Menu
Retour

8 apps éducatives pour préparer votre enfant pour la rentrée scolaire

02 août 2019

Nous sommes entre-temps déjà au mois d’août et pour de nombreuses familles, dont la vôtre, ce palpitant premier jour de classe se rapproche à grands pas. Mais comment préparer votre enfant pour la rentrée à l'école? À l’aide de ces 8 apps éducatives pour toutes les catégories d’âge, ce sera… un jeu d’enfant.

Petites choses

Des apps éducatives comme petites choses invitent votre enfant à délivrer un petit oiseau de sa cage. Avec de la musique douce en toile de fond et des couleurs vives sur l’écran, l’app le défie suffisamment pour le maintenir occupé un petit temps. De cette manière, votre enfant ne découvre pas uniquement les couleurs et les formes, mais il apprend également à forger sa capacité de concentration. Idéal pour le prépare pour le premier jour à l'école.

Android | iOS

L'Alphabet de Lola

Cette app réunit plusieurs jeux linguistiques pour préparer votre enfant pour rentrer à l'école. En déplaçant des lettres, votre enfant apprend à composer des mots et des sons. Un moyen idéal de faire connaissance de façon sérieuse avec de nouveaux mots, sans que votre enfant le ressente comme une contrainte.

Android | iOS

Le bonheur de lire

Cette app s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans et les aide à reconnaître et à découvrir des mots. Vous pouvez vous-même choisir les mots que votre enfant doit découvrir, tels que son prénom, le nom du chien ou certains mots pour faire forte impression, comme le nom de son institutrice ou de son professeur. Un des meilleur apps éducatives sur mesure, donc.

Android | iOS

Le bon chemin pour aller à l'école

Votre enfant a pour mission d’aider le personnage principal à retrouver ses amis. Comment ? En déplaçant les pièces du puzzle de sorte qu’il retrouve son chemin. L’app joue intelligemment sur la perspicacité de votre fils ou fille, sans qu’il ou elle s’en rende compte. En un rien de temps, votre enfant sera prêt pour retourner à nouveau à l’école.

iOS

Brain Pop ESL

Avec ses trois niveaux de difficulté, cette app entraîne votre enfant à améliorer ses connaissances en anglais, le vocabulaire, la grammaire et même les proverbes. Comment ? Tandis que l’app met en scène des situations de la vie quotidienne, telles que faire les courses ou jouer de la guitare, votre enfant doit y ajouter les mots appropriés.

Android | iOS

Mon encyclopédie Dokéo

Cette app est subdivisée en cinq grandes catégories que l’on retrouve à l’école : le corps humain, la nature, le monde d’aujourd’hui, la terre et l’univers, et l’histoire. Par le biais de jeux, de petites touches et d’aide-mémoire, votre enfant est motivé à apprendre davantage. Une préparation idéale pour ce premier jour d’école.

Amazon

ScratchJr

ScratchJr permet à votre enfant d’écrire ses propres histoires, de créer des jeux et de les animer. Grâce à différents blocs et fonctions interactives, votre enfant peut gérer un journal de bord personnel, ce qui l’encourage à écrire, ou créer des jeux, ce qui attisera sa capacité de raisonnement.

Android | iOS

Animal Memory Games

Ce jeu de mémoire est une vraie ‘bête’. Grâce à ses 6 niveaux, il s’adapte parfaitement au niveau de votre fils ou de votre fille. Il aide à stimuler la capacité d’observation de votre enfant et à prolonger son attention. Vous avez l’impression que votre enfant se laisse vite distraire ? Voici le test ultime.

Android | iOS