console, vous recevez alors directement un ou plusieurs jeux. La Nintendo Switch ou Switch Lite représente aussi un très bon choix pour les enfants. Un des avantages est que la Switch possède un écran propre et que vous ne devez pas céder votre TV aux joueurs dans la maison. Les consoles rétro qui ravivent le plaisir de jeu d’autrefois sont aussi hyper chouettes et abordables. Et il va de soi que recevoir un jeu fait aussi un tabac.

#5 Accessoires de jeu

En parlant de jeu, n’oubliez pas que les accessoires constituent aussi des cadeaux très appréciés. Pensez à un volant pour un jeu de course, un casque pour chatter avec le reste de l’équipe, un contrôleur supplémentaire, des lunettes RV, un clavier de jeu ou même un véritable fauteuil de jeu ! Le grand Saint devra toutefois être très attentif : les accessoires ne fonctionnent souvent qu’avec certaines consoles ou PC, il devra donc apporter le bon cadeau, compatible.

#6 Musique

De nombreux enfants aiment la musique. Sur ce plan aussi, il y a moyen de trouver nombre de cadeaux appropriés. De chouettes enceintes Bluetooth qui ont l’air belles et résistent aussi aux chocs. Super cool sont les enceintes avec éclairage intégré qui réagit à la musique. Un casque d’écoute constitue un bon choix pour les déplacements (ou plus de calme à la maison). Pour les plus petits, il existe d’ailleurs des casques adaptés afin de ne pas être trop bruyants.

sinterklaas

Aidez Saint-Nicolas

Le plus difficile est toujours de choisir le bon cadeau. Il y a tellement de chouettes choses à mettre dans la lettre. Cela complique évidemment la tâche du grand Saint. Vous ne parvenez pas à vous décider et faites une dizaine de suggestions ? Peut-être devrez-vous alors quelque peu aider le grand Saint. Vous pouvez par exemple jouer un jeu : accordez trois points au cadeau que vous préférez, deux points au favori suivant et un point au troisième choix. Cela maintiendra le suspense, car en fin de compte, tout dépendra de ce qui peut se glisser dans le bateau à vapeur et le sac de jute du grand Saint. Choisissez donc intelligemment – et pensez-y : le grand Saint n’amène pas de poneys ou de vraies Formule 1.

Certaines familles déposent leur lettre pour Saint-Nicolas sur la cheminée aux alentours de la fin novembre, mais vous pouvez évidemment aussi la poster. Le grand Saint peut heureusement compter sur de nombreux assistants, dont le facteur. Si vous envoyez une lettre au grand Saint avant le 29 novembre, le brave homme aura encore le temps de réagir. Dépêchez-vous donc ! Allez-vous envoyer une lettre au grand Saint ? Vous ne devez alors pas vous tromper d’adresse. N’oubliez donc pas d’écrire la chose suivante sur l’enveloppe : Rue du Paradis, 1 à 0612 Ciel. Petit conseil : le grand Saint apprécie toujours un joli dessin J

 

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()