Menu
Retour

Apps au top pour étudiants

20 septembre 2021

En kot ? Ces applis t’aideront à profiter pleinement de ta vie d’étudiant et à traverser sans encombre cette période particulière de ta vie, maintenant que maman et papa ne sont plus là ni pour s’occuper des tâches quotidiennes ni pour te motiver à lire ton syllabus.

Mieux étudier et s’organiser

Forest (Android et iOS) est l’une des applis les plus populaires. Cette appli t’aidera à mieux te concentrer et à moins scroller sur ton smartphone, mais te permettra aussi de contribuer à planter des arbres dans ta forêt.

Pour mettre de l’ordre dans tes prises de notes, tes cours et autres documents utilise Amanote (iOS). Cette appli t’aidera à tout rassembler dans un seul document. De plus, tu pourras aussi partager les informations avec d’autres étudiants ou ajouter des éléments comme des graphiques.

Avec Microsoft To-Do (Android et iOS), tu pourras faire des listes des choses à faire (comme son nom l’indique) ou importer des listes. L’option My Day est pratique pour débuter chaque journée sur des bases saines, bien que tu puisses aussi l’utiliser pour faire un planning. L’application possède même un outil de suggestion qui propose des choses à faire sur la base de listes précédentes. Cette appli est pratique également pour les travaux de groupe, car tu peux partager les tâches et les listes.

apps
apps

Mieux régler ta vie en kot

Si tu as beaucoup de compagnons de kot et si tu veux éviter d’interminables discussions sur les corvées à faire au kot, télécharge Chwazi Finger Chooser (Android et iOS). Cette appli décide qui de tes colocs de kot (ou toi-même bien entendu) doit sortir les poubelles, nettoyer les toilettes ou se charger de toute autre corvée urgente.

Besoin d’une perceuse pour suspendre un cadre, à la recherche de chaises supplémentaires pour la fête du kot ou d’une caméra pour un travail ? Avec Peerby (Android et iOS), tu pourras les louer à un voisin pour quelques euros. Tu ne seras donc pas obligé d’effectuer un coûteux achat pour quelque chose que tu n’utiliseras qu’une fois ou deux.

Finis les « pots » ou la distribution de bons à la fin du mois, car avec Splitwise (Android et iOS), chacun sait à quel moment qui doit encore de l’argent à qui. Pratique pour éviter les discussions interminables entre potes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’introduire ce que vous dépensez et l’application fait le calcul.

Ne plus avoir faim

Too Good To Go (Android et iOS) a pour objectif de lutter contre le gaspillage de nourriture. Cette app travaille avec de nombreux restaurants, boulangeries et supermarchés pour vendre à petit prix les restes de la journée. Le contenu du foodbag puisse parfois être surprenant.

Tu aimes aller au restaurant, mais tu trouves les boissons hors de prix ? Avec l’appli Free Tap Water Belgium (Android et iOS), vérifie quels restaurants près de chez toi proposent de l’eau du robinet gratuitement pour accompagner ton délicieux repas. Ainsi, tu économiseras encore quelques euros sur tes dépenses culinaires.

Tu manques d’inspiration pour préparer ton repas ? L’application Youmiam (Android et iOS) te présente des recettes en fonction de tes préférences. Et ces préférences peuvent être très spécifiques :
cela va de tes allergies à ton budget en passant par tes talents aux fourneaux. Bien entendu, tu peux aussi effectuer une recherche sur la base d’un ingrédient que tu veux consommer.

apps
apps

Gagner un peu d’argent

Tu as besoin d’un peu d’argent pour financer ta vie ? Crée un profil sur Seal Jobs (Android et iOS) et indique quels types de jobs tu veux faire. Ensuite, passe les offres en revue. Tu as trouvé une proposition intéressante ? Tu peux poser ta candidature d’un seul clic.

Tu peux gagner de l’argent avec tes photos en utilisant Scoopshot (Android et iOS). Chaque jour, des concours sont organisés par des entreprises et des marques. De plus, tu peux aussi créer un portfolio en ligne. Tout ceci est bien, mais ne te donne pas l’assurance de toucher un seul cent à la fin de journée.

Tu aimes faire du baby-sitting ? Inscris-toi sur le Bsit (Android et iOS) et trouve les meilleures demandes comme aller chercher des enfants à l’école ou les garder une soirée, ou encore les divertir pendant les vacances. Tu recevras les demandes qui correspondent à tes préférences et tu décideras d’accepter ou de refuser. L’argent sera versé sur ton compte. De plus, tu peux collecter des points à utiliser pour obtenir des cadeaux auprès de partenaires Bsit.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()