Menu
Retour

Recontrez le puissant Acer Predator Orion 3000

13 novembre 2018

Le Predator Orion 3000 d’Acer est un PC de jeu qui place la barre très haut. Sous un nouveau design assez cool se cache un véritable monstre capable de tirer le meilleur parti de chaque jeu.

Compact et pourtant rapide

Le nouveau design présenté par Acer avec le Predator Orion 3000 est un véritable séducteur, avec des lignes tendues et un éclairage froid intégré au boîtier. La face avant indique clairement qu’il s’agit d’un ordinateur de jeu, un pur-sang, avec le logo Predator pour la robustesse et un ventilateur illuminé. En même temps, l’appareil reste assez classique, car toutes les connexions sont à portée de main, à l’avant. Le branchement de votre casque se fait sans devoir plonger sous votre bureau ou vous faufiler derrière une armoire.

S’il est agréable à regarder, ce n’est pas la seule chose dans laquelle ce desktop excelle. Le plus impressionnant est peut-être que le Predator Orion 3000, malgré sa compacité, offre toujours le plus haut niveau de performance. Le mélange sophistiqué de composants hardware haute performance garantit des graphismes fluides et des jeux qui se chargent rapidement. Le Predator Orion 3000 porte même le label Ready for VR, ce qui indique qu’il s’agit d’une véritable bête de course. Il s’agit en effet d’un label de qualité, car, pour la réalité virtuelle, il faut beaucoup de puissance de calcul.

Super mémoire

Le processeur du Predator Orion 3000 est un Core i7-8700, une puce rapide – que pensez-vous d’une vitesse de pointe de 4,6 GHz – de la huitième et dernière génération des processeurs Intel. Il se complète avec 8 GB DDR4. Cela vous garantit d’excellentes performances dans les applications et les jeux, mais le Predator Orion 3000 possède un autre atout spectaculaire : Optane.

Cette nouvelle technologie Intel propose une mémoire supplémentaire de 16 GB Solid State super rapide. Celle-ci aide le disque dur de 2 TB à charger les jeux encore plus rapidement. Le gain de vitesse est énorme. Dans les jeux qui chargent continuellement des données, par exemple avec de grands mondes ouverts, c’est un énorme atout. Optane rend vraiment le jeu plus amusant parce que vous n’avez plus besoin d’attendre entre les tableaux. Et attendre, personne n’aime ça !

Des graphiques rapides

Un processeur rapide, une puce, de la mémoire et du stockage sont cruciaux pour une meilleure performance de jeu. C’est là qu’excelle le Predator Orion 3000. Et sur le plan graphique ? Ce PC Acer peut aussi tenir le cap. Une GeForce GTX 1060 avec 6 GB de mémoire GGDR5 est capable d’afficher des graphiques 3D de grande qualité, même dans des résolutions supérieures. La carte vidéo dispose bien évidemment de suffisamment de connexions HDMI et DisplayPort pour plusieurs moniteurs si vous avez une configuration avec plusieurs écrans.

Bien équipé

Le Predator Orion 3000 est bien équipé dans tous les domaines. Outre le graveur de DVD, il dispose de toutes les possibilités sans fil dans leurs dernières versions (y compris le Bluetooth 5.0) et de toutes les connexions possibles. Oui, aussi une USB Type 3, trois USB 3.1 Gen-1 et quatre ports USB 2.0. Vous avez fini de jouer ? Raccrochez votre casque au support pratique sur le côté du boîtier.

Des réglages PredatorSense

Tout comme les pilotes de F1 aiment contrôler leur voiture à leur guise, le panneau de contrôle PredatorSense vous permet d’ajuster le Predator Orion 3000 à vos goûts personnels. Ce logiciel intelligent vous permet de régler l’éclairage et le rafraîchissement. Vous pouvez même configurer chaque touche en fonction de vos jeux.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()