Menu
Retour

6 applications pour le tourisme virtuel

09 août 2018

Si vous partez en city-trip, vous voudrez forcément en profiter au maximum. Et si vous pouviez préparer votre visite de manière totalement virtuelle ? Ces applications vous guideront dans les rues, les musées et autres lieux touristiques, et vous plongeront entièrement dans une destination de vacances virtuelle.

Dali Museum Virtual Tour

Plate-forme : Android et iOS

Aucun artiste n’allie talent, humour, beauté et absurdité de façon aussi inimitable que Dali. Cette application sera votre guide si vous visitez le musée, mais si vous souhaitez déménager en Floride, cette application est un moyen unique pour visiter le Dali Museum de façon virtuelle. Plus de trente œuvres de la collection permanente sont commentées dans six langues (dont l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol). Admirez les fameuses montres molles et testez vos connaissances sur Dali. Vous la connaissez par cœur ? Téléchargez alors l’application Dali Staring Contest (iOS) chez vous, et défiez Dali en personne (ou du pain, ou une girafe) dans un combat de regards. Ne clignez pas des yeux !

Louvre : ma visite

Plate-forme : Android et iOS

Le Louvre est l’un des musées les plus grands et les plus riches du monde. Avec cette application, vous retrouverez votre chemin, et vous pourrez vous promener parmi les magnifiques œuvres. Plus de 60.000 m² du musée ont été modélisés en 3D. Dans l’application, vous retrouverez pas moins de 600 œuvres commentées accompagnées de photos. Les œuvres sont réparties en catégories telles que la Grèce Antique, les Peintres italiens, etc. Admirez ‘la Joconde’ et la ‘Vénus de Milo’ depuis votre canapé. Les guides audio sont disponibles en achat dans l’application. Pour les 600 œuvres complètes, vous payerez seulement 5,99 euros, mais des packs moins coûteux sont disponibles si vous ne souhaitez en savoir plus que sur certaines œuvres.

ScotlandVR

Plate-forme : Android et iOS

L’Écosse est une destination de rêve où vous profiterez d’une nature intacte et d’une histoire riche. Et du whisky, évidemment. Si malheureusement vous n’aimez pas la pluie et que vous voulez l’éviter, vous pouvez opter pour cette visite en Réalité Virtuelle. Dans une vallée virtuelle, vous choisissez sur une carte en 3D de l’Écosse parmi les plus belles attractions que le pays a à offrir. Du Château d’Édimbourg aux Kelpies, en passant par Skara Brae, Falkirk ou encore la distillerie Strathisla. Passez l’application en mode nuit et vous pourrez observer des aurores boréales dans le ciel. Cliquez pour obtenir plus d’informations ou plongez immédiatement dans une expérience vidéo du lieu. L’application est aussi utilisable sans le casque VR Google Cardboard ; dans ce cas, vous regardez des vidéos à 360 degrés et vous naviguez à l’aide de l’écran tactile.

Ascape VR

Plate-forme : Android et iOS

Vous souhaitez visiter le monde, mais vous ne souhaitez pas prendre l’avion ? Avec Ascape VR, vous voyagez dans le monde entier confortablement installé dans votre canapé. L’application est compatible avec Google Cardboard et autres casques VR, mais vous pouvez aussi regarder les vidéos à 360 degrés. Des plages d’Hawaï aux rues de New York, des plus beaux musées aux événements uniques comme une parade Star Wars à Disneyland, voire même apprendre le Wakeboard en Nouvelle-Zélande. Cherchez sur la carte la destination que vous désirez et Ascape vous montre quelles attractions sont disponibles. Ou alors, parcourez la liste des thèmes : mystères sous-marins, rencontres avec des animaux sauvages, le Carnaval de Rio et bien d’autres. Ascape a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs.

PackPoint

Plate-forme : Android et iOS

Vous souhaitez réellement partir en voyage ? Être bien préparé vous garantit des vacances paisibles. PackPoint vous enlève le stress au moment de faire vos valises. Entrez votre destination, la date de départ et le nombre de nuits sur place. Choisissez entre voyage d’affaires ou de plaisir, et sélectionnez les activités que vous ferez sur place. PackPoint fait une liste de ce que vous devez emmener, selon le climat local. PackPoint en tiendra également compte du fait que vous avez la possibilité de laver vos vêtements ou que vous vouliez porter vos affaires plusieurs jours. Vous pourrez évidemment modifier ou supprimer des objets de la liste. Votre liste est prête ? Partagez-la avec les autres voyageurs, pour qu’ils puissent aussi l’utiliser. La version premium payante vous permet également d’ajouter vos propres activités et d’autres objets, ainsi que l’intégration de Triplt et Evernote.

Spotted by Locals

Plate-forme: Android et iOS

Les lieux se trouvant dans les grands guides touristiques sont souvent envahis par les touristes. Si vous préférez découvrir des quartiers authentiques, des petits cafés et des restaurants cachés où la population locale aime se retrouver, nous vous conseillons cette application. Spotted by Locals vous donne des informations sur plus de septante villes en Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. Les Spotters vivent dans la ville sur laquelle ils écrivent et parlent la langue locale. Le guide fonctionne également totalement hors ligne. Il vous montre tous les chouettes endroits se trouvant à proximité et vous le parcourez très facilement. Vous pouvez aussi les trouver sur base de mots-clés comme ‘Brunch’. Vous pouvez conserver vos astuces préférées dans votre propre liste. Des mises à jour régulières vous permettent de voir les derniers bijoux découverts par des Spotters locaux.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()