Au revoir soleil d’été, bonjour feuilles d’automne ! Maintenant que les forêts se parent d’orange, il est temps de faire une balade automnale bienfaisante au milieu des arbres. Mais une journée en forêt doit-elle toujours s’assimiler à un ‘retour aux sources’ ? Non, bien sûr ! Même en pleine nature, une poignée de gadgets technologiques sont les bienvenus.
Tracker d’activités
Il y a dix ans, les accessoires connectés constituaient encore de la science-fiction, aujourd’hui, tout le monde ou presque porte une montre intelligente. Lors de votre balade en forêt, celle-ci ne vous indiquera pas seulement l’heure, mais aussi votre nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées et de kilomètres parcourus. Sur les modèles avancés, vous pouvez même suivre votre GPS ou les parcours de plein air Wikiloc.
Sac à dos étanche à l’eau
Vous ne casserez pas sous le poids d’une solide averse, mais elle peut fort bien causer des dégâts à votre sac à dos. Vêtements secs trempés, nourriture mouillée, téléphone cassé, … Un sac à dos étanche à l’eau est donc un must pour tout promeneur automnal chevronné. Vos objets ne seront dès lors pas touchés par la moindre goutte d’eau et vous pourrez – si vous êtes trempé – retirer une paire de chaussettes sèches de votre sac afin de poursuivre confortablement votre excursion.
Powerbank
En tête de la liste des ‘moments où vous ne voulez pas de téléphone en panne de batterie’, on retrouve le moment où vous êtes perdu en forêt. Et, si cela arrive tout de même, vous maudirez le fait de ne pas avoir emporté de powerbank. Celle-ci donnera en effet à votre smartphone le regain d’énergie nécessaire pour sortir de la forêt ou – dans le pire des cas - prévenir les secours.
Liseuse
Rien de plus agréable que de souffler un peu au milieu de votre excursion avec un bon livre. Ne trimballez pour ce faire pas toute la journée votre bouquin qui pèse une tonne, mais prenez simplement votre liseuse. Celle-ci est légère comme une plume et vous offre le choix de toute une bibliothèque. Le gadget parfait pour la personne qui ne désire pas porter trop de poids !
Gants tactiles
Lorsque les premiers frimas de l’automne se manifestent, les doigts picotent eux-aussi sous l’effet du froid. Et essayez dès lors d’ouvrir une app et de taper un Whatsapp… Avec des gants tactiles, vous n’aurez pas de problème. Vous pourrez swiper à l’envi et taper sans exposer vos doigts à l’air extérieur froid.
Pochette pour téléphone étanche à l’eau
À moins de posséder un téléphone étanche à l’eau, mieux vaut le protéger contre la météo belge. Vous le ferez avec une pochette pour téléphone étanche à l’eau. Lors de votre promenade automnale, vous accrocherez cette pochette autour de votre cou afin d’avoir toujours votre téléphone à portée de main, mais également à l’abri de l’eau. On appelle cela du win-win !