Menu
Retour

Asus VivoBook 15 X512DA : un nouveau laptop aux bords très fins

26 novembre 2020

« Ce laptop a un écran de 15 pouces… Vous êtes sérieux ? » Attendez-vous à ce genre de dialogue lorsque vous déballerez l’élégant VivoBook 15 Asus offrant un écran NanoEdge et un superbe clavier.

Vous et l’image

Le côté attrayant de l’Asus VivoBook 15 X512DA ? Incontestablement l’écran. Vous serez totalement séduit grâce à des bords ultra-fins (5,7 mm) qui donnent l’impression que l’écran flotte. Pour les amateurs de technique, le ratio écran/bords et de 88%, un chiffre très élevé. Que vous travailliez, vous relaxiez ou jouiez, vous serez complètement immergé dans ce que vous faites. En outre, les bords de l’écran sont un peu plus fins que ceux du laptop lui-même. Il est donc très facile de glisser le VivoBook 15 dans votre sac (à dos). Avec un poids de 1,6 kg et une épaisseur de 19,5 mm, vous remarquerez à peine que vous transportez un ordinateur.

asus, vivobook, laptop

Une hauteur bienvenue

Nombre de laptops ont un clavier qui n’est pas idéal si vous travaillez intensivement sur des textes. Avec le VivoBook X512DA, ce n’est pas le cas grâce à ErgoLift. Sa conception intelligente pousse le clavier ergonomique vers le haut lorsque vous ouvrez l’écran. Cette inclinaison de 2% semble bien peu de chose, mais fait une grosse différence en termes de confort pour l’utilisateur. Vos doigts sont mieux placés sur les touches, ce qui vous permet de taper de manière plus détendue. On le remarque particulièrement après une dure journée de travail.

asus, vivobook, laptop

Joliment fonctionnel

Ergolift n’est pas la seule trouvaille qui rend ce laptop Asus pratique. La conception a été très bien pensée sur différents points. Cela offre au VivoBook X512DA un look épuré et sophistiqué. Les fonctionnalités ont eu la priorité, mais l’esthétique n’a pas été oubliée. La couleur Transparent Silver est réellement accrocheuse. Les nombreux ports, tels que les USB Type-C 3.1 et USB 3.1 Gen sont pratiques et très accessibles sur le côté. Il y a aussi un lecteur de cartes mémoire microSD, afin que vous puissiez partager rapidement photos et autres médias entre le laptop et votre smartphone.

Démarrage rapide

La mémoire Intel Optane vous offre le meilleur des deux mondes. Cette technologie vous permet d’allumer votre laptop prêt à l’emploi en quelques secondes et d’afficher des applications courantes en un rien de temps. Vous sauvegardez vos documents, photos, musiques et vidéos en toute tranquillité sur le SSD de 512 GB. Uploader votre dernière création ? Cela peut être rapide, puisque ce VivoBook 15 prend en charge le 2x2 dual-band 802.11ac Wi-Fi pour des performances six fois supérieures au 802.11n.

Atouts

  • Plus compact : le dernier VivoBook 15 est 7,6% plus petit.
  • Recharge rapide : 49 minutes suffisent à le charger à 60%.
  • Apaisant : l’Eye Care Mode réduit la lumière bleue fatigante.
  • SonicMaster : les spécialistes du son de chez Asus ont optimisé les haut-parleurs.
asus, vivobook, laptop
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()