Menu
Retour

Amélie De Rycke donne 7 conseils pour poser de manière flatteuse

01 avril 2019

Une fois que vous savez prendre de jolies photos avec votre smartphone, tout l’art est de bien positionner votre corps. Alors que le nombre de ses followers ne fait que croître, l’Instagrameuse Amélie De Rycke (@ameliederycke) nous donne 7 conseils pour poser de manière flatteuse devant l’objectif.

1. Choisissez un côté

« Avant de poser, commencez par découvrir quel côté de votre visage est le plus photogénique. Une fois que vous l’avez déterminé, assurez-vous de toujours utiliser le même profil. Je tourne toujours ma tête légèrement vers la gauche pour mettre mon côté droit en valeur. »

2. Soyez spontané(e)

« Le plus important est de bouger devant l’appareil. Faites quelque chose avec vos mains… Marchez… Tournez en rond. Vous vous sentirez ainsi plus à l’aise que si vous posez raide comme un piquet. Le principal atout est d’avoir un photographe qui vous met à l’aise. Mes photos sont généralement prise par mon compagnon ou ma sœur,  cela ne peut dès lors qu’être le cas pour moi. »

3. Soyez élégant(e)

« Inclinez légèrement l’épaule que vous montrez à l’appareil vers le bas et penchez-vous un peu vers l’avant. Votre cou paraîtra ainsi plus long et vos pommettes seront plus saillantes. »

4. Selfies

« Pour des selfies, choisissez toujours de prendre la photo depuis une perspective plus élevée. C’est un truc que j’utilise toujours pour réussir un autoportrait.»

5. De longues jambes

 « Vous avez toujours rêvé d’avoir de plus longues jambes ? Bonne nouvelle : une illusion d’optique vous permettra de les allonger. Pour ce faire, demandez au photographe de placer l’objectif plus bas que le niveau de vos yeux. Vous préférez tout de même avoir l’objectif  face à vous ? Appuyez-vous sur une jambe arrière et tenez l’autre élégamment devant vous. Cela fonctionne aussi lorsque vous vous appuyez contre un mur et que vous croisez les jambes devant vous. »

6. Ayez de la patience

« Tout le monde a des poses qui fonctionnent mieux avec son corps qu’avec d’autres. Faire des essais est tout un art et ne pas se sentir frustré(e) est un atout majeur. Il faut parfois que je prenne des dizaines de poses et mon ami doit parfois faire une cinquantaine de clichés avant que je sois réellement satisfaite. »

7. Travaillez vos zygomatiques

« Les personnes qui n’aiment pas sourire à pleines dents, mais qui trouvent cela bizarre d’avoir toujours la bouche fermée, peuvent toujours ouvrir légèrement la bouche et presser leur langue contre leur palais. Cela resserre les muscles de la mâchoire et permet d’obtenir un résultat agréable et détendu. »