Menu
Retour

6 astuces pour de jolies photos afin de créer vos cartes de vœux

14 décembre 2020

Comme il ne sera pas possible de se serrer dans les bras pour cette fin d’année, nous pouvons hardiment être plus créatifs dans nos vœux de fin d’année. Pourquoi ne pas créer une carte de Noël classique avec de belles images ? Voici nos meilleurs conseils en termes de photos.

1. Cherchez un lieu

Commencez par trouver l’endroit où vous voulez prendre les photos. Cela peut être à l’intérieur, mais, en général, la lumière manque à l’intérieur. Il vaut mieux se déplacer à l’extérieur. Dans votre jardin, devant une haie ou dans un parc ou une forêt. Il est préférable de choisir un moment calme pour poser, le matin, afin d’éviter d’être perturbé par des passants.

foto's, wenskaarten, tips
foto's, wenskaarten, tips

2. Faites attention à la lumière

Nous l’avons déjà écrit : la lumière est importante. Si vous photographiez à l’intérieur, évitez les éclairages qui projettent des ombres fortes. La lumière naturelle sera plus efficace. En extérieur, photographiez par temps nuageux, avec une lumière douce. Si la journée est ensoleillée, trouvez un endroit ombragé. Vous éviterez les ombres sur les visages.

3. Gardez vos distances

Que vous preniez votre photo à l’intérieur ou à l’extérieur, assurez-vous de garder vos distances par rapport à l’arrière-plan. Si vous vous tenez devant un mur, vous risquez de vilaines ombres. La distance permettra de flouter l’arrière-plan. Pour rendre l’arrière-­plan encore plus flou, vous utiliserez un objectif à grande focale ou la fonction bokeh de votre smartphone.

foto's, wenskaarten, tips
foto's, wenskaarten, tips

4. Utilisez des accessoires

Les membres de votre famille ne sont (probablement) pas des modèles expérimentés. Sourire fonctionnera toujours, mais adopter une posture naturelle est plus difficile. Où placer vos mains ? Une solution simple consiste à saisir vos mains ou à les poser sur les épaules d’une autre personne. Vous pouvez aussi demander à tout le monde de tenir un objet : une poupée, un livre… pour autant que cela exprime quelque chose.

5. Attention aux vêtements

Si vous savez où vouloir prendre la photo, pensez à vos vêtements. Si vous posez devant une haie verte, évitez d’enfiler un pull vert. Choisissez des couleurs qui contrastent avec le fond. Vous pouvez choisir de tous mettre un pull de Noël, mais vous pouvez aussi laisser le choix à chacun de porter ce qu’il aime. Cela semblera beaucoup plus naturel.

foto's, wenskaarten, tips
foto's, wenskaarten, tips

6. Tout le monde sur la photo

Pour photographier toute la famille en une fois, utilisez la fonction de retardateur de l’appareil photo ou du smartphone. Placez votre appareil ou votre smartphone sur un trépied ou sur une surface solide et enclenchez le retardateur avant de prendre vous-même place. Prenez de nombreuses photos afin de pouvoir choisir la meilleure pour l’imprimer ou la faire imprimer sur votre carte de vœux.

Envoyez une vraie carte !

De nos jours, tout le monde est submergé d’e-mails, d’appels vidés et autres communications digitales. Si vous voulez vous démarquer, envoyez une vraie carte de vœux. Avec le service photo de MediaMarkt, vous pouvez imprimer votre photo sur votre propre carte de vœux. Vous voulez en savoir plus ? Jetez un coup d’œil rapide ici.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()