Menu
Retour

Chargement sans fil

18 avril 2018

Vous êtes fatigué de devoir chercher un câble, tous les jours, pour recharger votre smartphone ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous avons opté pour le chargement sans fil.

Induction

Les chargeurs sans fil sont de toutes les formes et tailles, mais ont toujours une plaque sur laquelle placer le smartphone. Celle-ci contient une bobine générant un champ magnétique. L’arrière de votre smartphone possède, lui aussi, des fils spéciaux qui réagissent au magnétisme par induction, ce qui génère de l’énergie. Ce courant circule vers la batterie et la charge. Tout comme votre brosse à dents électrique. Les fabricants de smartphones se sont accordés sur une norme commune : Qi. Nous travaillons actuellement sur la version 1.2, qui se charge trois fois plus vite qu’au début. Votre smartphone doit toutefois être adapté au Qi. Il existe actuellement environ 670 smartphones compatibles, y compris de nouveaux appareils. Pensez à la série S de Samsung, à l’iPhone X et 8, au Sony Xperia XZ2, au LG V30 ou au Nokia 8 Sirocco. Certains smartphones sans fonction Qi peuvent être rechargés sans fil à l’aide d’une housse spéciale. Songez aux anciens iPhones. Les chargeurs sans fil sont faciles à trouver, même des modèles qui peuvent être montés sur la surface inférieure de votre bureau. 

Cellularline Wireless Charger

Le Wireless Charger de Cellularline est un disque que vous placez directement sur votre bureau ou sur votre table de nuit. Il est très discret avec ses 6,5 mm d’épaisseur. Le câble USB qui l’accompagne fait 1,6 mètre de long afin que vous puissiez placer le chargeur où vous le souhaitez. Pendant que vous travaillez ou dormez, vous placez votre smartphone sur le Wireless Charger. Un signal lumineux vous indique que le courant circule. Vous êtes ainsi assuré que votre smartphone sera chargé. Le Wireless Charger diffuse une lumière adaptée afin que vous puissiez facilement voir jusqu’où votre smartphone est rechargé. Il délivre 1A de puissance. 

Station de charge Belkin Qi

L’élégante station de charge Qi de Belkin est un chargeur sans fil dernière génération. Belkin a doublé sa surface de charge avec du caoutchouc souple afin que votre smartphone ne soit pas griffé lorsque vous le posez sur la Qi. En même temps, le caoutchouc empêche le smartphone de glisser lorsque quelqu’un touche accidentellement la table de chevet. Un témoin lumineux, pratique, vous indique quand votre smartphone est complètement chargé. Ce chargeur Belkin transfère rapidement le courant avec sa sortie 1A. Avec comme conséquence que la station de charge Qi charge aussi vite qu’un chargeur filaire 5 watts.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()