Menu
Retour

5 fonctionnalités cachées de votre Samsung Galaxy S9/S9 Plus

22 janvier 2019

Vous êtes l’heureux propriétaire du tout nouveau smartphone Samsung ? Alors, vous êtes très certainement déjà impressionné par ses nombreux atouts. Mais comme tous les smartphones, les modèles Galaxy S9 et S9 Plus possèdent des fonctionnalités cachées. Lesquelles ? Lisez la suite pour le savoir.

Balayer avec la caméra

Saviez-vous que le capteur d’empreinte digitale reconnaissait également les gestes ? Dans les paramètres, vous pouvez cocher l’option « Gestes capteur d’empreinte » qui vous permet de faire glisser vers le bas pour ouvrir vos notifications et vers le haut pour activer Samsung Pay. Bien évidemment la détection de mouvements s’arrête dès que vous scannez votre empreinte digitale.

Placer une vidéo sur votre écran de veille

Allez sur « Fonds d’écran » et faites défiler vers le bas jusqu’à la fonction « Vidéo écran de veille ». Vous voyez différentes suggestions de vidéos que vous pouvez télécharger en un tournemain. Dès que le téléchargement est terminé, cliquez sur « appliquer » et « définir comme fond d’écran ». Si vous préférez utiliser l’une de vos vidéos, allez dans la galerie et cliquez sur la vidéo que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le bouton menu et choisissez « définir comme fond d’écran ».

Protéger votre vie privée

Osez-vous stocker sur votre smartphone un dossier contenant des mots de passe, des informations financières ou des photos personnelles ? Un bon conseil : verrouillez-le. Grâce à l’application « Dossier sécurisé », vous allez pouvoir protéger certaines applications ou photos. Choisissez une méthode de déverrouillage, par exemple via un code pin ou la reconnaissance faciale.

Envoyer discrètement des messages SOS

Dans les paramètres avancés de votre smartphone, vous trouverez l’option « Messages SOS ». Cette option est, par défaut, toujours décochée. Si vous la cochez, vous pourrez, en appuyant trois fois sur le bouton d’accueil, envoyer un message à une personne de contact présélectionnée. Mieux encore : vous pouvez préciser d’envoyer par défaut votre message avec un message vocal ou des photos prises en un clic avec votre caméra avant ou arrière.

Activer le mode gants

Pas toujours pratique de devoir chaque fois retirer ses gants pour répondre à un message. Les paramètres du Samsung Galaxy S9/S9 Plus proposent des fonctions avancées pour régler la sensibilité tactile de l’écran. Vous pourrez ainsi tester si votre écran fonctionne avec différents types de gants. Pratique non ?