Menu
Retour

8 apps de lecture à dévorer sur votre téléphone ou tablette

09 mars 2021

Fouiner pendant des heures parmi des livres poussiéreux, vous perdre dans un monde de papier,… Lire est un vrai plaisir ! Pourtant, nous lisons de moins en moins. Une foule d’apps essaie désormais de changer tout cela en faisant aussi basculer Jules Verne et Dan Brown vers le numérique.

1. Lyber

Vous désirez converser avec des experts en littérature sans avoir à écumer une bibliothèque tout entière ? Lisez dès lors les plus grands classiques de la littérature gratuitement sur Lyber. Vous y découvrirez la légende des ‘Trois Mousquetaires’, irez ‘20.000 Lieues sous les Mers’ avec Jules Verne et ferez la connaissance de l’oeuvre de Marcel Proust.

Téléchargement pour Android

2. LibriVox

Celui qui – après une longue journée de travail – préfère écouter ses livres favoris est au bon endroit avec LibriVox. Cette app permet ainsi à tout le monde de télécharger ses livres favoris sous forme audio, ou d’écouter des histoires déjà enregistrées. Il s’agit souvent de livres un peu plus anciens, mais ils sont bien disponibles en des dizaines de langues différentes.

Téléchargement pour Android et iOS

3. Inkitt

La génération suivante d’écrivains de best-sellers cohabite sur Inkitt. Cette app est une plateforme où des auteurs débutants peuvent partager leurs histoires avec le monde entier. Vous pouvez également en profiter en lisant et en évaluant gratuitement leurs écrits. Qui sait ? Vous y découvrirez peut-être la prochaine J.K. Rowling.

Téléchargement pour Android et iOS

4. izneo

Vous préférez lire des BD que des romans ? izneo constitue dès lors un bon choix. Cette app de conception belge regroupe les meilleurs albums de bande dessinée du pays et de l’étranger. Vous achetez chaque album séparément, mais pouvez ensuite le lire autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez également feuilleter gratuitement la première page de chaque bande dessinée.

Téléchargement pour  Android et iOS

5. Blue Light Filter - Night Mode

Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir interrompre sa lecture car les yeux sont fatigués. Un filtre de lumière bleue peut prévenir ce problème en réduisant la lumière bleue de l’écran de votre téléphone. Ainsi, vous pourrez – certainement dans des endroits sombres – lire de manière beaucoup plus détendue. La majorité des téléphones possède une fonction nuit, mais cette app est encore meilleure.

Téléchargement pour Android

6. Wattpad

L’app de lecture Wattpad permet à tous de publier gratuitement des histoires. Cela signifie que l’on y retrouve de très nombreux écrits moyens, mais que vous pourrez aussi lire des perles inconnues. Celui qui a le temps et l’envie de fouiner parmi l’immense offre de lecture gratuite y trouvera incontestablement un fantastique ‘page-turner’ ou livre captivant.

Téléchargement pour Android et iOS

7. Collibris

Vous prêtez constamment vos livres mais vous ne savez plus à qui ? Téléchargez Collibris ! Sur cette app, vous aurez une vue sur les livres que vous possédez ainsi que sur les personnes à qui vous les prêtez. Durant la période de Noël, vous pourrez aussi partager votre liste de livres avec la famille et les amis. Cela évitera ainsi qu’un autre exemplaire du Da Vinci Code se retrouve une nouvelle fois sous le sapin.

Téléchargement pour Android et iOS

8. FBReader

Peu d’apps de lecture sont aussi intelligentes que FBReader. Cette app gratuite paraît un peu miteuse, mais peut ouvrir quasiment n’importe quel type d’eBook. Vous pouvez également choisir différentes couleurs d’arrière-plan, fonction de la luminosité de la pièce. N’attendez pas trop de chichis, mais simplement une app de lecture de qualité.

Téléchargement pour Android et iOS

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()