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Comment faire le selfie sportif parfait ? Six conseils

17 mars 2021

Le sport, c’est la santé et vous voulez le faire savoir au monde entier. En outre, cela vous motive de partager vos photos d’entraînement ou de cardio. Mais comment prendre le meilleur selfie sportif ?

1. Un bon arrière-plan

Actuellement, il y a de fortes chances que vous deviez faire votre selfie à la maison ou en plein air. Portez une attention à l’arrière-­plan. Si votre partenaire est en train de manger des chips derrière vous, personne ne regardera l’évolution de votre musculature. Un fond moins chargé, voire rangé, fonctionnera mieux. Si vous vous photographiez à l’extérieur, trouvez un endroit agréable, en pleine nature, et évitez de vous retrouver devant une poubelle ou un conteneur.

sportselfie
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2. Choisissez la bonne lumière

Quelle que soit la photo, la lumière est essentielle. Coupez le flash, car, à courte distance, il donne d’affreux résultats. Le mieux : prenez votre selfie en plein air ou près d’une fenêtre, car la lumière naturelle est beaucoup plus agréable pour les yeux. Les débuts de matinée ou fins d’après-midi sont généralement les meilleurs moments. Si vous vous entraînez le soir, à la maison, trouvez un endroit bien éclairé pour un selfie réussi.

3. Tenez l’appareil photo haut

Ne tenez jamais l’appareil photo droit devant vous, car vous aurez l’air aussi plat qu’une planche. Levez votre bras à 30° et tenez l’appareil plus haut que votre visage. Tournez-le vers l’appareil, mais gardez la tête droite. Si vous exposez trop votre menton, votre cou aura l’air long. Et ne tenez jamais l’appareil plus bas que votre visage, sauf si vous aimez paraître plus gros que vous ne l’êtes vraiment.

sportselfie
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4. Choisissez la bonne pose

Un entraînement peut être fatigant, mais ce n’est pas une raison pour avoir l’air déprimé sur la photo. Prenez une pose solide, qui dégage un sentiment d’énergie, quitte à ramper jusqu’au lit. Ne souriez pas (les gens détectent immédiatement les faux sourires), mais n’ayez pas l’air trop sérieux non plus, car les gens penseraient que vous faites trop d’efforts. Il est toujours préférable de respirer profondément juste avant de prendre la photo puis d’expirer lentement tout en prenant une série de clichés.

5. Prenez plusieurs clichés

La répétition est la clé d’un bon programme. Prenez l’habitude de partager un selfie de votre entraînement, par exemple, toutes les semaines. Vos amis et vos followers pourront suivre vos progrès et cela peut vous motiver à poursuivre les efforts. N’en faites toutefois pas trop : le partage d’un selfie quotidien est réservé aux personnes narcissiques (ou aux athlètes professionnels).

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6. Le faux selfie sportif parfait

Vous voulez dévoiler votre caractère sportif, mais n’avez aucune envie de faire du sport ? Vous aurez l’air plus sportif si vous vous tenez droit, la poitrine en avant et le ventre rentré. Vous pouvez simuler la transpiration avec un pulvérisateur pour plantes. Pour rendre l’ensemble plus crédible, pressez un demi-concombre ou un kiwi. Mettez le jus dans un verre et emportez-le pour montrer sur la photo que, vous aussi, vous aimez vous désaltérer sainement après votre entraînement.

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