Menu
Retour

Cinq angles originaux pour photographier dans une ville

30 mai 2019

De nombreux appareils photo possèdent aujourd’hui un écran orientable. Vous ne devez donc plus tenir l’appareil devant vos yeux, et cela vous permet de photographier et de filmer sous de nombreux angles différents. Essayez ces cinq perspectives lors de votre prochain city-trip !

1. Perspective de l’oiseau

Tenez votre appareil au-dessus de votre tête lorsque vous photographiez en voyage. Faites cela dans des rues bondées et sur les places pour immortaliser la foule. Vous pouvez laisser l’appareil faire automatiquement la mise au point, mais essayez une fois de prendre une photo volontairement floue. Vous obtiendrez ainsi encore une meilleure perception de la masse.

2. Perspective normale

Tenez votre appareil à hauteur des yeux. La photo montrera de ce fait l’image normale que vous voyez en vous promenant. Vous pourrez presque toujours utiliser cet angle pour photographier des bâtiments, des monuments et de jolis détails.

3. À hauteur du ventre

Tenez votre appareil devant votre ventre et utilisez l’écran pour la mise au point. L’avantage, c’est que cela vous permet de photographier discrètement, car la plupart des gens ne remarqueront pas que vous prenez des photos. C’est la raison pour laquelle cet angle est souvent utilisé par de célèbres photographes de rue qui capturent la vie d’une ville.

4. Perspective basse

Tenez l’appareil à hauteur de vos cuisses et dirigez-le vers le haut. Votre sujet paraîtra ainsi plus grand. Cela fonctionne idéalement s’il y a encore quelque chose d’intéressant ou de reconnaissable en arrière-plan.

5. Perspective de la grenouille

L’appareil se trouve au sol. Il vous reste alors deux possibilités : pointer l’appareil droit devant ou l’incliner légèrement vers le haut. Dans le premier cas, il sera préférable de dézoomer totalement. Lorsque vous photographiez en voyage, vous aurez ainsi l’impression que la ville est très étendue. Conseil bonus : faites-le quand il vient de pleuvoir et voyez les reflets sur les pavés mouillés.